Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

( RESOLU)runtime error au lancement de malwarebytes

Messages recommandés

Posté(e)
Le problème est souvent remonté sur le forum de MBAM, et est généralement suivi d'une analyse.

Angélique, le fichier vers lequel tu pointes est visual Basic, pas C++, là :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Si c'était aussi simple, ce serait merveilleux. Come pour n'importe quel logiciel, quand le malware ets plus récent que le logiciel de défense, ça ne marche pas automatiquement.

Par ailleurs, il n'est pas dit que ce soit forcément un malware. Il s'agit d'une possibilité parmi d'autres.

C'est possible (voir plus haut). Essaie les liens des posts précédents.

je viens de reinstaller (option réparation) le fichier de ton lien, meme probleme. :P

Posté(e)

Déjà, vous êtes à deux sur le même sujet, les causes ne sont pas forcément les mêmes.

Est-ce le seul programme de sécurité qui n'arrive pas à s'ouvrir ?

(pas eu de réponse)

Posté(e)

Bonjour à tous,

bonjour Falkra , j ai déjà fait ce que tu conseilles..le problème demeure.

Je retenterais dans quelques jours il se peut qu il y ait un petit bug dans cette version ?

une autre question me taraude, elle concerne NoScript avec FF 3.0.11 : quel est exactement le rôle de la fonction ABE (application boundaries enforcer ).

..j ai cherché sur Google et même le lien dans les options NoScript : http://noscript.net/abe/

Hélas en Anglais et trop technique pour moi. Par exemple le lien de Thorgal http://www.malwarebytes.org/ pour télécharger MBAM....Download free version....envoie sur le site suivant : http://download.cnet.com/Malwarebytes-Anti...&tag=button

....Download Now(3.6Mb)....clic .....et une alerte apparait dans une barre qui dit ceci à peu près : Request ( get http//xxxxxxxxxxxxxxetc......) filtered by ABE :<LOCAL> Deny.

Pas de téléchargement..Bien sur on peut passer outre et désactiver ABE mais j aimerais savoir à quoi sert cette fonction pour ne pas commettre d impair et pour savoir ne pas rester un mouton !! ce que je suis actuellement.

Merci d avance et mes excuses si mes explications sont un peu ( beaucoup ) embrouillées.

Posté(e) (modifié)
Déjà, vous êtes à deux sur le même sujet, les causes ne sont pas forcément les mêmes.

Est-ce le seul programme de sécurité qui n'arrive pas à s'ouvrir ?

(pas eu de réponse)

oui c'est le seul.

en fait les processus de MBAM sont actif, mais impossible de lancer la page principale du logiciel. ça bloque sur le message d'erreur cité plus haut.

Modifié par cyrilator
Posté(e)

Curieusement depuis hier soir( problème MBAM ) impossible de mettre Antivir à jour en ligne sauf manuellement en téléchargeant le fichier sur le site d antivir...et je vois qu une nouvelle version la 9.0.0.66 est dispo aujourdh ui...je vais l installer et réessayer aussi de remettre MBAM 1.39 ensuite ..peut être que les 2 problèmes sont liés ?

Je vais m occuper d antivir et je vous tiens au courant pour MBAM.

Posté(e)

Lib, ouvre une demande d'analyse, ça peut être une bestiole qui fait ça si l'antivirus coince aussi.

Cyrilator, a priori (à prendre avec pincettes sans plus d'élements) c'est autre chose qu'une infection.

Posté(e)

j ai désinstallé antivir pour remettre la nouvelle version 9.0.0.66..plus de problème de ce coté là..la mise à jour refonctionne normalement et j ai fait un scan de tous les fichiers...rien d anormal.

Pour MBAM que j ai réinstallé dans la foulée rien à faire..toujours le même message d erreur..j ai donc installé Spybot et fait un scan...rien trouvé de malicieux..??peux tu me conseiller un autre anti malware " plus performant " ?? SuperAntispyware ou autre ? je ne vais pas en installer plusieurs...voici mon log hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:52:27, on 14/07/2009

Platform: Windows XP SP2

MSIE: Unable to get Internet Explorer version!

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

C:\Program Files\Sandboxie\SbieSvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Labtec\Labtec Mouse Software\2.0\MOUSE32A.EXE

C:\documents and settings\administrateur.ordi-xpsp2.000\mes documents\regprot\regprot.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur.ORDI-XPSP2.000\Mes documents\baisser temperature\S2kCtl.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Sandboxie\SbieCtrl.exe

C:\Program Files\HostsMan\hm.exe

C:\Program Files\Sandboxie\SandboxieRpcSs.exe

C:\Program Files\Sandboxie\SandboxieDcomLaunch.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur.ORDI-XPSP2.000\Mes documents\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = rien3

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = rien2

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = rien

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = rien4

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [LWBMOUSE] C:\Program Files\Labtec\Labtec Mouse Software\2.0\MOUSE32A.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [RegProt] c:\documents and settings\administrateur.ordi-xpsp2.000\mes documents\regprot\regprot.exe /start

O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp

O4 - HKLM\..\Run: [s2kCtl] C:\Documents and Settings\Administrateur.ORDI-XPSP2.000\Mes documents\baisser temperature\S2kCtl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [sandboxieControl] "C:\Program Files\Sandboxie\SbieCtrl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [HostsMan] "C:\Program Files\HostsMan\hm.exe" -s

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

O23 - Service: Sandboxie Service (SbieSvc) - tzuk - C:\Program Files\Sandboxie\SbieSvc.exe

--

End of file - 3546 bytes

merci d avance Falkra.

Posté(e)
TU ne le fais pas tourner dans Sandboxie hein ? :P

lol Falkra...je suis un mouton ...certes ..mais pas toujours "bêlant" bêtement.. :P

J utilise sandboxie depuis très longtemps et j en ai bien compris l utilisation.

Par contre du nouveau concernant MBAM : run-time error " 481 "...invalid picture

Posté(e)

voici la traduction d un site anglais qui parle de ce sujet ....traduction ...si on veut :P

Résolution:

This error appears to indicate a possible conflict with other software that is running at the time of installation. Cette erreur semble indiquer un conflit possible avec d'autres logiciels qui sont en cours au moment de l'installation. This includes TSR (terminate and stay resident) programs, such as anti-virus, tool bars for word processors and spreadsheets, and some screen saver programs. Cela comprend la TSR (fin de séjour et de résident) des programmes, comme les anti-virus, les barres d'outils de traitement de texte et tableurs, et certains programmes de l'économiseur d'écran. This was not replicated in our office, however, a clean installation appears to resolve this error. Cela n'a pas été reproduit dans notre bureau, cependant, apparaît une nouvelle installation pour résoudre cette erreur. To perform a clean installation: This error may occur if SAWS-A is installed when other programs are running (such as MS-Office). Pour effectuer une installation propre: Cette erreur mai se produire si SCIES-A est installé lorsque d'autres programmes sont en cours d'exécution (tels que MS-Office).

To disable or turn off applications with Windows 3.1: Pour désactiver ou désactiver des applications avec Windows 3.1:

1. Select the Task List: Press [Ctl]+[Esc]. Sélectionnez la liste des tâches: Appuyez sur [Ctl] + [Echap].

2. Quit ALL applications except Program Manager and required network items (if required). Fermez toutes les applications sauf gestionnaire de programme et réseau de points requis (si nécessaire).

3. Return to Program Manager. Retour à la gestionnaire de programme.

4. Reinstall SAWS-A program: Click File, select Run. Réinstallez SCIES A-programme: Cliquez sur Fichier, sélectionnez Exécuter. Type A:SETUP. Type A: SETUP.

To disable or turn off applications with Windows 95: Pour désactiver ou désactiver des applications avec Windows 95:

1. Press [Ctrl]+[Alt]+[Del] to bring up the Close Program screen. Appuyez sur [Ctrl] + [Alt] + [suppr] pour faire apparaître l'écran de fermeture de programme.

2. Highlight MS Office and click End Task; repeat for any other applications which are not required by your system. Highlight MS Office et cliquez sur Fin de tâche et répéter pour toutes les autres applications qui ne sont pas requis par votre système. Required items include Systray and Explorer. Obligatoires comprennent Systray et Explorer. If you do not recognize an item Si vous ne reconnaissez pas un objet as a regular application, do not close. comme une application, ne pas fermer. NOTE: You may restart your computer and hold down the [shift] key. REMARQUE: Vous mai redémarrez votre ordinateur et maintenez enfoncée la touche [shift]. This will start your computer in Safe Mode. Cela va démarrer votre ordinateur en mode sans échec. (Follow step 3 and restart your computer). (Suivez l'étape 3 et de redémarrer votre ordinateur).

3. Reinstall SAWS-A program: Click Start, select Run. Réinstallez SCIES A-programme: Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Exécuter. Type A:SETUP. Type A: SETUP.