Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows s'évertue à ne pas reconnaître mon imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

:P

bonjour,

depuis 6 mois environ, l'ordinateur ne reconnaît pas les périphériques amovibles

comme l'imprimante, les clés USB... Les périphériques ont été testés sur un autre

ordinateur et ils fonctionnent ; les ports usb en question ont été testés avec d'autres

périphériques qui sont reconnus. D'autre part, j'ai utilisé l'outil de diagnostics Dell

intégré dans le système qui n'a rien décelé. J'ai fait une recherche d'éventuels virus et

autres, nettoyé le système et fait tous les travaux de maintenance nécessaires. J'ai créé

une image de disque avec le CD d'installation original comprenant le SP2 et en

intégrant le SP3 de façon à pouvoir effectuer une réparation du système ; à la suite de

cela, j'ai téléchargé toutes les mises à jour importantes et recherché des mises à jour de

pilotes. Toutes ces manipulations ont été faites bien sûr après avoir tenté vainement de

désinstaller et de réinstaller le pilote de l'imprimante ; elles n'ont malheureusement

servi à rien. J'ai fouillé en profondeur le support technique de Dell(comme j'ai acheté

l'ordi chez eux), sans trouver de réponse à mon souci de "non reconnaissance de la

part de Windows" de l'imprimante en particulier qui n'a communiqué avec l'ordinateur

que durant deux mois puisqu'on me l'avait offerte neuve. Ayant utilisé tous les outils

possibles pour la réparation, y compris le dépoussiérage de la tour et la vérification des

branchements, je suis à court d'idée et me tourne vers vous en espérant que vous

m'apporterez la solution. D'avance, je vous en remercie sincèrement.

J'utilise windows XP SP3.

Système d'exploitation : Windows XP SP3

Posté(e)
Salut lauridie

Regardes ici http://forum.zebulon.fr/que-faire-lorsque-...lus-t59580.html

Il y a plusieurs piste, a toi de voir si tu as exploré toutes les solutions.

Amicalement:P

Ticlou

salut, merci de ta réponse ; je vais aller y voir tout de suite et reviendrai plus tard. :P

Salut lauridie

Regardes ici http://forum.zebulon.fr/que-faire-lorsque-...lus-t59580.html

Il y a plusieurs piste, a toi de voir si tu as exploré toutes les solutions.

Amicalement:P

Ticlou

salut, merci de ta réponse ; je vais aller y voir tout de suite et reviendrai plus tard. :P

Posté(e)

bonjour, j'ai suivi ton lien et consulté la page ; j'ai donc tenté l'affaire, seulement lorsque je suis dans le bios, comment accéder à l'option "peripheral config" ou "integrated peripheral"? Dans les différentes options, j'ai sélectionné la ligne du style "USB flash..." et rien ne se passe !!! d'avance, merci ; amicalement. :P

Posté(e)

voilà : j'ai inspecté le bios, "USB Controller" est réglé sur "on". J'ai mis à jour le chipset de la carte mère (que j'ai du recommencer suite à une panne de courant!). J'ai ensuite testé l'imprimante et il semble que ça n'aie rien changé. Il paraîtrait que la mise à jour du bios règle quelquefois ce genre de problème ; seulement, je n'ose pas la faire bien que j'aie la "bonne" mise à jour. Je crains un plantage ; quelques conseils? :P

Amitiés. :P