Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU problème d'allumage de mon pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens m'inscrire sur votre forum sur les conseils de Rital. Je vous préviens de suite l'anglais et moi ça fait deux et je ne suis pas une experte en informatique loin de là.

Voilà j'ai un de mes pc qui ne veut plus s'allumer. Je m'explique : j'allume l'unité centrale, les voyants s'allument mon écran aussi avec la marque du pc et après plus rien de rien, l'unité centrale tourne toujours (ventilo et voyants), bien sur j'ai pensé à la carte graphique (mais bon elle a même pas un an) mais ce n'est pas ça car même sur le port graphique de la carte mère ça ne change rien. J'ai mis un autre écran idem.

J'ai tout dépoussiéré, enlevé la pile pendant 2-3 minutes rien n'y change.

J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec et voilà ce que j'ai d'écrit sur l'écran

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\hal.dll

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\KDCOM.DLL

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\BOOTVID.dll

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\config\system

Si je fais entrée ou une autre touche il ne se passe rien.

là je vous parle de mon deuxième pc puisque je ne peux rien faire avec l'autre.

Je ne peux donc rien télécharger pour faire des test ou autres.

C'est un pc que j'ai déjà formater 2 ou 3 fois dont la dernière au mois de mai. Je trouve que ça revient souvent.

La carte graphique a été changer en juillet 2008.

J'espère que cette fois-ci c'est pas la carte mère.

Merci d'avance à ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre.

Bon appétit et bonne journée.

PS : j'espère que je post au bon endroit

Modifié par sebson

Posté(e)

bonjour

si tu as acces au mode sans echec,tu dois pouvoir essayer**derniere bonne configuration...

sinon quel disque d'installation xp as-tu?

:P

Posté(e)
bonjour

si tu as acces au mode sans echec,tu dois pouvoir essayer**derniere bonne configuration...

sinon quel disque d'installation xp as-tu?

Bonjour,

j'ai comme cd : cd/dvd de restauration - système d'exploitation Windows XP Media Center Version 2005 avec mise à jour Update Rollup 2 marque du pc : Fujitsu Siemens (voilà ce qu'il y a d'écrit dessus)

Je suis retournée dans le mode sans échec et fait dernière bonne configuration connue mais toujours un écran noir devant mes yeux.

Posté(e)

re

avec cette réparation environ (45 minutes)tu conserveras toutes tes données et tu perdra tes mises à jour donc à faire par la suite.

ton pc allumé incère ton cd de restauration dans le lecteur et redémarres(si ça peut t'éviter d'aller dans le bios...)

ensuite cliques sur R,lis les recommandations et attends que ça se fasse.

Posté(e) (modifié)

ok j'essaie ça de suite et je te tiens au courant

Je viens de redémarrer avec le cd de restauration, j'ai fait R quand il me l'a demandé. Ensuite j'ai sur mon écran :

1:C:\WINDOWS

Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session (appuyer sur ENTREE pour annuler)?

Et là j'avoue je ne comprend pas trop la question. Pourtant je ne suis pas blonde :P lol mais là je sèche apparemment je ne peux mettre qu'un seul caractère.

Modifié par sebson
Posté(e)

si en appuyant sur 1 ça ne fonctionne pas,active le clavier numérique en appuyant sur la touche **verr num**

Posté(e)
si en appuyant sur 1 ça ne fonctionne pas,active le clavier numérique en appuyant sur la touche **verr num**

j'ai mis 1 et taper entrée mais il me dit que c'est une commande non valide faire help pour avoir la liste. Ce que j'ai fais.

J'ai deux pages de commandes mais je ne sais pas laquelle prendre.