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Posté(e)

A l'aide de Zeb-Utility puis je défragmenter, nettoyer les disques, les vérifier, et défragmenter les fichiers de démarrage?? mais a quoi sert tout cela et quoi sélectionné pour un nettoyage de disques?

 

Pour ce qui est de l'analyse en ligne je refait un essai après de échec due a l'arrêt de l'analyse en cours pour je ne sais quelle raison...

Posté(e) (modifié)

Si vous l'avez installé vous voyez que Zeb-utility a la capacité d'améliorer le fonctionnement de votre machine en modifiant ou créant des clés du régistre sans que vous ayez à y entrer vous même, avec les risque que cela comprte quand on n'y connait rien.

Tout est reversible.

Défragmenter ou nettoyer un disque , c'est tout autre chose.

Pour nettoyer:

Poste de travail->Votre disque->Propriétés->Nettoyage

Pour vérifier l'état des clusters:

Poste de travail->Votre disque->Propriétés->Outils

Le fragmenteur de Windows n'est pas très bon.

Essayez AuslogicDefrag ou MyDefrag gratuits et efficaces

 

A défaut d'analyse en ligne, un scan Antivir fera très bien l'affaire.

Modifié par pear
Posté(e)
  Citation
A quoi sert la défragmentation?

 

La défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante.

Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont utilisés afin de déterminer la place des fragments et les espaces disques non utilisés.

http://www.pcworld.fr/article/disque-dur-m...medium=redirect

Posté(e)

Lorsque je fait un analyse en ligne avec Kapersky quand il est a 99% il trouve un fichier infecté et l'analyse s'arrête je ne comprends pas...

Et Antivir ne m'indique aucune infection je ne comprends pas non plus...

Posté(e)
  MoiBeber a dit :
Lorsque je fait un analyse en ligne avec Kapersky quand il est a 99% il trouve un fichier infecté et l'analyse s'arrête je ne comprends pas...

Et Antivir ne m'indique aucune infection je ne comprends pas non plus...

 

Si vous partez dans tous les sens au gré de votre fantaisie, il n'y aura pas de solutions possibles.

Une procédure de désinfection , c'est complexe , parfois long , demande à ceux qui tentent de vous aider beaucoup de temps et de réflexions .

Je vous demande , impérativement , de suivre une certaine logique de progression faute de quoi je ne me sens pas capable de vous suivre.

Posté(e)

Vous m'avez demandé de faire une analyse Antivirus Kapersky en ligne tout se passe bien mais lorsque l'analyse arrive aux 99% il y a découverte d'un fichier infecté et là l'analyse s'arrête brutalement même après avoir tourné toute une nuit...

Posté(e)

Voici le rapport Kapersky terminé avec succès au 7ème essai :

 

--------------------------------------------------------------------------------

KASPERSKY ONLINE SCANNER 7.0 REPORT

Sunday, August 2, 2009

Operating System: Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3 (build 2600)

Kaspersky Online Scanner version: 7.0.26.13

Program database last update: Saturday, August 01, 2009 22:28:33

Records in database: 2570997

--------------------------------------------------------------------------------

 

Scan settings:

Scan using the following database: extended

Scan archives: yes

Scan mail databases: yes

 

Scan area - My Computer:

C:\

D:\

E:\

F:\

 

Scan statistics:

Files scanned: 106122

Threat name: 2

Infected objects: 2

Suspicious objects: 0

Duration of the scan: 06:45:23

 

 

File name / Threat name / Threats count

C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\USDR6V_0001_D13M1007NetInstaller.exe Infected: not-a-virus:Downloader.Win32.WinFixer.l 1

C:\WINDOWS\system32\40vothrv.ini Infected: not-a-virus:AdWare.Win32.Sahat.ao 1

 

The selected area was scanned.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis surpris qu'Antivir, dont vous avez écrit plus haut qu'il fonctionne bien, n'ait rien vu.

 

Relancez un scan Antivir,

et Mbam,

 

Téléchargez MBAM

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

 

Postez les 2 rapports.

Posté(e)

Rapport Avira :

 

 

 

Avira AntiVir Personal

Date de création du fichier de rapport : lundi 3 août 2009 22:15

 

La recherche porte sur 1586197 souches de virus.

 

Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus

Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001

Plateforme : Windows XP

Version de Windows : (Service Pack 3) [5.1.2600]

Mode Boot : Démarré normalement

Identifiant : Bertrand

Nom de l'ordinateur : NIMPORTE

 

Informations de version :

BUILD.DAT : 9.0.0.66 17958 Bytes 17/06/2009 14:44:00

AVSCAN.EXE : 9.0.3.6 466689 Bytes 21/04/2009 12:20:54

AVSCAN.DLL : 9.0.3.0 49409 Bytes 03/03/2009 09:21:02

LUKE.DLL : 9.0.3.2 209665 Bytes 20/02/2009 10:35:11

LUKERES.DLL : 9.0.2.0 13569 Bytes 03/03/2009 09:21:31

ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36

ANTIVIR1.VDF : 7.1.4.132 5707264 Bytes 24/06/2009 18:22:52

ANTIVIR2.VDF : 7.1.4.253 1779200 Bytes 19/07/2009 18:22:53

ANTIVIR3.VDF : 7.1.5.58 466432 Bytes 02/08/2009 20:42:44

Version du moteur : 8.2.0.238

AEVDF.DLL : 8.1.1.1 106868 Bytes 27/07/2009 18:22:56

AESCRIPT.DLL : 8.1.2.22 450938 Bytes 30/07/2009 20:45:06

AESCN.DLL : 8.1.2.4 127348 Bytes 27/07/2009 18:22:55

AERDL.DLL : 8.1.2.4 430452 Bytes 27/07/2009 18:22:55

AEPACK.DLL : 8.1.3.18 401783 Bytes 27/07/2009 18:22:55

AEOFFICE.DLL : 8.1.0.38 196987 Bytes 27/07/2009 18:22:55

AEHEUR.DLL : 8.1.0.147 1884536 Bytes 28/07/2009 17:02:01

AEHELP.DLL : 8.1.5.3 233846 Bytes 27/07/2009 18:22:54

AEGEN.DLL : 8.1.1.53 356724 Bytes 31/07/2009 20:43:41

AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 09/10/2008 13:32:40

AECORE.DLL : 8.1.7.6 184694 Bytes 27/07/2009 18:22:53

AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 09/10/2008 13:32:40

AVWINLL.DLL : 9.0.0.3 18177 Bytes 12/12/2008 07:47:30

AVPREF.DLL : 9.0.0.1 43777 Bytes 03/12/2008 10:39:26

AVREP.DLL : 8.0.0.3 155905 Bytes 20/01/2009 13:34:28

AVREG.DLL : 9.0.0.0 36609 Bytes 07/11/2008 14:24:42

AVARKT.DLL : 9.0.0.3 292609 Bytes 24/03/2009 14:05:22

AVEVTLOG.DLL : 9.0.0.7 167169 Bytes 30/01/2009 09:36:37

SQLITE3.DLL : 3.6.1.0 326401 Bytes 28/01/2009 14:03:49

SMTPLIB.DLL : 9.2.0.25 28417 Bytes 02/02/2009 07:20:57

NETNT.DLL : 9.0.0.0 11521 Bytes 07/11/2008 14:40:59

RCIMAGE.DLL : 9.0.0.25 2438913 Bytes 27/07/2009 18:22:51

RCTEXT.DLL : 9.0.37.0 88321 Bytes 15/04/2009 09:07:05

 

Configuration pour la recherche actuelle :

Nom de la tâche...............................: Sélection manuelle

Fichier de configuration......................: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\PROFILES\folder.avp

Documentation.................................: bas

Action principale.............................: interactif

Action secondaire.............................: ignorer

Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche

Recherche sur les secteurs d'amorçage.........: marche

Secteurs d'amorçage...........................: C:, D:, E:, F:, G:,

Recherche dans les programmes actifs..........: marche

Recherche en cours sur l'enregistrement.......: marche

Recherche de Rootkits.........................: arrêt

Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt

Fichier mode de recherche.....................: Sélection de fichiers intelligente

Recherche sur les archives....................: marche

Limiter la profondeur de récursivité..........: 20

Archive Smart Extensions......................: marche

Heuristique de macrovirus.....................: marche

Heuristique fichier...........................: moyen

Catégories de dangers divergentes.............: +JOKE,

 

Début de la recherche : lundi 3 août 2009 22:15

 

La recherche sur les processus démarrés commence :

Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'mbam.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'devldr32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'NCLAUNCH.EXe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'wuauclt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'alg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'ibserver.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'SeaPort.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'HPZipm12.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'mdm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'ibguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'fsssvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'CDAC11BA.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'AppleMobileDeviceService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

'32' processus ont été contrôlés avec '32' modules

 

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :

Secteur d'amorçage maître HD0

[iNFO] Aucun virus trouvé !

Secteur d'amorçage maître HD1

[iNFO] Aucun virus trouvé !

 

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :

Secteur d'amorçage 'C:\'

[iNFO] Aucun virus trouvé !

Secteur d'amorçage 'D:\'

[iNFO] Aucun virus trouvé !

Secteur d'amorçage 'G:\'

[iNFO] Aucun virus trouvé !

 

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence :

Le registre a été contrôlé ( '54' fichiers).

 

 

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

 

Recherche débutant dans 'C:\'

C:\hiberfil.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.

[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.

C:\pagefile.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.

[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\callcont.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\cmdevtgprov.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\evtgprov.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\gdi32.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\h323msp.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\helpctr.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\ipnathlp.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\lsasrv.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\mf3216.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\msasn1.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\msgina.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\mst120.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\netapi32.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\nmcom.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\rtcdll.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\schannel.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

Recherche débutant dans 'D:\'

Recherche débutant dans 'E:\'

Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler E:\ !

Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.

Recherche débutant dans 'F:\'

Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler F:\ !

Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.

Recherche débutant dans 'G:\' <BEBER>

 

 

Fin de la recherche : mardi 4 août 2009 00:06

Temps nécessaire: 1:51:06 Heure(s)

 

La recherche a été effectuée intégralement

 

13191 Les répertoires ont été contrôlés

277965 Des fichiers ont été contrôlés

0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés

0 Des fichiers ont été classés comme suspects

0 Des fichiers ont été supprimés

0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés

0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine

0 Les fichiers ont été renommés

18 Impossible de contrôler des fichiers

277947 Fichiers non infectés

2338 Les archives ont été contrôlées

18 Avertissements

2 Consignes

 

 

Rapport MBAM:

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.38

Version de la base de données: 2412

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

 

04/08/2009 01:18:58

mbam-log-2009-08-04 (01-18-58).txt

 

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)

Eléments examinés: 193925

Temps écoulé: 2 hour(s), 56 minute(s), 22 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

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