Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoyer 7 GO de fichiers ".RAR" vers disque Dur externe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour le Forum,

J'ai sur un DVD un fichier compressé d'environ 7 GO (extension ".RAR") et je souhaite copier avec "Envoyer vers" un dique dur Externe sans le décompréssé.

Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen mais si tout va bien il met un certain temps pour réaliser l'opération (50 min env),

Parfois, il arrive que la connexion de mon disque dur externe (disque dur Seagate neuf avec 250 go) se désactive sans raison et le message suivant apparaît (comme s'il s'gissait de ma première connexion), ce qui pose problème dans le tranfert de données.

messageiup.jpg

Y a-t-il une meilleure solution pour copier plus rapidement de gros programme vers un autre support et sans risque de perte de données ??

J'ai Acronis True Image 2009 (je m'en suis servi que pour des Back up) et Nero 8 (que je m'en suis jamais servi !!)

Merci d'avance pour votre aide.

Slts

Modifié par Armel

Posté(e)

Bonjour Armel,

Y a-t-il une meilleures solution pour copier plus rapidement sans risque de perte de données ??
Il ne t'est pas possible de démonter le disque dur externe de son boîtier et de le brancher directement sur la carte mère ? :P

Sur un port SATA à 80 Mo/s, le transfert ne va même pas durer deux minutes... :P

Même en tenant compte du montage, tu vas gagner du temps... et de la sécurité !

Posté(e)
Bonjour Armel,

Il ne t'est pas possible de démonter le disque dur externe de son boîtier et de le brancher directement sur la carte mère ? :P

Sur un port SATA à 80 Mo/s, le transfert ne va même pas durer deux minutes... :P

Même en tenant compte du montage, tu vas gagner du temps... et de la sécurité !

Bonjour Jean Mimi 01,

merci pour votre proposition qui serait effectivement une bonne solution, mais comme je posède 2 ordinateurs portables, je fais la navette quelques fois avec mon disque dur externe et je ne souhaite pas le monter définitivement sur l'un !!

Merci encore

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)
mais comme je possède 2 ordinateurs portables...
C'est certain...

S'il s'agit de pc portables, le montage risque en effet d'être difficile. :P

Désolé, je ne vois pas d'autres solutions que le port USB... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)
C'est certain...

S'il s'agit de pc portables, le montage risque en effet d'être difficile. :P

Désolé, je ne vois pas d'autres solutions que le port USB... :P

Effectivement, il est d'ailleurs plus compliqué de monter un deuxième disque dur sur un portable.

Merci comme même,

Bonne journée.

Posté(e)

Salut à tous,

si tu es sous XP et SEULEMENT si tu es sous XP, tu peux utiliser SuperCopier.

seulement si tu es sous xp car il ne fonctionne pas sous vista.

pour la déconnexion de ton disque dur, je pencherai pour une mise en veille des USB.

vérifie dans ton gestionnaire de périphériques, propriété sur le ou les controleurs USB.

Amicalement.

Posté(e)
Salut à tous,

si tu es sous XP et SEULEMENT si tu es sous XP, tu peux utiliser SuperCopier.

seulement si tu es sous xp car il ne fonctionne pas sous vista.

pour la déconnexion de ton disque dur, je pencherai pour une mise en veille des USB.

vérifie dans ton gestionnaire de périphériques, propriété sur le ou les controleurs USB.

Amicalement.

Bonjour Gothic Ted,

Je suis sur Vista mais par contre je vais aller faire un tour sur le gestionnaire de périphériques pour le problème de message.

Merci encore

Slts