Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voici ma config: e6750 @3.4ghz+hd4850 toxic+2go ddr2 pc 6400

Je voulais savoir ce que vous me conseillerez de faire pour un budget d'environ 150euros en achetant d'occasion:

Soit je change mon vieux proc e6750 par un e8400 voire 8500 si y'a, pas trop cher.

Soit, et c'est la solution que j'avais pensé la plus profitable, je change ma 4850toxic pour une 280 gtx ou 4850x2.

Je pense donc qu'en changeant la carte graphique je gagnerais plus de perf qu'en changeant le proc pour le même prix.

A savoir que je joue sur un 20" et je ne fais que jouer donc pas de décompression vidéo en hd et tout ça.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Tu gagnera plus en changeant la carte graphique que le proc, surtout que le tien est oc... donc même si il lui manque un peux de cache l2 part rapport au nouveau modèle, sa serait ridicule d'injecter 130euro dans un nouveau proc pour sa... Et une ati 4890 est a peux près équivalente a une gtx 280 pour seulement 184 euro neuve ! après en occase je sais pas a combien tu les trouves les gtx 280 ou les 4850x2...

edit: j'ai jeter un petit coup d'oeil vite fait sur ebay, et elle on pas l'air d'etre tres courante ( vue le prix c pas étonnant ) la gtx 280 245 euro occase... je pense que tu peux l'oublier, a moin que tu trouve vraiment une belle offre... et la hd4850x2 j'ai rien trouver...

re edit: sur princemaster ( bon je connais pas vraiment les sites d'occasions) mais j'ai trouver la gtx 280 a 180euro et sur grosbill la 4850x2 a 179euro mais neuve, aucune qui rentre dans ton budjet...

Modifié par furtzy
Posté(e)

Tu vera elle equivaut a quelques poiles près a la gtx 280 mais pour le même prix, je choisirais la 4890 qui elle sera neuve au moin...