Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai 2 ordinateurs sous XP

le 1er (mon ordinateur) est relié en direct sur internet (par modem NOOS)

le 2ème (celui de ma femme) est relié par câble au 1er

J'ai changé de carte vidéo récemment sur le mien, et pour un problème d'encombrement et de meilleur ventilation j'ai déplacé les cartes filles en dessous de manière à laisser un port de libre (j'ai notamment déplacé la carte réseau).

Depuis quand j'allume le PC de ma femme, je n'arrive plus à naviguer sur internet ou à mettre à jour quoique ce soit!

Pourtant le status de son pC est affiché connecté et j'ai la page d'accueil de firefox qui s'affiche

J'ai désactivé le firewall windows sur les 2 UC

Le firewall installé sur le sien c'est Jetico, sur le mien c'est Sygate Personal Firewall

J'ai Antivir sur les 2

Nota: le réseau fonctionnait normalement avant de déplacer les cartes filles

merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Qu'a fait XP lorsque tu as déplacé la carte? l'a-t-il reconfiguré avec les mêmes paramètres (étonnant)? as tu reconfiguré ta carte sur son nouveau port PCI : propriétés TCP/IP, partage et tout le toutim?

Posté(e)
Qu'a fait XP lorsque tu as déplacé la carte? l'a-t-il reconfiguré avec les mêmes paramètres (étonnant)? as tu reconfiguré ta carte sur son nouveau port PCI : propriétés TCP/IP, partage et tout le toutim?

En fait j'étais concentré sur les paramètres de ma nouvelles carte vidéo, je ne me suis pas aperçu de suite que ma femme ne pouvais plus se connecter, je ne me rappel pas de ce qu'à fait xp

Avant d'écrire sur ce forum, j'ai fais pas mal d'essai, j'ai notamment reparamétré un réseau privé et refait propriété TCP / IP

Pour le partage ça doit être bon car j'ai une main sous mon icône internet.

Par contre j'ai 2 adresses IP complétement différentes entre les 2 bécanes : est ce normal?

master: IP 81.64.80.125 subnet mask: 255.255.254.0

slave: IP 192.168.0.1 subnet mask : 255.255.255.0

La configuration s'est faite automatiquement, je n'ai rien rentré manuellement.

"citation: quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

Posté(e)

quelle est la configuration du deuxième PC?

pour la question, oui c'est normal

tu as une adresse publique sur l'interface correspondant à ton modem et une adresse privée sur la carte réseau

Posté(e)

Je confirme ce que dit Greywolf et j'ajoute juste ceci :

- ton premier PC devrait indiquer deux interfaces réseau, l'une avec l'IP publique (ta connexion Internet par modem) et l'autre une IP privée dans la même sous-réseau que le second PC, soit 192.168.0.x et subnet 255.255.255.0

Posté(e)
quelle est la configuration du deuxième PC?

pour la question, oui c'est normal

tu as une adresse publique sur l'interface correspondant à ton modem et une adresse privée sur la carte réseau

Rebonjour

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai profité du WE ensoleillé et j'ai mis de côté les problèmes informatiques :P

Pour répondre à la question : le 2ème PC est un vieil ordi --> pentium 2 400MHz 512 MO de RAMBUS avec un petit DD de 80 GO

Suite à mon soucis de connexion internet j'ai formaté C (je sais que c'est le dernier ressort, j'ai vu la citation de KewlCat, mais je ne l'avais pas fais depuis plus de 5 ans) du coup j'ai gagné un peu de vitesse au démarrage, pourtant je le nettoie régulièrement avec CCleaner et Easycleaner.

L'OS c'est XP SP1 (car je ne peux pas upgrader la version), il y a antivir et MAM pas à jour non plus du coup et en firewall j'ai Jetico

En navigateur j'ai Firefox et j'utilise thunderbird en messagerie

voili voilou

citation: "les hommes construisent trop de murs et pas assez de portes" (Isaac Newton)

Posté(e)

je voulais parler de la configuration réseau du deuxième PC :P adresse IP, masque et tout le bazar qui va avec

Posté(e)
je voulais parler de la configuration réseau du deuxième PC :P adresse IP, masque et tout le bazar qui va avec

Bonsoir

voici quelques infos supplémentaires

- DNS Servers

Intel® PRO/100 VE Network Connection

+ 89.2.0.1

+ 89.2.0.2

- Default Gateways

81.64.80.1(Same Subnet)

- IP Address

Intel® PRO/100 VE Network Connection

81.64.80.125

subnet mask

255.255.254.0

3Com EtherLink XL 10/100 PCI TX NIC

192.168.0.1

subnet mask

255.255.255.0

citation : Si tu tapes ta tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis par forcément que c'est le vase qui est vide...

Posté(e)

ne sont-ce pas les paramètres TCP/IP du PC1 que tu nous redonnes ? :P

Posté(e)
ne sont-ce pas les paramètres TCP/IP du PC1 que tu nous redonnes ? :P

Sorry

L'IP du 2ème PC est : 192.168.0.188

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Je pense que c'est mieux cette fois lol

citation : "L'homme qui écrit n'est plus qu'un appareil de transmission" [Joseph Kessel]