Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU problème d'allumage de mon pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens m'inscrire sur votre forum sur les conseils de Rital. Je vous préviens de suite l'anglais et moi ça fait deux et je ne suis pas une experte en informatique loin de là.

Voilà j'ai un de mes pc qui ne veut plus s'allumer. Je m'explique : j'allume l'unité centrale, les voyants s'allument mon écran aussi avec la marque du pc et après plus rien de rien, l'unité centrale tourne toujours (ventilo et voyants), bien sur j'ai pensé à la carte graphique (mais bon elle a même pas un an) mais ce n'est pas ça car même sur le port graphique de la carte mère ça ne change rien. J'ai mis un autre écran idem.

J'ai tout dépoussiéré, enlevé la pile pendant 2-3 minutes rien n'y change.

J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec et voilà ce que j'ai d'écrit sur l'écran

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\hal.dll

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\KDCOM.DLL

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\BOOTVID.dll

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\config\system

Si je fais entrée ou une autre touche il ne se passe rien.

là je vous parle de mon deuxième pc puisque je ne peux rien faire avec l'autre.

Je ne peux donc rien télécharger pour faire des test ou autres.

C'est un pc que j'ai déjà formater 2 ou 3 fois dont la dernière au mois de mai. Je trouve que ça revient souvent.

La carte graphique a été changer en juillet 2008.