Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Récemment, j'ai installé sur mon ordinateur un logiciel de Cliparts de Micro Application. Le logiciel va chercher les cliparts sur le DVD et là on peut les copier. Moi, je voudrais que le logiciel aille chercher les cliparts sur mon disque dur et non sur le DVD. C'est plus rapide et plus pratique. Comment on fait pour créer un DVD virtuel sur le DD? Je sais que ça se fait mais je ne sais pas comment. Est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure à suivre?

Merci de vote collaboration!

Posté(e) (modifié)

tu veux installer "creer" un DVD virtuel ou un lecteur CD/DVD virtuel ?

pour le lecteur installe "Daemon Tool" : http://www.daemon-tools.fr/

si tu a "Nero" d'installer tu peux aussi creer jusqua 4 lecteurs virtuel avec : nero image drive

pour un DVD virtuel , une image ( .iso pour les jeux )de ton DVD sur le HDD en est une ( une copie de ton DVD sur ton HDD )

Modifié par hamagil
Posté(e)

Salut Cirrius

Pour avoir tes Cliparts directement dur ton DD sans avoir a installer de DVD virtuel, tu copies directement les cliparts en les sélectionnant tous sur ton cd puis copier coller dans un dossier de ton choix.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

J'ai installé Daemont Tools Lite et le logiciel a créé un disque virtuel (le D:). Mais là je ne sais pas comment faire pour que mon DVD de cliparts se retrouve sur le D:.

J'ai essayé ceci mais ça ne fonctione pas:

1- Création de l'image disque;

2- Dans périphérique, j'ai sélectionné le lecteur où se trouve le DVD de cliparts soit le L:;

3- Dans desination de l'image disque, j'ai sélectionné le lecteur virtuel D:

4- Ensuite, je fais démarrer et là il y a un message me disant d'insérer un disque dans le lecteur D. Je ne peux pas insérer un disque, c'est un lecteur virtuel ?!!???!!

J'ai essayé l'autre solution, soit de copier les cliparts sur le DD, c'est pas évident! Sur le CD, il y a plein de dossiers et de sous-dossiers et de sous-sous-dossiers. J'ai comme l'impression que le logiciel a absolument besoin de son CD pour fonctionner, d'où l'idée de le mettre sur le D: virtuel. Que dois-je faire maintenant?

Merci.

Modifié par Cirrius
Posté(e)

bah! une fois que tu as fait l'image , nrg , iso de ton cd|dvd , sur ton disque dur, tu clics droits sur l'icone de daemon tool dans ton systray , select number of device ---> tu emules le nombre de lecteur necessaire , dans ton cas 1 .

Puis tu as tjours l'option via clic droit dans ton systray sur l'icone de D_Tool , "mount image" , il va t'ouvrir une fenetre de dialogue ou tu lui specifies le chemin de l'image que tu as réalisé auparavent.

Posté(e) (modifié)

Angélique, j'ai tenté de faire une image du DVD dans Création de l'image disque, le processus démarre mais aussitôt un message apparait disant que Le processus de création d'image a échoué. Se pourrait-il que le DVD soit protégé?

Modifié par Cirrius
Posté(e)

Salut Cirrius

Pour copier directement sur le DD, les dossiers se présentent comme ceci

d1e20ec4997ce89fcc7d2d06dc229df3.jpg

Tu oublies Folder setting, Desktop.ini qui sont personnels a mon affichage.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Alors, j'ai fait une image iso du DVD de cliparts mais j'ai dû utiliser Easy Media Creator de Roxio. Avec Daemon, ça ne fonctionnait pas pour faire une image. Ensuite j'ai monté l'image sur le lecteur virtuel D. Ensuite j'ai lancé l'application de cliparts et j'ai indiqué le chemin pour le DVD virtuel ( ou émulé, je ne sais trop). Mais là une boîte s'ouvre disant que le D n'est pas formatté et blablabla. Comment ça pas formatté!??!!?? Donc, j'ai fait beaucoup de progrès et que dois-je faire ensuite pour que ça fonctionne. Je sens que je suis près du but!!!

Message pour Ticlou: j'ai tenté de faire ce que tu dis mais je ne trouve pas. De plus, il semble que le logiciel "200 000 Cliparts" cherche le DVD pour pouvoir vraiment démarrer. D'où l'intérêt d'avoir une image iso monté sur un lecteur émulé (ou virtuel, je ne sais trop).

Merci.

Modifié par Cirrius