Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis deux jours j'ai un soucis pour ouvrir tout ce qui concerne internet : en effet quand j'essaie d'ouvrir l'une de ces trois applications, soit la fenêtre se ferme toute seule avec le message "envoyer le rapport d'erreur", soit la page internet m'indique une menace d'attaque de virus et me propose "to get full advanced real time protection"... Lorsque je clique sur le lien, on me propose d'ouvrir un fichier msdndd.php de msclocks.com, mais il m'est impossible de l'exécuter car je ne possède pas l'application qu'il faut...

De plus, une fenêtre s'ouvre assez régulièrement : "security center alert" et me propose de bloquer un software suspect : win32.brontok. J'ai trois choix de boutons : keep blocking, unblock et enable protection, mais seul le dernier est valide. Lorsque je clique dessus, une barre de progression m'indique que le chargement est en cours et une fois le chargement fini mon antivirus détecte une attaque de "TR/fakeAV.OP.2" et le téléchargement stoppe immédiatement... J'ai fait une analyse antivirus avec Avira et il me détecte ce virus et à chaque fois je le vire.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Comment vous en êtes vous sorti ? Je suis vraiment nulle en informatique et je ne sais plus quoi faire...

Merci beaucoup pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter !!

Posté(e)

Bonjour,

essayez de réparer votre connexion comme ceci:

Pour réparer la connexion Internet:

Panneau de configuration->Connexions réseaux->Propriétés->Réparer

Pour Windows XP SP2 il est possible de refaire un reset de Winsock

(dans le cas où un virus se charge dans les LSP il sera supprimé aussi),

cela se fait comme ceci :

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog

Redémarrez l'ordinateur.

Les infections Koobfaceinstallent un proxy , empêchant une connexion normale

Sous Vista, la désactivation du proxy dans IE ne suffit pas à rétablir les mises à jour.

Pour rétablir Windows Update, il faut lancer la commande suivante (avec les droits administrateur):

Démarrer->Exécuter

netsh winhttp reset proxy

Et si vous réussissez,

Téléchargez Random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegardez-le sur le Bureau.

Double-cliquez sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

* Cliquez Continue à l'écran Disclaimer.

* Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou détecté sur l'ordinateur, RSIT le télécharge et vous acceptez la licence.

* L'analyse terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.:

Poster le contenu de log.txt (qui sera affiché)

ainsi que de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

* Si ces deux rapports n'apparaissent pas, vous les trouverez dans le dossier C:\rsit

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.

Malheureusement, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire et ça ne fonctionne pas...

Est-ce que ça pourrait être autre chose qu'un problème de connexion ?

Posté(e) (modifié)

Oui, vous pouvez être victime d'une infection.

Mais si vous ne pouvez pas télécharger, ce ne sera pas simple.

Il faudrait que vous puissiez installer Rsit sur votre machine en passant par une autre machine et une clé Usb.

Cela permettrait de se faire une idée de l'infection.

Modifié par pear