Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocages intempestifs d'affichage sous Firefox 3.5

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai depuis quelques jours un probleme de blocage intermittent lorsque je navigue sur internet.

En gros, lorsque je charge une page, il y a un certain délai (5-10 sec) avant que je puisse faire quoique ce soit dessus (tout est affiché, mais rien de cliquable). Ensuite, je peux me deplacer brivement dessus mais au bout de quelques secondes c'est reparti pour un blocage (meme durée). Et ça continue ainsi de suite. Ca va encore quand je lis un texte mais je vous raconte pas quand je dois remplir un formulaire, naviguer sur un forum, FB, etc...

Lors de ce blocage, seul l'affichage de la page internet est concerné. Je peux switcher sans probleme sur d'autres applications en attendant...

J'ai l'impression que le probleme est consécutif à mon passage à la 3.5 de firefox il y a environ 1 semaine. J'utilise principalement Firefox et j'ai ce probleme de manière systématique quelque soit le site.

Avec IE je l'ai un peu moins, mais voici ce qui a changé par rapport à avant : quand j'ouvre une nouvelle page, il y a un temps de chargement durant lequel la page est toute blanche et la fenetre IE bloquée. Et je n'avais pas ça avant. Mais une fois la page ouverte la navigation est fluide sur la page.

J'ai un PC sous Win 2000, oui il commence à dater sérieusement, mais la ce probleme est vraiment génant pour moi vu que je travaille chez moi et ai souvent besoin d'internet.

Merci !

Aurélien

Posté(e)

Salut aurelienr

Tu peux toujours faire le update pour la version 3,5,1 mais vu le problème il serait plus sage de désinstaller ta version avant.

Si toutefois tu as cette version, essaie de réinstaller.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Tu peux toujours faire le update pour la version 3,5,1 mais vu le problème il serait plus sage de désinstaller ta version avant.
S'il ne supprime pas son profil entre les deux, ça ne va rien changer qu'il fasse l'update automatique ou une désinstallation / réinstallation....

D'ailleurs, étant donné que le problème est identique tous navigateurs confondus, je doute que cela puisse être réglé par l'installation de la mise à jour, mais bon...

Quel est l'antivirus qui est installé sur cette machine ?

Quels sont les plugins communs à ces deux navigateurs ?

Invité aurelienr
Posté(e)

J'ai effectivement installé la 3.5.1 apres detection du probleme, sans succes.

J'ai Norton Antivirus, Kerio Personnal Firewall 4, Spybot Search & Destroy avec resident.

Merci

Aurélien

Invité aurelienr
Posté(e)

Pour les plugs ins, mis à part la googlebar, je n'ai rien. C'est IE6 que j'ai en backup.

J'ai fait un scan de Spybot, defragmenté mon disque, vidé tous mes fichiers Temp, coupé mon firewall, rien ne change.

C'est vraiment vraiment relou comme pb...alors qu'avant c'etait nickel...

Invité aurelienr
Posté(e)

Bon je viens de me rappeler qu'avant que j'ai ces problèmes j'avais configuré Firefox pour qu'il se rapelle de mes derniers onglets utilisés (derniere fenetre fermée) pour me les rappeler au démarrage. Par defaut apres l'install cette fo,nctionnalité fort utile n'était pas activée.

Je viens de la desactiver pour revenir en config de depart, tout a l'air de refonctionner normallement ! Merde alors, la version précédente de firefox fonctionnait tres bien avec ça !

Aurélien

Posté(e)

Si c'est vraiment la fonctionnalité "se souvenir des onglets à la fermeture" qui cause ça, il faut que quelqu'un m'explique pourquoi ça le fait aussi avec IE...

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire cher moi avec la version 3.5 de Firefox. je suis passer a la version 3.6 il y a peux, et le problème c'est dissipé, mais que temporairement. j'ai fini par désactivé "BitDefender Antiphishing Toolbar" dans les modules complémentaire de Firefox. Et depuis j'ai plus aucun souci. si le problème revient chez moi je reviendrai ^^

bon courage :P

Posté(e)

Bonjour,

Un problème également avec un module de Firefox "Secure Login" qui fige pendant 10 secondes chaque changement d'onglet (sous Mandriva 2010.0 (Linux))

Posté(e)
Bonjour,

Un problème également avec un module de Firefox "Secure Login" qui fige pendant 10 secondes chaque changement d'onglet (sous Mandriva 2010.0 (Linux))

Chez moi j'ai ce problème, apparemment du à bitdefender antifishing