Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques temps lorsque j'éteinds mon PC le soir j'ai toujours des mises à jour qui se lancent.

Pourquoi tous les jours alors qu'avant c'était une fois de temps en temps???

Merci de vos explications

@+

Posté(e)

Salut domimarie

Il faudrait vérifier si ce n'est pas toujours la même qui revient. Quand les MAJ sont en automatique si une de celle-ci ne s'installe pas comme il faut, elle revient,

Si c'est le cas, il faudra l'installer manuellement si possible.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

comment savoir quelles mises à jour ne se sont pas installées?

Où faut-il que j'aille pour voir les mises à jour?

Je suis totalement novice!!!

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonsoir domimarie,

S'il s'agit de mises à jour Windows,

Menu démarrer / Tous les programmes / Windows Update puis cliquer sur Personnalisée puis cliquer sur Prioritaires et sur Vérifier et installer les mises à jour.

Vérifier que toutes les mises à jour prioritaires sont cochées.

Peut-être s'agit-il d'autres programmes en mises à jour automatique: antivirus, pare-feu, autre?

Clique droit sur Poste de Travail / Gérer / Cliquer sur Observateur d'évènements

Puis cliquer sur Application et repérer les erreurs éventuelles (double-clique sur l'erreur pour connaître sa nature)

Idem avec Système.

Cordialement

:P

Posté(e)

Tibonhomme ,

Merci pour ta réponse mais lorsque je fais MENU DEMARRER/Tous les programmes/Windows Update j'ai juste une page blanche qui s'affiche et je n'ai aucune fonction personnalisée comme tu me l'indiques.

Puis quand je Clique droit sur Poste de Travail / Gérer / Cliquer sur Observateur d'évènements et que j'arrive à APPLICATION effectivement j'ai plein d'erreurs et d'avertissements , idem avec SYSTEME.

Je ne sais pas quoi faire et surtout COMMENT le faire.

Peux-tu m'aider?

Amicalement

Domimarie

Posté(e)

Tu n'as pas à coté de l'heure le petit bouclier jaune indiquant les maj en attente?

Si oui, tu cliques dessus et tu fais install personnalisées et tu devrais voir les maj en cause.

Si tu n'as pas les derniers Service Pack tu peux les installer, ca devrait corriger ca

Posté(e)

Jam1

Effectivement je pensais qu'il fallait que je passe par MENU DEMARRER mais en passant par le petit truc jaune j'ai bien trouvé les 2 mises à jour qui manquent;ce sont Internet explorer 8 et le service pack 3.

dois-je vraiment les installer?Sont-elles vraiment utiles?

Merci de vos réponses.

Biz

Posté(e) (modifié)

Ben IE8 est quand même plus sur que le 7 donc si tu surfs avec, mets le à jour et le Sp3 contient pas mal de maj également donc ca serait bien.

Attention car ton antivirus et un ton pare feu vont surement réagir lors de ces mise à jour, donc il faudra que tu sois devant pour autoriser le cas échéant

Modifié par jam1
Posté(e)

bonsoir

une petite réparation:

dans le poste de travail à propriété de c: selectionne outils puis vérifier maintenant et dans la nouvelle fenetre coches les deux cases ok et laisse faire.

au prochain redemarrage du pc,il y auras un deuxieme controle.

cela fait ouvres aide et support cliques sur maintenez votre ordinateur à jour avec windows update.quand tu arrives à la fenetre avec rapide et personnalisé choisis rapide et attends! (les mises à jour rapide sont plus que conseillées.)

:P