Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment créer plusieurs Play-List avec VLC ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la procédure pour résoudre le problème en titre.

Je n'ai réussi à créer qu'une seule liste de lecture qui est dans le menu "Vue\Bibliothèque"

- Je n'ai pas réussi à trouver le truc pour la nommer (créer un petit fichier) et la sauvegarder quelque part, pour pouvoir créer d'autres listes de lecture (et les nommer, et les sauvegarder...).

C'est pourtant un besoin assez banal, lorsqu'on utilise un lecteur-Audio, et VLC est un très sympa petit doudou.

Peut-être l'un ou l'une d'entre vous a trouvé une solution ?

Merci pour vos suggestions !

Modifié par nanotek

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans le menu Liste de lecture,

y a 2 possibilité concernant les listes de lectures:

Charger une liste de lecture et

Enregistrer une liste de lecture qui doit pouvoir te permettre de réaliser ce que tu souhaites

Modifié par ffrodon
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ffrodon,

Merci pour la réaction rapide.

Mais je n'arrive absolument pas, selon ta procédure, à créer et sauvegarder une 2ème liste de lecture et à lui donner un nom.

Voici mon pathos :

1 - J'ouvre VLC.exe : fenêtre (F1)

2 - Je clique sur Vue puis sur liste de lecture

3 - Dans la fenêtre (F2) qui s'ouvre, j'ai 2 choix :

a - Liste de lecture : elle est toujours vide

b - Bibliothèque : Là dedans il y a la première liste de lecture que j'ai écoutée et qui a été sauvegardée (mais pas par moi ! car je ne sais toujours pas comment sauvegarder une liste de lecture...)

4 - Dans la fenêtre (F2) il y a une croix noire (le signe +). L'intitulé dans la bulle est "ajouter à la liste de lecture" avec 3 choix :

- Ajouter un fichier

- Ajouter un dossier (Je fais ça : s'affiche alors une nouvelle liste de lecture composée des morceaux de ce dossier)

- Ouvrir mode avancé (je ne domine pas, donc pas touche)

J'écoute les morceaux de la nouvelle liste de lecture, et quand c'est fini, cette liste ne peut pas être sauvegardée, et, à fortiori, elle n'a pas de nom.

J'éteins tout, et quand je relance VLC, il y a une boucle pour toi dans ce post : go to "voici mon pathos"

J'adore le taboulé, mais là, je pédale grave dans la semoule.

Tu as une autre idée ?

Modifié par nanotek
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai consulté le forum VLC... (en anglais)

Quand on tape dans la zone de recherche "Playlist" on obtient 8433 posts !

Ils ont tous le même problème que moi, et aucune solution pratique.

exemple :

Citation:

Just want to play one track at a time in a playlist

Tried all the settings. Looked through about 500 postings. Cannot find the answer.

I use VLC to play sound effects for a theater production. I just want one file to play when selected. Not all files following it in the playlist (media library seems to do exactly the same thing).

Traduction : "Je voudrais, quand j'ai sélectionné un morceau dans une playlist, que seul ce morceau soit joué, et non tous les morceaux de la playlist".

Il a essayé tous les settings, consulté 500 posts, et n'a pas trouvé la réponse...

Une solution serait de lui suggérer de faire N playlist(s) comportant 1 seul morceau, s'il a besoin de N effets sonores pour sa production théâtrale.

Mais pour mettre en branle la playlist (le morceau) dont il a besoin (immédiatement) à un moment bien précis de sa pièce. Alors là, bonjour !

Mais je continue de creuser, et je vous tiens au courant.

Sans oublier de vous remercier pour vous être penché sur le problème.

J'ai installé WINAMP : 30 secondes avant qu'il s'ouvre. C'est normal ?

Incidemment, comment puis-je faire pour donner une idée aux développeurs de VLC (en anglais...!). Comment les contacter ?

Je ne le ferai qu'après vous avoir soumis mon idée au préalable, évidemment.

Modifié par nanotek
Posté(e)

Bonjour,

Rien à faire avec VLC.exe en ce qui concerne la création de listes de lectures et leur gestion.

- Impossible de créer plus d'une liste de lectures.

J'ai exploré le Forum américain, longuement. Ils sont dans la même panade que moi (ou nous).

- En attendant une mise à jour de Videolan qui résoudra ce problème pour VLC.exe, j'ai décidé de ré-utiliser Winamp, bien qu'il soit trop riche et mette du temps à démarrer.

Merci à tous pour vos contributions !

• 9 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonsoir nanotek,

je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider et si c'est ça que tu cherches mais voici comment je fais pour obtenir plusieurs "playlist" à partir des morceaux de plusieurs albums musicaux.

* tout d'abord, je crée un dossier par album avec tous les morceaux dedans (ex: album1, album2, etc)

* puis je clique sur "Démarrer/executer" et je tape "cmd" pour ouvrir une fenêtre DOS (hé oui ... le bon vieux DOS !)

* je me rends alors dans l'un des dossiers créés à l'aide de la commande "cd" (change directory)

par exemple : cd album1 t'envoie dans le dossier "album1"

* ensuite tu tapes: dir/b > liste.m3u et ta playlist est créée dans ton dossier et tu peux ensuite la renommer comme tu veux dans le dossier (sous DOS, à la place de "liste", tu peux aussi y mettre directement le nom que tu souhaites !).

Voilà et bonne réception.