Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'écran perd le contact avec l'ordinateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! lorsque j'allume mon ordinateur, tout se passe (plus ou moins) normalement, jusqu'au moment ou s'ouvre la fenêtre pour ouvrir la session, l'écran administrateur se lance 1 seconde et puis noir complet, suivit des "no signal" et l'écran s'éteint, l'ordinateur lui continue à tourner normalement, pas de bruit particulier, rien... comme si tout allait bien, sauf que je n'ai plus d'écrazn. Parfois j'arrive à ouvrir la session, elle se met à charger, et au bout de 3 ou 4 minutes, pareil, l'écran devient noir et plus rien "no signal" comme si l'écran ne reconnaissait plus l'ordinateur. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?

(Juste une petite précision, des fois, l'écran d'ouverture de session ne se lance même pas, l'écran coupe une ou deux secondes, et puis relance le boot, ainsi de suite jusqu'à ce que l'écran administrateur s'ouvre 1 sec et puis pouf, plus rien, no signal, et là je peux attendre il ne se passe rien)

Posté(e)

Bonjour Dr.Buck,

J'ai suivi les différents posts échangés avec Falkra dans la section Sécurité.

Ton écran n'est visiblement pas en cause (test effectué avec un autre). "No Signal" indiquerait plutôt un souci matériel provenant de ta carte graphique (défectuosité, ventilateur de la carte qui ne se met pas en route, coupure due à une surchauffe?).

Le mieux serait de tester avec une autre carte.

Quelle est ta carte graphique actuelle?

Disposes-tu de 2 prises écran? Si oui, as-tu testé sur les 2 prises.

Lorsque tu as testé avec un autre écran, as-tu également testé avec un autre câble?

Question complémentaire : la séquence de boot semble-t-elle se dérouler normalement (hors problème écran)?

Cordialement.

:P

Posté(e)
Bonjour Dr.Buck,

Ton écran n'est visiblement pas en cause (test effectué avec un autre). "No Signal" indiquerait plutôt un souci matériel provenant de ta carte graphique (défectuosité, ventilateur de la carte qui ne se met pas en route, coupure due à une surchauffe?).

Lorsque tu as testé avec un autre écran, as-tu également testé avec un autre câble?

Question complémentaire : la séquence de boot semble-t-elle se dérouler normalement (hors problème écran)?

Cordialement.

Alors alors, dans l'ordre, j'ai 2 prises sur ma carte graphique (cable blanc et cable bleu, analogique numérique c'est ça? enfin bref) j'ai essayé les deux, même problème.

Lorsque j'ai testé l'autre écr

Posté(e)
Bonjour Dr.Buck,

Cordialement.

:)

Alors alors, dans l'ordre, j'ai 2 prises sur ma carte graphique (cable blanc et cable bleu, analogique numérique c'est ça? enfin bref) j%

Posté(e)
Bonjour! lorsque j'allume mon ordinateur, tout se passe (plus ou moins) normalement, jusqu'au moment ou s'ouvre la fenêtre pour ouvrir la session, l'écran administrateur se lance 1 seconde et puis noir complet, suivit des "no signal" et l'écran s'éteint, l'ordinateur lui continue à tourner normalement, pas de bruit particulier, rien... comme si tout allait bien, sauf que je n'ai plus d'écrazn. Parfois j'arrive à ouvrir la session, elle se met à charger, et au bout de 3 ou 4 minutes, pareil, l'écran devient noir et plus rien "no signal" comme si l'écran ne reconnaissait plus l'ordinateur. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?

(Juste une petite précision, des fois, l'écran d'ouverture de session ne se lance même pas, l'écran coupe une ou deux secondes, et puis relance le boot, ainsi de suite jusqu'à ce que l'écran administrateur s'ouvre 1 sec et puis pouf, plus rien, no signal, et là je peux attendre il ne se passe rien)

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Ma carte est une Geforce4 with AGP8x. J'ai testé avec la sortie DVI et VGA. Lorsque je lance la session windows, je perd le signal avec l'ecran et le PC reboot.

J'ai désinstaller la carte graphie puis rebooter le PC et le problème continue.

Je ne sais pas si c'est la carte graphique qui est morte ou un fichier windows endommagé.

Posté(e)

Bonjour Bullitt75,

S'il te plaît, crée un nouveau sujet pour ton problème, en exposant clairement ce que tu constates et ce que tu as testé. Cela évite les confusions, autant pour ceux qui aident que pour ceux qui sont aidés.

Merci

Cordialement

Posté(e)

bonjour a tous

au vu de la situation,peut-etre essayer un clear cmos:

ordinateur éteint et débranché du secteur,l'ouvrir (retirer le panneau latéral en principe)

toucher le chassis métallique et retirer la pile bouton située sur la carte mère attendre une vingtaine de minutes,la remettre en place et voir!

quelle carte mère as-tu,carte graphique?

Posté(e)

Alors désolé pour l'attente, déjà pour dire, j'ai essayé différent cables, les différents ports de ma carte graphique, ça ne change absolument rien. Ensuite même pendant le Boot, il y a une sorte de clignotement lent (c'est à dire que toutes les 3/4 secondes l'écran devient noir 1 demi seconde et revient) au début ça ne le faisait pas mais maintenant ça le fait de temps en temps. Ensuite pour le matériel, il faut que je retrouve les boites je vous dis ça tout à l'heure, je sais juste que ma carte mère est de marque gigabyte avec des slots DDR3 et il y a marqué un truc genre "ultra durable" dessus (on a le droit de rire là?) et ma carte graphique c'est une Geforce 2400X quelque chose comme ça...