Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Backtrack 4 Disque dur formaté comment récupérer mes donn

Messages recommandés

Posté(e)

Image 1 : haut de l'écran Image 2 : Bas de l'écran

http://img36.imageshack.us/i/dsc01576d.jpg/

http://img40.imageshack.us/i/dsc01577ifw.jpg/

Voilà ce que ça donne :P

Bonne nouvelle pour moi j'ai réussi à aller dans mon disque principal il est intact =D

Si vous trouvez la solution pour restaurer windows je suis preneur parce que là iwconfig -a ne détecte pas ma carte réseau avec pilotes à jours alors je préfère windaube avec le net qu'une distribution linux sans le net =D

Jeanbi tu es puissant =D tu as réussi à me répondre sur les deux forums où j'ai posté mdr

Si quelqu'un m'apporte la solution champomy pour lui :P

Posté(e)

Bon,

le flag bootable est sur la partition /dev/sda2 qui est de type FAT16

ta partition windows est /dev/sda3

Linux est installé sur /dev/sdb

Ton copain a installé lilo dans le MBR?

sous backtrack, dans la fenêtre d'invite de commandes, tape

kate /etc/lilo.conf

ça va lancer l'éditeur de texte de KDE et ouvrir le fichier de configuration de lilo

qu'y-a-t-il à la ligne

boot=

et à la/les section(s)

other=...

si ça se trouve, il suffit de modifier la ligne Other qui va bien en lui indiquant /dev/sda3 au lieu de /dev/sda2

/!\ Toute modification du fichier lilo.conf ne peut s'effectuer qu'en utilisateur root (login: root pass: toor normalement) et lilo doit être lancé ensuite toujours en tant que root

lilo -v

Posté(e)

re,

Peut-être que si je tappes sudo fdisk -l cela marcherait?

je l'avais precise :P

bonjour

sous bactrack

tapes voir en root

fdisk -l

et colles le resultat

a+

bon on attend le resutat de

cat /etc/lilo.conf

a+

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de ne répondre que si tard.

Pour ce qui est de lilo.conf il me l'ouvre mais le fichier est vide.

Je vais sauvegarder les données que j'ai retrouvées sur un DD externe et tenter de d'aller sur vista avec les CD du constructeur

Posté(e)

il y a forcément un fichier /etc/lilo.conf si LILO est utilisé (si c'est GRUB, c'est /boot/grub/menu.lst)

Tu ne t'es pas trompé dans la ligne de commande? (ce qui peut expliquer l'ouverture d'un fichier vide)

ou c'est peut-être un problème de droits => seul root peut lire le fichier : à réessayer en tant que root (de toute façon, si on veut le modifier faudra le faire en root)

Posté(e)
il y a forcément un fichier /etc/lilo.conf si LILO est utilisé (si c'est GRUB, c'est /boot/grub/menu.lst)

Tu ne t'es pas trompé dans la ligne de commande? (ce qui peut expliquer l'ouverture d'un fichier vide)

ou c'est peut-être un problème de droits => seul root peut lire le fichier : à réessayer en tant que root (de toute façon, si on veut le modifier faudra le faire en root)

Non non :P

Même si sur les distributions linux je suis un gros newbie =D le fichier est vide !

Je vais essayer avec GRUB après avoir tout sauvé ! Mais ca prend pas mal de temps vu que d'un coup il veut pas je fais des copy/paste des gros dossiers 1 par 1.

Posté(e) (modifié)

Voilà :P c'est grub qui est utilisé lorsqu'il boot =D car sur l'écran lorsque je démarre ça dure une seconde mais il est écrit GRUB , grande nouvelle après avoir fait ce que j'avais déjà fait 10X cliquer sur windows vista il a réparer de lui même et j'ai pu rentrer sur vista! :P

Maintenant cela m'intéresserait de savoir si quelqu'un sait comment désinstaller BT4 à partir de windows, parce que si je veux tourner un jour avec une distribution LINUX ce n'est surement pas celle-ci que j'utiliserai :P d'ailleurs généralement les lamers l'utilisent pour ses outils pré-installé comme la suite AIRCRACK mais cela ne m'intéresse pas trop ...

En temps normal je chipote pour trouver la solution mais ici je préféré poser des questions pour ne pas me planter :$

EDIT:

Voilà ce que j'ai trouvé pour Grub mais je me risque pas tant que je n'ai pas votre avis et tant que je ne sais pas comment supprimer Bt4

Il y a un moyen tout simple de supprimer Grub

F8 au demarage -> outil de réparation

Ou à partir d'un dvd Vista -> Réparer votre pc -> Invite de commande :

Il suffi de taper bootrec/fixmbr puis bootrec/fixboot

Tester et approuvé par moi même.

Modifié par oake
Posté(e)

Up ! :P

Voilà ses derniers jours j'ai eu d'énormes problème avec grub qui était instable sur ma machine je n'avais plus accès a aucun des deux OS! Le pc ayant été livré avec windows préinstallé je n'avais aucun outil de réparation à part une sauvegarde faites le jour où je l'ai reçu ! J'ai finalement su restaurer windows et supprimer grub avec SuperGrubDisk. Par contre maintenant le disque dur dans lequel backtrack 4 était installé est devenu invisible.

Comment supprimer backtrack 4 et surtout retrouver mon disque dur ! J'ai essayé avec l'utilitaire de vista qui est intégré cela n'a pas marché, je sais que partition magique ne marche pas sous vista puis je le supprimé avec un logiciel comme Easeus Partition Manager où Paragon Partition Manager?

Merci pour vos réponses et pour l'aide que vous m'avez déjà apportée =D

• 2 semaines après...
Invité just1602
Posté(e)

Salut,

Télécharge live Gparted usb, que tu peux mettre sur une clé usb. Sinon cherche sur google il y a la version pour cd.

Une fois que tu as booter dessus, tu peux modifier tes partitino a ta guise.

Une fois que tu as formater la partition linux, tu as simplement a réparer le mbr avec le cd de windows.

@++

just1602