Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

boot.ini non valide (résolu)

Messages recommandés

Posté(e)

ouai c'est ok , par contre je me demande si tu n'as qu'une seule partition sur ton systeme ???

je ne pense pas vu:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\ExpandFrom]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\ExpandTo]

regarde à la racine de tes autres disk ou partition si t'as pas un boot.ini, edite le et poste le contenu.

je reviens dans une 15aine de mn

Posté(e) (modifié)
ouai c'est ok , par contre je me demande si tu n'as qu'une seule partition sur ton systeme ???

J'ai une partion C divisée ce qui me donne D et ensuite un autre disque E et J et K pour mes données

voilà

pour etre plus précis j'ai trois disques durs western digital de 640 go

je viens de faire une découverte dans l'explorateur j'ai trouvé beaucoup de fichiers mais je ne peut faire C/C (boot ini non valide, ban, hp data, rectangle 300x250 data,boot fichiers etc...

je n'avais jamais tout ça ?

quand tu le peu, dis moi ce que je dois faire !

a plus

je viens de tout mettre a la corbeille et le pc fonctionne toujours !

j'ai une petite video avec flasback (1.5 mo) si je pouvais te la faire passer

Modifié par BOXER
Posté(e)
quand je pense que tout ça est arrivé avec une nouvelle installation de xp après reformatage complet !

t'as du bouiner.... :P

tu sais pas quoi , tu debranches tous tes disques durs non systeme qui te servent à sauver\stocker tes données je pense, le disque partitionné où tu as le systeme et les partitions, tu sauvegardes tes données sur les autres disks avant de les debrancher.

Tu reboots sur ton cd d'xp pour refaire ton systeme , mais quand tu arrivera là:

xp_11.jpg

tu supprimes toutes les partions :P , tu confirmes chaque "S" sur chaque partoches , puis tu recrées UNE seule partition systeme de la taille souhaitée © , ne prends pas tout l'espace!!! laisse l'autre partion non allouée comme ça pour le moment le temps d'installer XP.

Une fois le systeme correctement reinstallé sur le c:\ , tu vas dans dans executer----> diskmgmt.msc

tu verras ta partition non allouée , et via clic droit tu fais ce que tu veux .... création d'autres partitions, formatage...etc.

tu rebrancheras tes autres disques préalablement débranchés avant , et roulezzzz... :P

Posté(e) (modifié)
t'as du bouiner.... :P

tu sais pas quoi , tu debranches tous tes disques durs non systeme qui te servent à sauver\stocker tes données je pense, le disque partitionné où tu as le systeme et les partitions, tu sauvegardes tes données sur les autres disks avant de les debrancher.

Tu reboots sur ton cd d'xp pour refaire ton systeme , mais quand tu arrivera là:

xp_11.jpg

tu supprimes toutes les partions :P , tu confirmes chaque "S" sur chaque partoches , puis tu recrées UNE seule partition systeme de la taille souhaitée © , ne prends pas tout l'espace!!! laisse l'autre partion non allouée comme ça pour le moment le temps d'installer XP.

Une fois le systeme correctement reinstallé sur le c:\ , tu vas dans dans executer----> diskmgmt.msc

tu verras ta partition non allouée , et via clic droit tu fais ce que tu veux .... création d'autres partitions, formatage...etc.

tu rebrancheras tes autres disques préalablement débranchés avant , et roulezzzz... :P

Merci de ta réponse mais là je risque de ne pas aller très loin !

sans aller aussi loi, n'est t-il pas possible de réparer windows avec son cd quitte a perdre les maj et le réactiver ?

dis moi ce que tu en penses.

Merci

sans aller aussi loin, n'est t-il pas possible de refaire une install avec le cd de windows quitte a perdre les mises a

sa

je n'ai jamais ouvert le pc qui a deux mois.

je ne suis pas capable de faire ça, c'est un travail d'informaticien !

Modifié par BOXER
Posté(e)

bah justement , ce qui fouttu la grouille à mon avis c'est ta multitude de partitions , disks et t'as bouiné dans la reinstallation , du coup les fichiers de boot ont du etre dispatché ailleurs....du coup ça serait certainement plus propre de faire comme je te dis.

t'as bien des amis qui touche un peu quand meme dans le domaine si t'as peur de faire tout seul et puis mieux meme , vu ce que tu dis :: " je n'ai jamais ouvert le pc qui a deux mois. "", bah tu fais marcher la garantie , tu retournes voir le magasin qui te l'a monté et basta. :P

Posté(e)
bah justement , ce qui fouttu la grouille à mon avis c'est ta multitude de partitions , disks et t'as bouiné dans la reinstallation , du coup les fichiers de boot ont du etre dispatché ailleurs....du coup ça serait certainement plus propre de faire comme je te dis.

t'as bien des amis qui touche un peu quand meme dans le domaine si t'as peur de faire tout seul et puis mieux meme , vu ce que tu dis :: " je n'ai jamais ouvert le pc qui a deux mois. "", bah tu fais marcher la garantie , tu retournes voir le magasin qui te l'a monté et basta. :P

Merci pour tout angelique, tu as fait tout ton possible, et je ne peut que t'adresser un grand merci.

Cordiales salutations et sans doute a plus tard !

Bonne soirée