Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel taille de partition allouer pour SEVEN?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

quel taille conseilleriez vous pour une partition SEVEN avec MANDRIVA 2009 sur un HDD WD Raptor 74Go (16Mo)?

J'avais déjà fais une config avec XP PRO et MANDRIVA sur deux disques différents.

mais là ce serait pour avoir 3 boot différents, et puis 74Go seulement pour SEVEN sa me parait beaucoup, même trop.

merci d'avance pour vos conseils.

@+ :P

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Hello

Seven a besoin d'environ 20 Go pour la version 64 et 16 Go pour une version 32 pour être installer, mais il faudrais mieux lui laisser un peu plus d'espace pour les programmes supplémentaires.

Pour les infos c'est là.

A+

R.M

Posté(e)

Merci pour l'info :P

mais pourquoi cette différence de taille entre une 64 et une 32?

en allouant 50Go que ce soit pour la 64 ou la 32, c'est plus que correct, n'est ce pas? par contre cela ne fait plus que 20Go pour y mettre MANDRIVA, et la je sais pas si c'est juste suffisant ou trop.

@+

Posté(e)

Salut Wullfk

Si tu ne mets pas trop de jeux ou de programmes lourds, 40 Go est suffisant pour pour windows7, 32 ou 64Bits.

Sur mon Seven 64Bits j'ai environ 50 programmes, rien de bien lourd ,et j'ai 19Go d'employé sur une partition 30Go

La version 64Bits est plus volumineuse, tu as Programmes, Programmes Files(x86) émulateur,etc.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

[hors sujet .... ou pas !]

La taille supérieure de la version 64bits de Windows n'est justifiée que par le fait qu'elle embarque toutes les librairies en double pour satisfaire les besoins des éventuels programmes 32bits qu'on pourrait installer dessus ?!?

[/hors sujet]

J'ignore ce qu'il en est pour Mandriva mais les installations de Linux auxquelles j'ai assistées en utilisant l'option "tout installer" prenaient facile 12 - 15 Go, le truc c'est de réussir à déterminer la taille des données qui vont être stockées dans le répertoire utilisateur et s'il est possible de s'en contenter...

Posté(e)
Si tu ne mets pas trop de jeux ou de programmes lourds, 40 Go est suffisant pour pour windows7, 32 ou 64Bits.

Sur mon Seven 64Bits j'ai environ 50 programmes, rien de bien lourd ,et j'ai 19Go d'employé sur une partition 30Go

Je fais aucun jeux sur PC déjà sa limite moins.

:P tu parle de ton SEVEN 64Bits, c'est la RC1?

qu'entends tu par "rien de bien lourd", du genre Adobe, Office?

La taille supérieure de la version 64bits de Windows n'est justifiée que par le fait qu'elle embarque toutes les librairies en double pour satisfaire les besoins des éventuels programmes 32bits qu'on pourrait installer dessus ?!?

n'ayant jamais utilisé un OS 64Bits, est ce que cela veut dire que lors de l'installation d'un soft, celui ci va s'installer automatiquement dans le répertoire qui lui est associé (program ou program files) en fonction de sa version (64 ou 32)

pour MANDRIVA je pense que je vais reprendre une architecture avec un HDD associé, malheureusement il n'existe pas ou plus de disque dur de 40Go en SATA , sauf à prendre un WD Raptor 36Go.

Merci pour tout ses renseignements. :P

questions :

vaut-il mieux installer un XP PRO 64Bits ou passer directement à SEVEN 64Bits?

quel différence au niveau utilisation, sécurité entre 32 et 64Bits? les paramétrages de l'OS sont il les mêmes?

@+ :P

Posté(e)

Salut Wullfk

tu parle de ton SEVEN 64Bits, c'est la RC1?

Effectivement c'est la RC

qu'entends tu par "rien de bien lourd", du genre Adobe, Office?

J'ai peut-être 3 cd d'installation pour des programmes achetés, le reste c'est des freewares, pare-feu, antivirus et plusieurs chose du genre

n'ayant jamais utilisé un OS 64Bits, est ce que cela veut dire que lors de l'installation d'un soft, celui ci va s'installer automatiquement dans le répertoire qui lui est associé (program ou program files) en fonction de sa version (64 ou 32)

La plupart du temps il dirige le logiciel dans le bon chemin, soit programmes files (x86) pour le 32Bits et programmes pour le 64Bits, quand tu as un programme qui peut-être installé en 32 ou 64Bits tu choisis toi même.

vaut-il mieux installer un XP PRO 64Bits ou passer directement à SEVEN 64Bits?

Quand a acheté une licence, il vaut mieux un Windows 7, pour l'investissement et surtout tu n'as pas de jeux. C'est juste mon avis, ça n'engage que moi!... :P

quel différence au niveau utilisation, sécurité entre 32 et 64Bits? les paramétrages de l'OS sont il les mêmes?

On se fait souvent des peurs injustifiées sur le 64Bits, mais il se contrôle aussi facilement qu'un 32Bits, et la sécurité est de mise partout.

L'important avant de faire un choix, c'est de l'essayer sur la machine de destination et voir son comportement.

Bonne chance et bon choix

PS:Pour Mandriva je laisse la place a un Linuxien

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
L'OS est strictement identique dans les deux versions. Les options de compilation ont été différentes, mais le produit final est identique en tous points (en dehors de la "couche de compatibilité" 32bits). Bref, niveau sécurité et paramétrage tu retrouveras les mêmes choses dans les deux versions de l'OS...
Posté(e)

Merci Ticlou et Kewlcat, pour tous ces précieux renseignements.

donc avec une config : CM ASUS MAXIMUS EXTREM + Q9450 et 4Go de DDR3 sa fonctionnera sans problème, mais en plus rapide.

d'autre part si une version 64Bits est plus véloce, pourquoi Microsoft continu à faire deux versions, chez Apple avec OS X il n'existe qu'une version, dans les compils Linux j'ai pas vérifié.

autre point, que j'ai lu sur le site de MANDRIVA, il est dit qu'il n'y a pas besoins d'Antivirus, n'est ce pas un peu présomptueux et risqué au niveau sécurité?

sinon mon choix est fait, j'installerai la version 64Bits de SEVEN sur un 74Go que je reformaterai , puisque d'après Microsoft les versions boite en pré-commande contiendront les deux versions.

++