Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Problème écran noir avec driver nVidia

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Alors voila, la petite histoire commence il y a 2 jours où le pc s'est mis à ralentir et à afficher des artefacts en plein jeu, jusqu'à completement se figer.

Donc par la suite j'ai reboot, et juste avant d'arriver sur le bureau l'écran devient noir, et ce pendant un temps variable ( une à plusieurs minutes ), et redeviens normal par la suite..

Après ceci j'ai pu remarquer que toutes animations 3d donne beaucoup de mal au pc, et se termine toujours par un écran noir dans les secondes qui suivent.De plus des segments de couleurs variables se forme sur le bureau quand je bouge une fenêtre par exemple.

Le mode VGA, et sans échec fonctionnent très bien, ou encore le mode normal en ayant supprimer tout les drivers.

J'ai testé la ram qui est ok, je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation car rien a changé dans ma config, j'ai essayé un clear cmos sans et avec la CG, changé de drivers plus ancien ou plus récent ( en desinstallant bien les anciens avant ) et les température indiqués par EVEREST ne dépassent pas les 42°C.

Bref je ne sais plus trop quoi faire et si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance :P

Voici ma config (ou dans la signature) :

Votre config: OS : XP Pro SP2

CM : MSI P965 Neo

Processeur : Intel core duo E6300 (1.86GHz)

CG : nVidia GeForce 7600 GS

RAM : 2*512Mo (corsair) + 2*1024Mo (corsair)

Posté(e)

Sans les drivers c'est le CPU qui prend en charge la partie 3D. A mon avis, d'après ce que tu décris, ta carte graphique a eu chaud et le problème n'est pas logiciel (les drivers) mais matériel...

Tu as la possibilité de tester cette carte dans un autre PC ?

Posté(e)

Après avoir lus ta réponse j'ai testé la CG sur un autre pc et effectivement il se produit les memes choses... :P

Posté(e)

Non plus de garantie... * va se pendre *

Merci de ton aide en tout cas, je pensais pas, ( et ne voulais pas ^^" ) qu'il ne faille pas chercher plus loin.