Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restaurer registre vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

savez-vous s'il y a un moyen de restaurer le registre de vista qui se trouve dans les points de restauration systeme.

Sur Xp on accédait au dossier System Volume Information puis dans les dossiers RPxxx puis snapshot ont avait le registre en 5 fichiers.

Sous Vista je n 'ai pas çà, j'ai l'impression que les points de restauration sont cryptés car j'ai des gros fichiers (> 1Go) avec les dates qui correspondent au points mais pas moyen de les ouvrir.

Des infos?

Merci

Posté(e)

Hello Jam1,

Pour pouvoir accéder au contenu des dossiers qui se trouvent dans C:\System Volume Information, je souviens avoir vu un sujet où quelqu'un avait ajouté le compte Tout le monde :

- clic droit sur System Volume Information / Propriétés

- onglet Sécurité

- ajouter ce compte Tout le monde

- lui donner le contrôle total et Lecture

Tu devrais pouvoir accéder au dossier. Mais je ne pense pas que tu puisses exploiter le contenu pour restaurer le registre :

- soit tu fais une restauration-système (restauration partielle du registre + fichiers système)

- soit tu utilises Erunt en restaurant une sauvegarde du registre que tu avais effectuée (cette sauvegarde elle, sera complète).

Posté(e)

L'accès je l'ai et je vois le contenu.

Mais ce n'est pas comme Xp ou tu avais accès au contenu d'un Point de Restauration.

La j'ai des fichiers system de 1Go ou 2 et je ne peux pas les ouvrir.

Le problème c'est que le PC ne démarre pas, je suis quasi sur que c'est un problème de persmission et la restauration échoue également.

Sur Xp tu restaurais le registre simplement et ca roulait

Posté(e)

En fait j'ai accès à la réparation depuis le démarrage du PC en faisant F8, j'arrive au même ecran.

J'accède au disque par hiren's boot cd qui a maintenant un mini Xp mais je ne sais pas quoi faire avec les données de points de restauration...

J'ai pas super envie de le réinstaller ce PC :P

Posté(e) (modifié)

Oui c'est un OEM (pc fuji)

Des données a sauvegarder oui mais c'est pas un problème, j'ai un autre PC pour brancher le dur.

Sinon j'ai une piste avec le soft Shadow Explorer vu ce post, j'ai pu récupérer les 5 fichiers du registre à une date antérieure grâce au soft.

Edit:

ca y'est le PC est reparti. :P

Donc le soft ShadowExplorer permet de voir le contenu des Point de restauration et d'exporter les fichiers que l'on veux super pratique ca.

@+

Modifié par jam1
Posté(e)

J'ai restauré les fichiers SAM, SECURITY, DEFAULT, SOFTWARE et SYSTEM, dans le cas de vista je les ait pris dans le dossiers c:\windows\system32\config (avec le soft cité précédemment ils étaient d'une date différente) et je les ait remis au même endroit.

Avec Xp tu peux faire la même chose mais tu prends ces 5 fichiers dans c:\system volume information\restore***\Rp*** ou chaque Rp représente un point de restauration. Tu choisis la date qui va bien et tu copies les 5 fichiers dans c:\windows\system32\config (il faut les renommer par contre)