Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Enregistrer par défaut les fichiers sur D: au lieu de sur C:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le Forum,

Lors de la création d'un nouveau document, le chemin spécifié par défaut est C:\users\mon compte\documents

Je souhaiterais qu'il me soit proposé par défaut la partition D:\....\documents.

Je suis sous "Vista premium"

Merci d'avance pour votre soutien

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Amilo,

Avec quel logiciel veux-tu créer un nouveau document ? Word ?

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Salut Amilo

Comme le dit Notpa01, il faudrait savoir si c'est un document Office tu peux le faire directement du logiciel.

Mais il y a la possibilité de déplacer directement ''Document'', voir le tuto ici

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista..._vista-t339.htm

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Amilo

Comme le dit Notpa01, il faudrait savoir si c'est un document Office tu peux le faire directement du logiciel.

Mais il y a la possibilité de déplacer directement ''Document'', voir le tuto ici

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista..._vista-t339.htm

Ticlou

Bonjour Notpa01, bonjour Ticlou,

Effectivement, je n'ai pas précisé l'application avec lequel je souhaite enregistrer le nouveau chemin.

Je travail beaucoup avec Microsoft Office 2007, il y a en effet, avec Word par exemple sous "options Word>enregistrement" le chemin par défaut qu'on peut modifier.

Donc je pense que pour chaque application, Word, Excel, Access, et Word, je dois effectuer un enregistrement du nouveau chemin souhaité.

Mais, je souhaite enregistrer également les dossiers, les images recueillis...d'Internet ou autres applications directement sur D:

Je crois que le lien à Ticlou va répondre à cette question.

Merci à vous

Bon dimanche à tous

Sinon

Posté(e)

Salut Amilo

Bien content pour toi qu'une solution a ton problème soit possible.

Maintenant que tu n'es plus nouveau sur ce forum, tu peux t'enregistrer, ça coute rien et c'est plus pratique. :P

Tu peux remplir ton profil, c'est très pratique pour avoir une réponse plus précise a tes problèmes :P

Ticlou

Posté(e)
Bonjour Notpa01, bonjour Ticlou,

Effectivement, je n'ai pas précisé l'application avec lequel je souhaite enregistrer le nouveau chemin.

Je travail beaucoup avec Microsoft Office 2007, il y a en effet, avec Word par exemple sous "options Word>enregistrement" le chemin par défaut qu'on peut modifier.

Donc je pense que pour chaque application, Word, Excel, Access, et Word, je dois effectuer un enregistrement du nouveau chemin souhaité.

Mais, je souhaite enregistrer également les dossiers, les images recueillis...d'Internet ou autres applications directement sur D:

Je crois que le lien à Ticlou va répondre à cette question.

Merci à vous

Bon dimanche à tous

Merci pour le lien et votre aide, après lecture du lien, cela répond amplement à ma question, on peut même trés rapidement, déplacer un dossier existant de C: vers D :

Merci encore pour vos soutiens

Slts

Posté(e)
Merci pour le lien et votre aide, après lecture du lien, cela répond amplement à ma question, on peut même trés rapidement, déplacer un dossier existant de C: vers D :

Merci encore pour vos soutiens

Slts

Ticlou,

nos messages se sont croisés, en effet, je penserai à m'enregistrer prochainement.

C'est un site qui en vaut la chandelle et je crois que je n'ai encore pas tout vu sur tous les aspects intéréssants du site.!!

A bientôt

Slts