Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bus speed 1333Mhz

Messages recommandés

Invité viplegrand
Posté(e)

bonjours a tous , :P

je possede une carte mere dont le bus est a 1066Mhz je voudrai y mettre un processor 3Ghz dont le bus est 1666Mhz

mais je pocede aussi un processor 2.66 Ghz bus 1066Mhz sachant que mon bus de la carte est plus petit que celui du premier processor alors celui ci ce trouve a etre brider mais vu qu il roule a 3Ghz il sera tout de meme plus rapide ???????? :P

es ce qu il y a des risque pour cramer mon materiel :P:P

merci a vous :P:P

Posté(e)

Attends....

a) un processeur à 2,66Ghz sur un bus à 1066Mhz ça nous fait un multiplicateur de ... ?

b) un processeur à 3Ghz sur un bus à 1666Mhz ça nous fait un multiplicateur de ... ?

c) un processeur avec un multiplicateur de ... (valeur obtenue à la question b) sur un bus à 1066Mhz, ça donne une fréquence de fonctionnement de ... ?

d) que peut-on déduire du résultat obtenu à la réponse c) ?

Il faudrait que tu révises à quoi correspondent la vitesse de bus, la fréquence du processeur et le multiplicateur... Et accessoirement que tu vérifies si ton matériel est réellement en mesure d'accueillir un processeur à 3Ghz qui s'attend à avoir une fréquence de bus de 1666Mhz !