Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors je vous explique. Je joue à Anno 1701 en reseau local avec un ami. Neanmoins il est a pres de100km de chez moi le reste du temps. Nous souhaitons continuer a jouer notre partie en reseau.

Des lors on m'a conseillé Hamachi (1.0.3.0) et en francais.

Nous l'avons installé, et ca marche tres bien, nous avons un ping et l'acces a nos dossier perso a distance par exemple.

Mais lorsque je lance le jeu et que nous tenton de retrouver notre partie, ou meme une nouvelle nous ne trouvons rien du tout!

Même en désactivant le parefeu (pour voir si il n'etait pas en cause), en verifiant que le parefeu windows est lui aussi hors service, nous ne trouvons rien.

J'ai fait quelques recherche et j'ai vu que ca pouvait etre un soucis de classe C.

J'ai tester avec Half life et j'ai vu le message en question "LAN servers are restricted to local client class c"

Visiblement le fait que le serveur Hamachi commence par 5xxxxxxxxx pose un soucis.

Alors voilà ma question!

1) Peut on résoudre ce soucis pour Anno 1701?

2) Y'a t il un autre logiciel comme Hamachi qui me permettrait de contourner ce soucis?

3) je suis ouvert à toute aide complémentaire! Patch par exemple si ca existe ^^

Merci beaucoup d'avance!

Posté(e)

Au lieu de configurer ton LAN avec Hamachi en utilisant des adresses 10.x.x.x comme je le soupçonne de toujours faire depuis la dernière fois que je l'ai essayé, il faudrait lui affecter une adresse en 192.168.12.x ("12" par exemple, du moment que c'est différent du subnet de ton "vrai" LAN). Ca devrait faire taire les logiciels qui n'acceptent que les sous-réseaux de classe C....

Ou solution nettement pire ("pire" d'un point de vue purement théorique) : restreindre à la classe C le réseau local créé par Hamachi (i.e. dire que ce VPN est "10.0.0.x" en lui déclarant un masque valant "255.255.255.0" !!)