Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car je cherche à résoudre un problème de connexion sur un portable Toshiba L300 (Os Windows Vista Basique Home).

J'ai l'habitude d'installer des portables sur mon réseau mais je n'ai jamais eu ce type de problème. Je m'explique. J'ai rentré l'adresse Mac de mon PC portable dans mon routeur et noter la clé. Lorsque je fais une configuration manuelle de mon réseau sans fi, après avoir rentré la clé WEP sur mon PC portable, je n'arrive pas à accéder à mon réseau. La connexion échoue.

Je vous adresse les informations trouvées dans le journal des événements :

HelperClassName AutoConfig Helper Class

EventDescription Événement d’informations sur les diagnostics sans fil Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées. GUID de l’interface : XXXXXXX Nom de l’interface : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter Type d’interface : Native WiFi Profil : Connexion de découverte SSID : XXXXXX Longueur du SSID : 8 Mode de connexion : Infra Sécurité : Oui Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non Incident de connexion diagnostiqué ID de configuration automatique : 1 ID de connexion : 2 Synthèse de l’état de la connexion La connexion a démarré à : 2009-07-13 12:38:11-726 Correspondance de profil : Opération réussie Pré-association : Opération réussie Association : Échec Sécurité et authentification : Non démarré Liste des points d’accès visibles : 49 élément(s) au total, 49 élément(s) affiché(s) BSSID BSS Type PHY Signal(dB) Canal/fréq SSID -------------------------------------------------------------------------

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car je cherche à résoudre un problème de connexion sur un portable Toshiba L300 (Os Windows Vista Basique Home).

J'ai l'habitude d'installer des portables sur mon réseau mais je n'ai jamais eu ce type de problème. Je m'explique. J'ai rentré l'adresse Mac de mon PC portable dans mon routeur et noter la clé. Lorsque je fais une configuration manuelle de mon réseau sans fi, après avoir rentré la clé WEP sur mon PC portable, je n'arrive pas à accéder à mon réseau. La connexion échoue.

Je vous adresse les informations trouvées dans le journal des événements :

HelperClassName AutoConfig Helper Class

EventDescription Événement d’informations sur les diagnostics sans fil Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées. GUID de l’interface : XXXXXXX Nom de l’interface : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter Type d’interface : Native WiFi Profil : Connexion de découverte SSID : XXXXXX Longueur du SSID : 8 Mode de connexion : Infra Sécurité : Oui Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non Incident de connexion diagnostiqué ID de configuration automatique : 1 ID de connexion : 2 Synthèse de l’état de la connexion La connexion a démarré à : 2009-07-13 12:38:11-726 Correspondance de profil : Opération réussie Pré-association : Opération réussie Association : Échec Sécurité et authentification : Non démarré Liste des points d’accès visibles : 49 élément(s) au total, 49 élément(s) affiché(s) BSSID BSS Type PHY Signal(dB) Canal/fréq SSID -------------------------------------------------------------------------

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Posté(e)
Échec Sécurité et authentification : Non

le mode d'authentification WEP de ton routeur est ouvert ou partagé?

Posté(e)

non, pas forcément. Il faut t'en assurer (ou essayer les 2 modes depuis ton PC)

Posté(e)

c'est dans les propriétés de connexion au réseau sans fil quand tu choisis WEP comme encryption

Posté(e)

Bonsoir,

Échec Sécurité et authentification : Non démarré Liste des points d’accès visibles : 49 élément(s) au total, 49 élément(s) affiché(s) BSSID BSS Type PHY Signal(dB) Canal/fréq SSID -------------------------------------------------------------------------

re-saisie ton SSID, une erreur de frappe est si vite arrivé, surtout si tu l'as modifié.

++