Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Format vidéo : .ts et .mpg

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai transféré via Filezilla un fichier vidéo de ma freebox vers mon PC (Vista). Le fichier reçu est de format .TS. Je peux le lire sans aucun problème avec VLC. Comme Windows Movie Maker ne connait pas ce format, j'ai converti le fichier .TS en MPG avec VLC (menu Media --> Convertir --> format en sortie : MPEG PS). La conversion se passe normalement. Mais quand je veux l'incorporer (le fichier MPG) dans WMM, ne ne peux que le poser sur la piste Audio et non la piste Video.

Si je veux le lire par Windows Media Player, rien ne se passe. Quicktime ne reconnait pas ce format. J'essaie de le convertir par VirtualDub : plantage de ce dernier (message : VirtualDub ne répond pas...). Si je veux le lire par VLC, j'ai l'image mais pas le son.

Le caractéristes du fichier MPG sont :

Par Media Coder :

General #0

Complete name : D:\Vidéos\Freebox\abdc.mpg

Format : MPEG-4 Program

Format/Family : MPEG-4

File size : 3.92 GiB

PlayTime : 1h 59mn

Bit rate : 4682 Kbps

Video #0

Codec : AVC

Codec/Family : AVC

Codec/Info : MPEG-4 AVC

Codec profile : High@L4.0

Codec settings, CABAC : Yes

Width : 1280 pixels

Height : 1080 pixels

Display Aspect ratio : 1.185

Frame rate : 25.000 fps

Chroma : 4:2:0

Audio #0

Codec : MPEG-2 Audio

Codec/Family : MPEG-A

Video0 delay : -632ms

Par GSpot :

Codec : H264

Name : H.264/AVC

Container : MPEG 2 Program Stream (1 vid, 1 aud)

Sys bitrate : 2 kb/s VBR

Questions :

1 - pourquoi la conversion par VLC donne un format bizarre ?

2 - comment transformer un fichier .TS en MPG pour qu'il soit reconnu par WMM ?

Merci de votre aide à venir !

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Salut,

WMM ne te prendra pas un mpg. bugs...

Par contre très bien un avi. Encode ton mpeg en avi avec virtualdub mpeg 2 Fr v 21 6 19>>

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Tu peux encoder en avi un .ts (dossier VIDEO_TS => les vob) avec avisynth >>

http://sourceforge.net/projects/avisynth2/files/

L'installer sur C:\ ( il le fera par défaut)

ouvrir le bloc note et rentrer ce script >

#ASYNTHER DirectShowSource

DirectShowSource("C:\mon_fichier.extension")

"C:\mon fichier.vob") = son chemin exact

Si tu as VTS 01 01.VOB à la racine de C: pour simplifier, le script sera: ("C:\vts_01_1.vob") s'il n'y qu'1 vob)

S'il y a plusieurs .vob le processus est le même.

enregistrer avec extension*.avs par ex: mon film.avs

ouvrir avec virtualdub et conversion avi

On peut faire la même chose avec : formats .mov et .rm et .wmv

:P

Posté(e)

Merci Bleuet de répondre,

Comme je l'ai dit dans mon premier post, VirtualDub se plante lorsque le veux lire le fichier MPEG :

090717103804808726.jpg

Ça fait mouliner mon PC pendant 2 minutes (je n'ai plus la main... ou la souris...).

Avisynth :

Ne m'a pas l'air très convivial. De plus, je précise que mon fichier d'origine n'est pas un VOB mais un fichier TS (venant de la FreeBox via FTP). Il n'y a pas de dossier VIDEO_TS comme sur un DVD mais juste un fichier avec extension .TS.

Le lien que tu m'as donné (merci !) pointe sur DirectShow. Il contient un fichier ZIP qui contient 4 fichiers :

- DirectShowSource.dll

- DirectShowSource.map

- gpl.txt

- ReadMe.txt

Il n'y a pas de EXE ni de setup là dedans. Comment ça marche (ça, c'est un autre forum !).

Merci de ton aide.

A demain.

Notpa01

Posté(e)

Re...

OK. fausse route pour le ts. Mal lu de ma part et pas compris !...

Pour avisynth, à DL le 258.exe > C:\ (dont tu n'as pas besoin maintenant)

(Bon, ça peut servir à ceux qui du vob,etc....)

VD accepte les mpeg, je crois qu'il ne le reconnait pas pour un mpeg "acceptable" ? Tu as bien VD mpeg 2 ? ou l'encodage avec vlc...

Sinon, tu peux mettre ton .ts en .avi avec super ou en mpg avec le même....

Et voir le résultat avec VD.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bleuet,

J'ai essayé plusieurs trucs que je résume ci-desous. Tout d'abord, tu me dis :

Tu as bien VD mpeg 2 ? ou l'encodage avec vlc...

Si tu regarde l'image que j'ai postée, j'ai bien l'encodage MPEG 2.

J'ai essayé avec FreeVideoConverter. Au bout de 5 heures, je n'avais qu'un fichier AVI en sortie de 10K ! Quand on sait que mon fichier en entrée fait 4.3Gb, ça ne le fait pas! La tentative de lecture de ci mini-fichier AVI ne donne rien. ProcessXP m'a indiqué 150.000 I/Os en lecture et environ 130 en écriture. Donc, la conversion ne s'est pas effectuée.

J'ai cherché sur Google et trouvé TS Converteur 2.5. Mais il m'envoie le message suivant :

090718040411365290.jpg

Si je fais OUI, j'ai de nouveau le même message. Mais comme je suis tétu, je dis encore OUI. Là, c'est OK. Mais le choix du format de sortie MPEG est grisé. Seule possibilité est le format... TS ! On ne s'en sort pas ! :

090718040908163585.jpg

tu peux mettre ton .ts en .avi avec super ou en mpg avec le même...

Que veux-tu dire par 'super' ? VLC ? La convertion en MPEG par ce logiciel ne marche pas.

Je commence à avoir un doute sur le format TS généré par la FreeBox. Ne serait-ce pas un vrai TS ???

Donc, pour le moment, je reste sans solution... :P

Toutes suggestions m'intéressent !

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut,

Avec SUPER le logiciel d'encodage gratuit, tu peux transformer ton .ts en .avi et un .avi en .ts.

WMM accepte les .avi mais pas les mpeg.

VD - prévu pour les mpeg et les avi seulement -permet de convertir certains formats avec avisynth et un script.

Quand je parle de mpeg 2 : c'est VDub mpeg2 que tu as ?

C'est vrai que si tu pouvais me filer un "bout" de ton .ts je regarderais bien de + prêt. Je suis bien têtu aussi ! :P

Posté(e)

Re ami Bleuet,

c'est VDub mpeg2 que tu as ?

Pas sûr... J'ai la version VD 1.8.6 avec le plugin MPEG. Je viens de descendre VD-MPEG2. Je testerai avec ça.

J'ai aussi descendu SUPER. La conversion est en cours en format AVI.

C'est vrai que si tu pouvais me filer un "bout" de ton .ts je regarderais bien de + prêt.

Pas de problème, mais pour ça, il faudrait que VD puisse le lire afin que j'en coupe un morceau !

Je te tiens informé des différents tests.

A bientôt

Et merci de ton aide !

Notpa01

Posté(e)

Re...

Pas de problème, mais pour ça, il faudrait que VD puisse le lire afin que j'en coupe un morceau

bien dommage que même en script VDub refuse le .ts

Posté(e)

Re-re,

Petite question : la conversion du TS en AVI est en cours. 4.4 Gb en entrée et seulement 100Mb en sortie au bout de 30 minutes. Ça va être long ! J'ai bien fait un drag-and-drop du fichier TS dans la fenêtre de Super et lancé la conversion. Mais où se trouve le fichier en sortie ? Il n'y a rien dans Super qui l'indique et il n'est pas dans le répertoire où se trouve le fichier TS...

Si tu ne sais pas, ce n'est pas grave : il y a une fonction Rechercher dans Windows !

A+ (pas tout de suite !)

Notpa01

Posté(e)

J'ai trouvé ! Il est dans : C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\OutPut avec le nom d'origine suffixé AVI.

A+