Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila depuis quelques jours je cherche un ordi, et il sera spécialement utilisé pour le traitement des photos en 300dpi et pinnacle pour quelques montages de temps en temps.

est ce que cette config est pas mal? http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...e_m9655_fr.html

je cherche un pc biensur et non un mac

si quelqu'un pourrait me dire si je pourrai l'utiliser sans qu'il rame

merci

Posté(e)

Bonjour Dayassine, :P

C'est principalement pour un usage photo et vidéo ? :P

Je pense que ce HP ne ramera pas, mais qu'il est mal équilibré et pas au top pour le tarif :

- une carte vidéo à la traine par rapport au processeur de course ;

- une carte mère uniquement compatible avec ses éléments montés d'origine et dont tu chercheras les drivers à chaque modification de matériel ;

- un disque dur dont on ne sait rien ;

- un boîtier d'un noir aussi claquant que ses volets d'ouverture, mal ventilé et mal fichu... :P

Voici une config un peu meilleure, pour 705€ port compris, livrée au relais Kiala à deux pas de chez toi :

img-015609hifhk.png

- Carte mère Asus P5Q Turbo 116€, matériel connu, solide et éprouvé

- Processeur Intel Core 2 Quad Q9300 176€, la différence de tarif entre le Q9300 et le Q9400 n'est pour moi pas justifié

- 4 Go de Mémoire OCZ DDR2 PC2-8500 52€, 4 Go : de quoi se voir venir...

- Carte graphique Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 1024 Mo 140€, autre chose que la HD 4650 du HP...

- Disque dur Samsung Spinpoint F1 1000 Go 72€, rapide, silencieux et économe

- Graveur DVD Samsung LightScribe 22€

- Alimentation Corsair VX 550 W 75€, un peu chère, mais fiable et certifiée 80+

- Boîtier Antec Three Hundred, solide, sobre, silencieux et bien ventilé 52€

Si tu n'as pas de système d'exploitation, tu peux choisir entre Windows Vista Familiale Premium SP1 64bit, avec le coupon upgrade vers Windows 7 à 120€

ou Windows 7 Edition Familiale Premium E seul pour le même prix

Et ne t'arrête pas à cette config : certains vont certainement venir l'améliorer... :P

Bonne fin de soirée !

Posté(e)

merci mimi, mais franchement pour rassembler l'ordi je suis sur que ca va me saouler et avant je faisais que ca mais a force j'avais que des petits probleme de matos

si quelqu'un peut me conseiller sur un ordi de marque dans mes prix je suis preneur

Posté(e) (modifié)

Ce pc m'a l'air plutot correcte http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/4...nHard_Lite.html

Et si tu es près a mettre un peux plus, je te conseil plutot http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/4...ortex_Lite.html Il a une carte graphique un peux moin puissante, mais alors un proccesseur netement plus puissant !

edit: oups, autant pour moi... jm'y retrouve plus avec les lien :P

Modifié par furtzy
Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il y a un problème avec tes liens furtzy........

Je n'ai rien inventé,à quelques détails près j'ai repris la config à jeanmimi mais chez matériel.net où il y a le montage et les tests inclus.

Tu pourras toujours rajouter un os si tu en as besoin,investir dans vista alors que windows 7 va sortir en version final vers février 2010,et leur version d'essai sera à désinstaller pour pouvoir installer la final!!!!!!!!!!!!!!

e8258cfc6626685b66f38c186b6fdc00.jpg

a+

Posté(e)

bonsoir je trouve cette config interessante mais ca sortira bcp de mon budget. il faudra ajouter l'os et je vais me retrouver dans les 900 ou 1000€

en plus je pensais chercher un ecran aussi

le site a l'air interessant, et pour la garantie ca se passe comment? qq a deja eu un souci avec l'ordi et a du leur envoyer?

merci

Posté(e)

Re,

L'avantage d'un PC que tu fais monter c'est que tu as la garantie constructeur sur chaque composants séparement(processeur 3 ans,ram à vie HDD 10ans etc....).Un pc de marque est garantie 1 an voir 2 toutes pièces confondues.

Matériel.net est un site de très grande qualité,aucun soucis de ce côté là.

Pour info j'avais acheté un écran asus 19" chez matériel.net et il est tombé en panne,je me suis mis directement en relation avec le SAV de asus et en moins de une semaine ils sont venus chez moi me redonner un écran neuf.

Quel est ton budget max?

Posté(e)

Bonjour,

en rognant un peu sur la carte mère, la carte graphique et le processeur, on arrive à 1002€ monté et livré à domicile... :P

img-133828qkfks.png

Boîtier Antec Sonata III et son alim à 112€

Carte mère Asus P5Q à 106€

Core 2 Quad 8400 et le jeu "World in conflict" à 159€

4 Go de mémoire G-Skill 8500 PK à 54€

Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-X à 120€

Disque dur Spinpoint F1 1000Go à 74€

Écran 22" Asus avec connectique HDMI et sa webcam intégrée 178€

et Vista Familial Premium et son coupon Windows Seven pour 115€...

Sinon, la config proposée par Fred, à laquelle on ajoute l'écran Asus et Windows Vista,

est seulement à 50€ au-dessus de celle-ci, mais avec de bien meilleures performances... :P