Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà pour vous expliquer le soucis j'ai acheté un pc la semaine derniere qui ne contient pas de windows, ceci n'était pas voulu.

Je pensais que dés l'achat d'un nouvel ordinateur, j'aurai forcement un Windows ! Mais non ...

Donc on me demande un code de 25 chiffres & lettres que je n'ai pas, j'ai été retrouvé le vendeur qui m'a informé qu'il fallait que je paie 87 euro pour avoir ce code certificat d'authenticité windows !

Bon voilà, j'ai payé mon ordinateur 400 euro, j'ai pas envie de remettre 90 euro dedans mais j'aimerai bien avoir bêtement un Windows Xp, je m'enfou de pas avoir le dernier Vista, mais j'aimerai bien le strict minimum quand même.

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est la m**** sa. Mais j'ai déja entendu parlé qu'on vendai des pc sans os! Il fallait le lire dans le contrat je croit! Bref, Personne va conseillé telecharger xp, installé xp non authentique,...etc. Car c'est illégal

Mais je te propose un Os totalement gratuit et en francais, C'est ubuntu! Tu trouvera sur ce site la ==>http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Assez simples, mais c'est autre choses que microsoft! Tu sera un peu perdu au debut mais bon

Modifié par KewlCat
Posté(e)

heu...le code de 25 chiffres c'est le ProductID de windows qui est demandé? non?

Tu as un windows installé mais non activé (1er démarrage) mais pas de licence?

//sinon, des PC sans OS (DD vierge) ça existe bel et bien à la vente (heureusement encore)

Posté(e)
Personne va conseillé telecharger xp, installé xp non authentique,...etc. Car c'est illégal
Non seulement ça, c'est surtout le début des emmerdes avec un OS qui a été modifié va-savoir-comment par va-savoir-qui avec va-savoir-quelles-intentions !! Et il ne faut pas se leurer, rien n'est fait gracieusement dès qu'il s'agit de faire des trucs illégaux...

Qui a envie qu'un keylogger intercepte ses identifiants de son site de banque en ligne, par exemple ? Ou que sa machine serve à relayer des millions de mails par jour ? Ou pire encore...

Un OS piraté, même si ça peut paraître "gratuit" c'est très loin de ne rien coûter !

Bref, pour en revenir à ce problème de chiffres à saisir lors du lancement de l'ordinateur, je n'ai pas bien compris. Qui demande ces chiffres ? Si ce n'est pas Windows, c'est quoi, alors ? (Ce qui signifierait que Windows est bel et bien installé sur cette machine quoi qu'en dise Joanna)

Et d'où provient ce PC ? Qui est ce revendeur qui prétend que ce code vaut 90€ ? Ce n'est pas très clean d'avoir installé (et donc distribué) Windows sans ce fameux code, et ce n'est pas très clean de ne vendre que ce code puisqu'il est lié à Windows...

N'y avait-il pas un autocollant sur cette machine, sur lequel figurent ces fameux chiffres ? S'il n'est pas collé sur la machine, n'est-il pas sur l'emballage ou la couverture du livret accompagnant la machine ?

Posté(e)

bonjour,

pour l'info

il n'existe pas qu'ubuntu !! :P :P sinon on ne revient au monopole !!

fedora

mandriva

debian

etc...

a+

Posté(e)
Non seulement ça, c'est surtout le début des emmerdes avec un OS qui a été modifié va-savoir-comment par va-savoir-qui avec va-savoir-quelles-intentions !! Et il ne faut pas se leurer, rien n'est fait gracieusement dès qu'il s'agit de faire des trucs illégaux...

Qui a envie qu'un keylogger intercepte ses identifiants de son site de banque en ligne, par exemple ? Ou que sa machine serve à relayer des millions de mails par jour ? Ou pire encore...

Un OS piraté, même si ça peut paraître "gratuit" c'est très loin de ne rien coûter !

Bref, pour en revenir à ce problème de chiffres à saisir lors du lancement de l'ordinateur, je n'ai pas bien compris. Qui demande ces chiffres ? Si ce n'est pas Windows, c'est quoi, alors ? (Ce qui signifierait que Windows est bel et bien installé sur cette machine quoi qu'en dise Joanna)

Et d'où provient ce PC ? Qui est ce revendeur qui prétend que ce code vaut 90€ ? Ce n'est pas très clean d'avoir installé (et donc distribué) Windows sans ce fameux code, et ce n'est pas très clean de ne vendre que ce code puisqu'il est lié à Windows...

N'y avait-il pas un autocollant sur cette machine, sur lequel figurent ces fameux chiffres ? S'il n'est pas collé sur la machine, n'est-il pas sur l'emballage ou la couverture du livret accompagnant la machine ?

Les xp sur p2p, je suis deja au courants qu'il son modifier voir un images d'un disque dur qui contenai Xp!

Ben je comprend, qu'elle dit, qu'elle a pas xp mais la machine demmande les chiffres a saisir!

A moins que, Xp ou vista est installé sur le disque dur en partition caché, il veut l'installé! Mais elle a pas la Clé de l'activations!

Mon avis, sa sent une grosse arnaque tous sa