Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Linux en DualBoot sur PC tatoué (HP) RESOLU

Messages recommandés

Posté(e)

re,

mais si nous sommes d'accord .

si tu ne veux pas toucher au mbr de windows , grub doit etre installer sur sa propre partoche et il te faudra depuis windows lnacer ubuntu a partir d'un bootloader

http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/

a+

Posté(e)
il te faudra depuis windows lnacer ubuntu a partir d'un bootloader

sauf si le flag bootable est sur la partition linux et pas sur la partition windows

Posté(e) (modifié)

Bon, comme j'ai reçu mes CD de récupération, je ne suis pas faraud mais, je vais quand même tenter le coup demain....

Je vous tiens au courant.

En fait, ce qui me turlupine, c'est que dans les forums, on obtient des réponses, beaucoup même, (Merci les copains), mais ce sont souvent des solutions fragmentaires et, si tu ne fais pas gaffe, tu risque de passer à côté de l'essentiel et........tu es planté! Et, quand tu es planté.....t'es comme un c...

Enfin cette fois, je crois que c'est complet...

Je dis cela pour Jeanbi qui m'a déjà répondu sur un autre Forum. Qu'il ne pense surtout pas que je ne l'ai pas cru. Mais comme la confiance n'exclue pas le contrôle....

@+

Modifié par papy24
Posté(e)

Bon, Résultat partiel des courses....

Je me suis arrêté à l"outil de partitionnement de l'installation.(Ubuntu 9.04)

J'ai envie de choisir l'option 2 --> "Use the largest continious free space"

Mais, comme c'est irréversible après....Je préfère avoir un feu vert m'indiquant que je ne cours pas vers la fin du monde...

si c'est ubuntu , il faut imperativement apres le resume du partitionnement cliquez sur avancés et la choix d'installation de grub

cesactiver sur le mbr et choisir la partition de linux

Est que cette option est toujours valide dans la version 9.04?

Voilà, je n'attend plus que ces deux réponses pour appuyer sur le bouton.

J'espère ne pas être trop pénible avec mes hésitations mais lorsqu'on est l"heureux propriétaire d'une bécane qui appartient de fait à MicroMachin et à HP, Mieux vaut rester vigilant.

@+

Posté(e)

cette option indique à partman d'utiliser l'espace disque non partitionné, donc oui c'est bon

pour grub, c'est après l'installation de l'OS (étape finale avant reboot)

//normalement, le choix de la langue se fait au début de l'installation, c'est volontaire de l'avoir effectué dans la langue de Shakespeare?

Posté(e)

quelle partition?

un système linux a besoin d'au moins 2 partitions, une pour / et l'autre pour le swap (et encore si on veut, on peut s'en passer).

Faire plus de partitions, pour par exemple un montage d'un /home, permet de séparer la partie système de la partie donnée utilisateur

on peut faire pareil pour /usr, /tmp etc ....

et si on est pas sûr de la taille à accorder à tout ce petit monde, on peut s'amuser avec LVM et redimensionner à chaud les partitions après coup si on s'est planté. Pour cela, il faut déclarer une ou plusieurs partitions comme groupe de volumes et y créer ensuite des volumes logiques qui accueilleront les différents points de montage. Ce sont ces volumes logiques qu'ont peut redimensionner à la volée.

Posté(e)

Ben....Ca y est!

Et, ce n'est pas grâce à moi.....Quelle trouille!

Merci de votre aide, Kewlcat, Gibe, Jeanbi et Greywolf.

Grâce à votre patience, je serai peut être un peu plus malin la prochaine fois...Heureusement qu'il y a comme vous des gars sympa qui aident les vieux papis à ne pas boire la tasse.

Vous avez fait un heureux.

Pour info, j'ai utilisé easyBCD à la place de GAG

Posté(e)

:P :P

a+

juste comme ça, le pseudo c'est pour un jeune pappy :P car je suis aussi papy depuis 15 jours de 2 jumelles

Sarlat! connait des Buissou la bas qui ont emigres chez nous