Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca m'aurait étonné...

Je viens de trouver ceci : http://forum.zebulon.fr/services-inredemarables-t129773.html

Si le problème se pose pour le service DHCP cela provient très souvent d'un problème de dépendance : vous avez désinstallez une version quelconque de Norton antivirus mais il reste des dépendances indiquées dans cette entrée du Registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\DependOnService

Certains services n'étant plus opérationnels, ceux qui en dépendent ne peuvent démarrer.

Qu'as-tu dans la base de registre, sous cette clé ?

Quel antivirus avais-tu ? Quel firewall ?

Le nettoyage de l'OS a été un peu violent, non ?

Posté(e)

dans la base de registre j'ai :

HKEY_LOCAL_MACHINE..........dhcp\ : (configurations ou enum ou linkage ou parameters ou security)

mais je n'ai pas : \DependOnService !!

coté antivirus : ces derniers temps, compte tenu des problèmes rencontrés, j'ai nettoyé le système avec plusieurs antivirus différents (chacun à son tour, bien evidemment, en désinstallant l'antivirus précedant à chaque fois)

- J'ai commencé par malwaresbytes

puis gdata version evaluation 2010

puis spysweeper anti malware

puis kaspersky 2010 version evaluation

actuellement c'est kaspersky qui est present, en version d'evaluation.

Sinon, avant les ennuis, il y avait panda antivirus pro 2009 avec firewall integré (version enregistrée) depuis janvier 2009.

Je n'aime pas norton, donc je ne l'utilise pas. Par contre, j'ai remarque depuis peu, sur les ordis de mes amies, souvent la présence de norton security scan, arrivant tout seul, peut etre suite à un telechargement d'un soft n'ayant rien àvoir avec norton.

Je ne me souviens pas si j'ai eu le cas sur mon pc ? Devrais-je nettoyer mon système via le désinstalleur de norton ?

Le nettoyage n'a pas été si violent que ça : avec les logiciels antivirus, j'ai du trouvé 2 trojans en tout.

Par contre Pear (section sécurité) m'a fait supprimer la ligne r1 dans hijackthis.

son compte rendu était le suivant :

les infections koobface installent un proxy empechant une connexion normale. Maintenant votre machine est saine, et vos problèmes ne relevent plus de la désinfection. Vous devriez poster sur la section internet et reseaux.

Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle :

C'est le signe que le service ou qu'un des services dont il dépend pour pouvoir fonctionner doit être paramétré sur le mode Automatique.

question : quel est le service dont il depend, en dehors du service "dhcp" ?

Posté(e)

Sous Vista, le service client DHCP dépend du service "Service Interface du magasin Réseau". Quel est l'état de ce dernier?

Si ce service n'existe pas sous XP, quels sont les services listés dans l'onglet dépendance des propriétés du service "Client DHCP"?

Posté(e)

L'un de ces 3 services ne serait-il pas démarré ou n'arriverait-il pas à démarrer?

si oui, vérifie que les pilotes suivants sont bien présents dans c:\windos\system32\drivers

afd.sys

tcpip.sys

netbt.sys

Si les fichiers ne sont pas présents, il faudra les restaurer à partir de ton CD windows ou du répertoire i386 des ServicesPacks installés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai recupéré les fichiers directement du cd de windows, mais rien changé.

Du coup j'ai fait une réparation du windows via le cd, et là, gros souci :

Il refuse de démarrer tant que je ne fais pas l'enregistrement de windows. Donc je dis ok pour l'enregistrement, sauf que je me retrouve avec le bureau, juste la fleche de la souris, et rien d'autres, même une demie heure après !!

Je vais faire une sauvegarde et tout formater je pense.