Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, à mon tour de demander un avis sur mon prochain pc, je voudrais le monter moi même et j'ai déja craqué sur le boitier en promo. J'ai une utilisation multimédia/internet/ bureautique (familiale quoi) et je joue un peu (FPS et simul avions : COD, Stalker, CFS, ...). Je pense que j'aurais assez épargné d'ici Noël prochain :P (entre 500/600€) et je part la dessus pour être tranquille un moment, quand pensez vous ?

Boitier: Cooler Master CAVALIER 3 - Noir => acheté

Alim: Antec EarthWatts EA500 => 67 € (RdC)

Kit upgrade pc "Rue du commerce" => 296 €

Carte Mère: Asus P5Q Pro Turbo - Socket 775

Processeur: Intel Core 2 Duo E8400

Mémoire: Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz

Carte graphique: Gigabyte GV-R485MC-1GI - 1 Go HDMI/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) => 135 €

Lecteur/graveur DVD, lecteur multicartes, ventilo 8cm pour avant boitier, accessoires divers => env 50 €

J'ai un DD Maxtor Diamond Max 10 200GO en SATA2 que je compte utiliser en attendant mieux (Vélociraptor/SSD)

Je change pas l'écran, LG 19", et clavier/souris.

Total => 548 €

Merci de vos avis/conseils et à bientôt.

Modifié par pierro31

Posté(e)

Salut,

C'est pour noël prochain?

Si oui un quad s'imposera en processeur pour la HD4850 à ce prix là tu auras sans problème une HD4870 etc........

Aujourd'hui on ne peut pas évaluer le prix d'une config qui sera acheté dans 6 mois.

Je te conseille d'attendre et de commencer à suivre les tests pour être prêt à sauter sur les meilleurs rapport/prix/perf le jour "J"

a+

Sinon si c'était a acheter aujourd'hui ta config était très bien,juste que la HD4850 en 1g ne te servira à rien sauf si tu prévois de changer ton ecran pour au moins un 22"

Posté(e)

Et oui, Noël prochain, mais là, avec cette tour qui me sert de tirelire, l'excitation de la chasse, la fièvre de la recherche, je pouvais pas m'en empêcher :P

Sinon, cotés alim, ça passe ?, je vais s'en doute m'en équiper avant Noël ainsi que les "accessoires"

merci

Posté(e)

Pour la carte graphique je te conseille ça

ATI @ RDC Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version Overclockée

Et pour l'alim une OCZ TECHNOLOGY Alimentation modulaire ModXStream PRO 600 Watts - Compatible SLI

Pour le processeur un quad serait mieux pour anticiper sur l'avenir,pour le moment au même tarif que le E8400 il y a le Q8200 ,mais d'ici noël il y aura d'autres offres les séries Q9... auront baissés. pour le momemt un Q9550 est à 218euros

Pour la CM une Gigabyte GA-EP43-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron

En ram je te conseille de la OCZ TECHNOLOGY Mémoire kit de 2 barrettes DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 go (4 go) 1066 mhz - CAS 5 - Gold

Avec tous ces composants tu es dans ton budget