Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Format vidéo : .ts et .mpg

Messages recommandés

Posté(e)

Re....

Clic droit sur la fenêtre SUPER ( 1 espace vide) et tu as les options > add..., output files, clear, etc....

Posté(e)

Euh... chez moi, presque tout est grisé :

090718053820801415.jpg

Peut-être par qu'une conversion est en cours ?

Posté(e) (modifié)

Re....

j'ai toujours ça >>

mini_090718054634126967.png

En cas d'encodage c'est bien ce que tu as. La liste démarre à la punaise Stay......

Ah oui ! ton format .ts, tu peux le saucissonner avec avidemux. Ça lui apprendra à faire de la résistance !

:P

Modifié par bleuet
Posté(e)

Re-re-re etc.

Ça y est ! Après près de 4h, le fichier TS a été transcodé en AVI. Je peux le lire (images et son) sans problèmes avec VLC ! Mais :

1 - le fichier TS fait 4 304 076 bytes et le fichier AVI 932 442 !

Pourquoi l fichier AVI est plus petit par rapport au TS ? D'habitude, un fichier AVI est beaucoup plus gros car non compressé !

2 - la qualité d'image du fichier TS est excellente. Il a été enregistré via la FreeBox via Internet (format HD). Par contre, le fichier AVI a une qualité d'image médiocre comme si je lavais enregistré via une antenne râteau de mauvaise qualité.

3 - dans WMM, l'incorpore le fichier AVI mais je ne peux toujours pas le glisser dans la piste vidéo mais uniquement Audio !

4 - si j'essaie de le lire par VD 1.8.6, j'ai le message suivant :

090718084822748889.jpg

Pourquoi une erreur MPEG alors que c'est un fichier AVI ???

J'arrête pour aujourd'hui ! Je craque !

A+

Notpa01

Posté(e)

Re....

Si .avi, VD devrait le lire. Il indique mpeg inconnu et manque de codecs vidéo appropriés !

Et un .avi + audio est bien lu par WMM.

Tu ne peux pas en couper un bout ?

:P

Posté(e)

Re...........

Couper un bout ? Pas évident. J'ai une autre idée. Au lieu de travailler sur un fichier de 4.3Gb, je vais enregistrer sur ma Freebox une séquence de ±5 minutes. Ça devrait faire qq megs, puis les transfèrerai sur mon PC. Comme ça, je pourrai tester les conversions et autres outils dans un temps acceptable (qq minutes au lieu de qq heures).

Et si besoin, je te transférerai ce fichier test. Mais pas ce soir !

Bonne nuit, merci et à bientôt !

Notpa01

Posté(e)

Re....

Bin voilà l'idée !...

C'est à partir du .ts qu'il faut tester.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bleuet !

Ça y est. J'ai enregistré 5 minutes de vidéo sur ma FreeBox puis fait un FTP de cette dernière sur mon PC. Le fichier TS fait quand même 119 Mb !

J'ai essayé de le lire par VD 1.8.6 : ne connait pas le format TS !

Je peux t'envoyer de p.... de fichier. Je peux l'héberger sur un site de FPT (Free) mais il me faut ton adresse email. Peux-tu m'envoyer un MP avec celle ci ?

Merci et à bientôt

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Re...

VD ne connait pas le .ts ( que j'avais "confusionné" avec les ts de vidéo_ts)

De plus, ça ne reconnait pas non plus avec un script avissynth sur VD.

Je te joins sur MP

@+

Posté(e)

Re,

J'ai essayé d'incorporer le fichier AVI créé par Super dans WMM : toujours pas la possibilité de le glisser dans la zone Vidéo mais uniquement dans la zone Audio/Musique.

A suivre !

Notpa01