Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Gestionnaire de périphériques vide !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Voilà là j'ai vraiment besoin de votre aide !

je suis sous XP, et depuis quelques jours, j'ai remarqué plusieurs problèmes bizarres, qui sont probablement liés :

- Premièrement, quand je clique sur le poste de travail, l'ordi galère quelques minutes pour l'afficher, en mettant "recherche des éléments", avec la torche balayant de droite à gauche.

Il finit par s’afficher, mais c’est vraiment pénible !

- Ensuite j'ai remarqué en allant dans le gestionnaire de périphériques qu'il ne s'affiche plus du tout, ou du moins la liste des éléments ne s'affiche pas, et la fenêtre reste blanche !

- Mes périphériques usb n'apparaissent plus dans la zone de notification lorsque j'en branche un.

- Enfin, dans l'observateur d'événements, j'ai une erreur "le service AF CAM, WDM vidéo capture n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : le fichier spécifié est introuvable"

Le plus embêtant maintenant : en essayant de réparer cette erreur, j'ai vu que "WDM vidéo capture" correspondait apparemment à Nvidia. Je me suis donc dis qu’en mettant à jour le driver de ma 7600 GT, ça allait peut être résoudre le problème… Mais là, j’ai désinstallé l’ancien driver, mais en voulant installer la dernière version, lorsque j’accepte le contrat d’utilisation nvidia en cliquant sur « oui », il y a bien une barre de progression de l’installation qui apparaît, mais elle ne dure que quelques secondes ! Et tout de suite après, apparaît le message « installation terminée », alors qu’aucune installation ne s’est faite ! J’ai même essayé plusieurs anciennes versions des drivers, mais toujours avec le même phénomène de « non installation »…

C’est vraiment bizarre comme truc !

Du coup, je me retrouve avec un pc sans pilote graphique, un écran 22 pouces bloqué en 1024 avec un taux de rafraichissement pourri, et donc un pc quasi inutilisable !

Je m’arrache les cheveux, je sais pas par quel bout prendre le problème, et j’ai essayé ce matin la réinstal du driver Nvidia en mode sans échec, mais sans résultat bien sûr…

Si quelqu’un peut m’éclairer, ça serait vraiment sympa !

Modifié par karasu

Posté(e)
bonjour

vois ce que ça donne en désactivant le service...acquisition d'images (WIA)

:P

Merci pour la réponse !

Je viens de cliquer sur "arrêter" sur le service acquisition d'image en rentrant dans "services.msc"

Je suis censé faire quoi ensuite ? Et surtout, c'est censé résoudre lequel de mes problèmes ?

Là pour l'instant ma priorité ça serait de rétablir le driver de ma carte 3d

Posté(e)

il se peut qu'une partie de ton binz passe par là et il faut commencer par quelque chose!

peut-etre que maintenant ton poste de travail s'ouvre plus vite...

bonne continuation

Posté(e)

Bonsoir karasu,

Bonsoir popup,

Pour ce qui est du service Acquisition d'image Windows, tu peux le laisser en manuel : double-cliquer dessus, puis mettre "type de démarrage" à Manuel puis cliquer sur Appliquer puis OK. Ce service dépend de celui-ci : Appel de procédure distante (RPC) qui doit être en automatique.

Les symptômes que tu décris correspondent bizarrement à des symptômes dus à une infection (pourtant ancienne). A vérifier donc.

Essayons déjà d'obtenir un élément de réponse avec un outil grand public efficace:

Télécharger Malwarebytes'Antimalware (MBAM) - cliquer sur le lien en bleu :http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Fermer et quitter toutes les applications, messageries diverse et navigateurs compris (sauf pare-feu et antivirus)

Installer.

Cliquer sur l'onglet Mise à jour puis cliquer sur Recherche de mise à jour. Une fois terminée, cliquer sur OK. Si MBAM demande à redémarrer, accepter.

Puis cliquer sur l'onglet Recherche, et sélectionner Effectuer un examen complet puis cliquer sur Rechercher.

A la fin de l'analyse, cliquer sur OK puis Afficher les résultats (l'analyse peut être relativement longue).

Tout ce qui est trouvé est normalement coché par défaut, sinon cocher tout et cliquer sur Supprimer la sélection. une copie des éléments trouvés est automatiquement mise en quarantaine.

MBAM réalise un rapport d'analyse (fichier texte). Copier-coller la totalité de ce rapport dans ton prochain post.

Il s'agit juste d'une vérification, pas d'affolement et ne présageons de rien!

S'l s'avère que des fichiers douteux sont trouvés, nous te redirigerons alors vers la section Sécurité.

Cordialement

Posté(e)
Bonsoir karasu,

Bonsoir popup,

Pour ce qui est du service Acquisition d'image Windows, tu peux le laisser en manuel : double-cliquer dessus, puis mettre "type de démarrage" à Manuel puis cliquer sur Appliquer puis OK. Ce service dépend de celui-ci : Appel de procédure distante (RPC) qui doit être en automatique.

Les symptômes que tu décris correspondent bizarrement à des symptômes dus à une infection (pourtant ancienne). A vérifier donc.

Essayons déjà d'obtenir un élément de réponse avec un outil grand public efficace:

Télécharger Malwarebytes'Antimalware (MBAM) - cliquer sur le lien en bleu :http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Fermer et quitter toutes les applications, messageries diverse et navigateurs compris (sauf pare-feu et antivirus)

Installer.

Cliquer sur l'onglet Mise à jour puis cliquer sur Recherche de mise à jour. Une fois terminée, cliquer sur OK. Si MBAM demande à redémarrer, accepter.

Puis cliquer sur l'onglet Recherche, et sélectionner Effectuer un examen complet puis cliquer sur Rechercher.

A la fin de l'analyse, cliquer sur OK puis Afficher les résultats (l'analyse peut être relativement longue).

Tout ce qui est trouvé est normalement coché par défaut, sinon cocher tout et cliquer sur Supprimer la sélection. une copie des éléments trouvés est automatiquement mise en quarantaine.

MBAM réalise un rapport d'analyse (fichier texte). Copier-coller la totalité de ce rapport dans ton prochain post.

S'l s'avère que des fichiers douteux sont trouvés, nous te redirigerons alors vers la section Sécurité.

Cordialement

Posté(e)
Bonsoir karasu,

Bonsoir popup,

Installer.

Cordialement

Déjà, désolé pour le double post, mauvaise manip !

Merci beaucoup pour la réponse détaillée, mais malheureusement, je l'ai vue trop tard...

En fait, devant l'ampleur du problème (j'ai en plus perdu la reconnaissance de ma carte réseau après une tentative de point de restauration...), j'ai finalement formaté mon pc hier soir ! Depuis la réinstallation, tous les problèmes ont disparus.

Sinon, en ce qui concerne une infection virale, c'est pas impossible, mais ça me parait quand même peut probable, vu que je fais toutes les MAJ windows, et que mon antivirus est à jour aussi et n'avait rien détecté...

Enfin bon, pour l'instant, problème résolu !

Posté(e)

Bonjour karasu,

Tu as appliqué la méthode forte!

j'ai en plus perdu la reconnaissance de ma carte réseau après une tentative de point de restauration...

Les tentatives de restaurations sont à utiliser avec modération (cela amène parfois de désagréables surprises).

Sinon, en ce qui concerne une infection virale, c'est pas impossible, mais ça me parait quand même peut probable, vu que je fais toutes les MAJ windows, et que mon antivirus est à jour aussi et n'avait rien détecté...

Pour ce qui est de l'infection (pas forcément "virale"), c'était une possibilité à ne pas négliger.

Les maj Windows, un antivirus à jour et un pare-feu ne sont malheureusement pas suffisants, loin s'en faut, pour se prémunir de toute infection. Un tour sur la section Eradication Malwares suffit à prendre la pleine mesure de risques bien réels. :P

Merci de cliquer sur le bouton Edit en bas de ton 1er message, puis sur Editer complètement, et d'insérer [Résolu] dans le titre de ton sujet.

Cordialement.