Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tpanet

J'ai édité mon post, Pour une carte graphique avec de la mémoire réservé, c'est peut-être ton cas.

Le sp2 ne changera pas la manière que windows voit la ram, mais tu sera a l'abri avec tous les pacths de sécurité depuis le sp1.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

& voilà, c'est bon :P

J'avais désinstallé la 4° barrette (512mo) comme il n'y avait pas de différence...

Ensuite j'ai installé le SP1 & le SP2

j'ai repositionné la 4° barrette après avoir soufflé le slot (au cas où il y aurait de la poussière

Mintenant Vista m'affiche 4go de mémoire... C'est à rien y comprendre... Mais bon, le résultat est là

Encore Merci pour tous les conseils que vous m'avez apporté, c'est vraiment kool :P

Je souhaite à toute la communauté 1 bonne continuation :P

A+++

Posté(e)
Ensuite j'ai installé le SP1 & le SP2

(...)

Mintenant Vista m'affiche 4go de mémoire... C'est à rien y comprendre...

Pourtant c'est parfaitement logique : le SP1 de Vista intègre un "correctif" qui fait en sorte que ce qui s'affiche dans la rubrique "Taille de la mémoire" c'est la quantité de RAM installée et non la quantité de RAM réellement accessible par les applications / l'OS...

Ca ne change par ailleurs strictement rien au fait que ton OS 32bits est incapable d'utiliser toute la RAM située aux adresses qu'il utilise pour accéder à la mémoire mappée de tes périphériques.

Posté(e) (modifié)

Merci Kewlcat, tu as raison le surplus de mémoire est stocké mais n'est pas alloué étant donné que seulement 3.25Go sont "exploités

Je m'aperçois récemment qu'après avoir installé 4 Go de mémoire on crée le problème en amenant l'OS au delà de ses limites techniques.

J'ai appris que le système ne peut pas allouer plus de 2Go à un processus, ceux qui ont besoin de plus de 2Go, on n'en voit pas souvent :P

Donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux rester avec avec mes 512 en moins :P

Modifié par tpanet