Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!

suite au fait que chaque fois j' allumais mon pc une fenêtre s' ouvrait en m' indiquant une erreur, j' ai fait une réinstallation de xp mais voila d' autres fenêtres souvent comme "17.tmp a rencontre un problème et doit fermer" ou bien "Explorer.EXE a rencontre un problème et doit fermer" ou encore"cette application n' a pas pu démarrer car la configuration de l' application est incorrecte"

en plus je ne peux rien installer même pas messenger ou bien adobe flach player et je dois le reset très régulièrement car il se plante toujours,

merci de m' aider

Posté(e)

Re...

1/. Tu as bien le CD de WINDOWS ?

2/. Tu as bien vérifié que dans le BIOS tu avais mis boot sur cdrom ?

3/.

comment je fait pour pour graver tout ce qu'il y a sur mon disque?

Tu veux faire quoi ? Une image DD ? ....

Posté(e) (modifié)

Re...

Les partitions E et/ou F ont assez de place pour te sauvegarder tes données essentielles ( Mes Documents) ?

Voir ce qu'occupent "Mes documents" comme place > clic droit/propriétés/général > nombre de Go

Tu peux te servir d'1 logiciel de sauvegarde classique de dossiers/fichier. SyncBack Fr gratuit, très bien >

http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

Une fois tes données sauvées sur une des 2 autres partitions, tu fais en sorte de booter sur ton CD WINDOWS dans le bios > Touches F2, F8, autres ou très souvent SUPPR. ( DEL annoncé au démarrage PC ? )

Je ne connais pas ton bios mais tu dois chercher "Boot" des termes comme "boot sequence" à Advanced Bios Feature ou autre terminologie. (trouver où tu peux mettre l'option "CDROM" pour démarrer ton PC sur le CD Widows). > photo 1 du tuto.

Ensuite, faire l'installation "propre" de Windows à partir du tuto joint >

Entrée > F8 (licence) > il t'indique "C:\Microsoft WINDOWS XP ......"

>> soit réparer soit installer

pour réinstaller proprement il faut formater, donc supprimer la partition C:\ > S > ENTREE > S > formatage de la partition en NTFS (pas le rapide). Le formatage se fait puis l'installation de tout XP > 33 ème minute, entrer clé licence.

Attention de bien sélectionner la partition système C:\ celle où se trouve XP et par une des 2 autres (si tu as sauvé tes données sur l'une des 2 autre partitions. Sinon, catastrophe.

:P

Modifié par bleuet