Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU problème d'allumage de mon pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai eu un écran bleu avec à la fin du message (environ 4 lignes)

...

défaillance du fichier

fichier registre ...

début du vidage de la mémoire physique

Désolé j'ai pas eu le temps de tout noté et là bien sur après l'avoir refait une autre fois il ne me le remets plus par contre démarrage en boucle comme avant.

Je crois que je vais le formater tant pis

Merci à toi pour le temps que tu m'a consacré.

Modifié par sebson

Posté(e)
appuie sur entrée systhématiquement

prepare la cle de ta license,tu devras l'inscrire (touche verr num activée)

ça devrait prendre demi-heure.

:P

Désolé je n'avais pas compris ce que tu me demandais je viens de piger avec ce tuto qu'un ami m'a envoyé :

http://www.informatruc.com/reparer_2.php (si ça peut servir à d'autres)

Donc j'ai fais cette démarche (un moment faire R on ne peut pas faire entrée) sauf qu'à la fin de la progression (sur l'écran bleu avec la bande jaune au milieu) j'ai eu le message suivant :

"Le programme d'installation ne peut pas configurer les informations requises pour la configuration de Windows XP. Ceci indique une erreur interne du programme d'installation. Contactez votre administrateur système."

Voilà ce message avant le lancement de l'installation proprement dite avec la page où il y a le logo windows.

Je crois que cette fois-ci je ne vais pas avoir le choix : formatage mais ça m'énerve de ne pas savoir d'où vient mon problème surtout que pour un pc acheter en 2007 ça va être le 4ème formatage. Alors que mon vieux coucou de 2003 n'en a eu qu'un seul. :P désespérant

En tout cas merci beaucoup pour ton aide popup.

Posté(e)

bonjour

les causes de ce problèmes sont variées,un conflit interne materiel,le registre déterioré,un/des virus,...

puisque tu as un autre pc sous la main et de la volonté,voila un lien tres explicite(a essayer tranquillement):

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...ation/page1.htm

une petite description:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314058

bon courage :P

Posté(e)

bonjour,

ok j'essaierai ça tranquillement alors, je te remercie encore pour ta patience et te tiens au courant mais peut-être pas ce week-end (il y a déjà une file d'attente pour le pc lol).

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer mon après-midi (presque) à suivre la démarche de ton premier lien (pc astuces) et ouf j'ai pu récupérer mes données en passant par le mode sans échec pour être tranquille.

Maintenant je tente une ultime réparation avec mon cd et si ça ne marche pas je formate.

Je vais maintenant me concentrer sur la recherche de ce qui ne va pas dans mon pc pour que je sois obligé de le formater une 4ème fois en 2 ans, il y a surement un problème quelque part.

Encore merci pour toute l'aide que tu m'as apporter (je vais devenir incollable sur la console windows lol).

Sujet clos