Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

surfer en mode sécurisé

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

pour surfer sous mon compte administrateur en étant sécurisé, il est conseillé d'utiliser DropMyRights et Privbar ou StripMyRights

on peut aussi d'après ce que j'ai compris surfer avec un compte limité comme il est dit ci dessous

ici

quelle est la différence entre les deux modes et quel est celui qui est le plus conseillé ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

pas évident de devoir jongler entre le compte limité et administrateur, j'ai jamais utiliser de compte limité et ça fait quelque temps que j'utilise StripMyRights.

avec un compte limité tu sera bridé dans certaines actions ou fonctions, il te faudra alors déléguer, en utilisant la fonction "utiliser en tan qu'administrateur"

avant de choisir un des deux modes, je te conseil dans un premier temps de lire ce très bon tuto : tuto-strip-my-rights-xp-vista

@+ :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)

bonjour,

quelles sont alors les opérations que je ne peux pas faire sous firefox sécurisé par StripMyRihts

merci

Posté(e)

SMR ne t'empêche pas de faire quelque chose, il protège les fichiers système en écriture.

en mode administrateur/utilisateur, vos dossiers système ne sont pas protégés car vous en avez besoin pour toute la partie administrative de votre ordinateur. Ce n'est pas pour autant qu'ils se protègent tous seuls dès que vous allez surfer sur internet ! Vos dossiers système sont en permanence accessibles en écriture, et ça c'est une faille de taille.

en mode session avec droit limité, les dossiers système sont protégés. C'est une session que vous utiliserez quotidiennement pour vos activités habituelles, toutefois pour toute tâche administrative vous devrez fermer la session et ouvrir celle possédant les droits d'administrateur.

inconvénients session avec droit limité:

• Pénible, les changements de session peuvent être fréquents
  • Certaines activités (gravure de cd, certains jeux...) fontionnent mal sous la session limitée

du coup avec SMR comme il est dit dans le tuto d'oGu :

vous avez ainsi l'avantage du compte limité avec les avantages du compte admin' !

sinon comme la proposé Ticlou tu as l'alternative Sandboxie, je l'ai encore jamais essayé, mais d'après ce que j'ai pu en lire, ça à l'air vraiment pratique.

voila en espérant avoir répondu à ta question.

@+ :P

Posté(e)

bonjour

merci pour tous ces conseils, je reviendrai juste sur un point, qu'entends tu par:

toutefois pour toute tâche administrative vous devrez fermer la session et ouvrir celle possédant les droits d'administrateur

merci

Posté(e)

Bonjour,

toutefois pour toute tâche administrative vous devrez fermer la session et ouvrir celle possédant les droits d'administrateur

Il s'agit de toute tâche d'administration ou de maintenance du système d'exploitation et des applications nécessitant les droits administrateurs pour être utilisées.

Cordialement

:P

Posté(e)

bonjour

j'ai oublié de demander s'il était possible d'utiliser l'extension IsAdmin pour firefox avec StripMyRights ou si cette extension était uniquement

réservée à DropMyRights

merci