Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU problème d'allumage de mon pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

il me dit

"Entrez l'identificateur de chargement : "

C'est quoi ce truc ???

J'ai chercher un peu sur le net.

J'ai trouver et mis le nom de mon système d'exploitation :windows XP Media Center

après il me demande "entrez les options de chargement du système d'exploitation" là j'ai juste fait entrée

ensuite j'avais de nouveau C: WINDOWS > j'ai mis exit et taper entrée.

Il m'a demandé comment je voulais redémarrer

j'ai mis redémarrer windows normalement, je devais choisir entre deux j'ai donc pris le nom que j'avais mis puisque l'autre s'appelle Windows XP Media Center Edition.

J'ai eu la chance de voir mon ordi démarrer normalement avec la page où il y a Windows et la petite barre qui défile dessous mais ça s'est malheureusement arrêté là, j'ai de nouveau un écran noir devant les yeux.

Je retente en choisissant l'autre windows pour voir et je te redis

Modifié par sebson
Posté(e)

bon en choisissant l'autre choix j'ai aussi eu ma page windows Xp et la petite barre

et cette fois si j'ai un scan disque qui s'est lancé.

Le pc redémarre tout seul il me redemande encore avec lequel je veux redémarrer je choisis toujours le même mais là j'ai de nouveau un écran noir devant les yeux.

essaie d'y coller ça: /default

je le colle à quel moment??

Posté(e)

/defaut c'etait à la place de windows XP Media Center

mais c"est bon comme ça.

essaie le mode sans echec pour faire un chkdsk!

:P

Posté(e) (modifié)

j'ai fais mode sans échec il m'a fait un chkdsk rapide j'ai juste vu défiler.

ensuite il redémarre me repropose avec quoi je veux démarrer et là je fais entrée sur le premier que j'ai (+ou-) créé

il redémarre sans arrêt avec toujours la même proposition.

Là je suis bloquer il ne fait que redémarrer que je choisisse l'un ou l'autre

Bon encore merci pour ton aide aujourd'hui mais là je vais aller faire dodo, je me reconnecterai demain matin.

Bonne nuit à tous

Modifié par sebson
Posté(e)

bonjour

retour donc à la console de récupération et effectue à nouveau chkdsk à savoir** chkdsk c: /F /R**

respecte bien les espaces

Posté(e)

Bonjour

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais partie faire quelques courses.

Alors je rallume, vais sur la console et ce matin bizarrement il me demande le mot de passe administrateur après avoir taper 1 j'ai fais entrée car je n'ai pas de mot de passe pour ouvrir ma session windows.

J'ai ajouter ce que tu m'as dit soit sur mon écran :

C:\WINDOWS>chkdsk c: /F /R

Il me marque le paramètre n'est pas valide. Essayer /? pour obtenir de l'aide.

Posté(e)

Alors je viens d'éteindre mon pc en catastrophe car il y avait des trucs bizarres sur mon écran.

JE NE POUVAIS PLUS LIRE CE QU'IL Y AVAIT D'ECRIT ET CA BOUGEAIT TOUT LE TEMPS COMME SI UNE GOMME PASSAIT SUR LES LIGNES D'ECRITURE POUR LES EFFACER.

Je ne sais pas si je suis clair mais je ne sais pas comment dire autrement.

Posté(e)

si tu accedes au mode sans echec,

dans le panneau de configuration à systeme>avancé>dèmarrage et rècup...décoches redémarrer auto...

direction le poste de travail à propriété de :c

cliques outils,vérifier maitenant.

coches les deux cases.

si ça se fait attend et redémarres.