Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je viens cherche un expert de la livebox mini !!

Car en faite je voudrais faire des règles nat pour rediriger ultr@vnc mais impossible de les faire fonctionner :P

Sur l'ancienne livebox je n'ai aucun problème mais sur la nouvelle je pète un cable !!!

Déjà j'ai découvert qu'on ne redirigeait plus via une IP mais via le nom de l'ordi que la livebox lis....

A la base j'ai du le changer dans la livebox car il me disait "Device" et part contre en wifi il voyait le bon nom de mon portable....

Enfin bref j'ai certainement du oublier une subtilité de ce nouveau matos à 2 balles lol

Merci de l'aide c'est urgent je pars de chez mes parents dimanche....

Posté(e)

Quand tu vas dans "Equipement" --> "visualiser" et que tu cliques sur chaque hôte du réseau tu as son nom, son adresse MAC, son mode de connexion et son adresse IP. La Livebox mini identifie les hôtes par leur adresse MAC et te permet de les nommer histoire de d'éviter de t'embrouiller avec les adresses IP fixes ou en ayant à configurer le serveur DHCP, qu'est-ce que ça change par rapport à une autre Livebox ? Que si tu veux le joli nom de ta machine dans la liste tu es obligé de le taper toi-même ? Ca prend moins de temps que de configurer l'IP fixe en DHCP sur une ancienne Livebox !

Après, dans "Livebox" --> "paramètres avancés" --> "NAT / PAT" tu as tout ce qu'il faut pour gérer la liste des "services" et les ports correspondants ainsi que pour affecter une redirection de ports à une machine en particulier...

Où est le problème ?

Juste comme ça :

1 - tu es prié d'attendre que tout le monde ait le temps de venir faire un tour sur le forum avant de remonter un topic qui n'est "que" troisième dans la liste

2 - évite de traiter systématiquement de "daube" ou de "matos à deux balles" le truc pour lequel tu demandes de l'aide (sinon on te renvoie direct un lien vers un modem-routeur à 3000€ et on n'en parle plus...)

3 - relis bien la Charte

Posté(e) (modifié)

Le problème est que j'ai déjà fait tout ça mais qu'il m'est impossible de la faire fonctionner !!!

Et pourtant j'en ai configuré un max des livebox !!

Mais la franchement il doit y avoir une subtilité qui m'échappe !!!

J'en suis à me demander si elle n'est pas HS... :P

Modifié par and-1
Posté(e)

Si tu as effectivement tout fait correctement et que cela ne fonctionne pas alors, oui, il y a un problème avec la Livebox.

D'un autre côté, si tu crois avoir tout fait correctement mais que ce n'est pas le cas, la Livebox n'est pas l'élément qui a un problème...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu te contentes de nous dire qu'il y a "une subtilité qui [t]'échappe"...

Si c'était vraiment aussi urgent que tu sembles le dire, je suppose que tu nous aurais déjà décrit comment tout est actuellement configuré pour qu'on valide chaque opération, non ?

Posté(e) (modifié)
Le problème est que j'ai déjà fait tout ça mais qu'il m'est impossible de la faire fonctionner !!!

Et pourtant j'en ai configuré un max des livebox !!

Mais la franchement il doit y avoir une subtilité qui m'échappe !!!

J'en suis à me demander si elle n'est pas HS... :P

Bonjour à tous

J'ai eu le même souci avec une mini-LB de marque Sagem.

Rien à faire pour faire fonctionner une NAT bien que tout ait l'air de se passer normalement.

( A noter qu'un gars sur un autre forum, s'en serait sorti en supprimant toutes les NAT préprogrammées, comme si ces LB n'en supportaient qu'un certain nombre, j'ai essayé pour ma part sans résultat )

Appel par mail à l'assistance Orange qui n'a jamais compris la question et qui s'est contentée de me proposer les services d'un expert ( ??? Y'a des experts chez eux maintenant ? ) payant.

Je leur ai expliqué que je n'avais nul besoin d'un expert puisque la règle était crée et affichée dans la LB, elle devrait fonctionner, c'était donc leur matos qui était en cause.

Le problème a été résolu à la suite d'un "grillage" malencontreux de la Sagem pendant un orage.

A noter que la nouvelle est une mini-Thomson, les NAT fonctionnent mais elle affiche "Windows Média Player" comme nom du PC.

Kewlcat, tu as raison ce n'est sans doute pas une daube ( quoique c'est quand même bien imité ) mais en tous cas , le firmware n'est pas "sec"et visiblement Orange n'a pas de sèche-linge en stock.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Kewlcat, tu as raison ce n'est sans doute pas une daube
Où ai-je dit que ce n'en était pas une ?

La question précédente implique-t-elle forcément que je pense que c'en est une ?

La question précédente implique-t-elle forcément que je pense que ce n'en est pas une ?

Concernant le nom associé à chaque hôte du réseau, j'ignore sur quoi se base la Livebox mais pour les connexions WiFi ça ressemble au "nickname" déclaré de l'hôte et pour les connexions ethernet je la soupçonne de s'appuyer sur les noms CIFS / SMB... Berfizan, aurais-tu activé le partage de ta bibliothèque multimédia, sous Windows Media Player (volontairement ou non) ?

-- edit --

Voici ce que j'ai chez moi et qui fonctionne parfaitement :

Sagem Livebox 2 Mini fr v7.1-h323

livebox-mini-nat.png

("Elnath" c'est le nom de mon serveur)

Posté(e)
Berfizan, aurais-tu activé le partage de ta bibliothèque multimédia, sous Windows Media Player (volontairement ou non) ?

Kewlcat, je n'en sais rien, c'était sur le PC de mon voisin et je dois avouer que je n'ai pas du tout pensé à ça.

Je vérifierais à l'occasion mais j'ai quelques réticences à modifier quoi que ce soit sur cette config qui fonctionne .. :P

Posté(e) (modifié)

Bon je vais supprimé la nat emule préprogrammée et je vais en recréer une...

(Moi qui travail chez FT au service informatique je trouve ça scandaleux de livrer du matos pareil... je le trouve vraiment pas aboutis pour des utilisations avancés, ce n'est pas normal de galérer comme ça...)

Modifié par and-1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...