Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voila j'ai une BF6 avec un ratio AGP 1/1 et 2/3 mais lorsque je passe de 100 MHz à 133 MHz pour la FSB le bus AGP passe de 66 à 87 MHz et là le pb est que sur des applications gourmandes l'écran freeze et me voila partie pour rebooter. Je me demandais si il était possible de modifier le fichier binaire du bios avec un editeur hexadecimal pour remplacer, par exemple, le coef 1/1 en 1/2 pour le bus AGP?

Je me fis à votre experience pour me guider et/ou m'apporter une soluce.

merci à plus.

Posté(e)

C'est bizarre que ton BIOS ne comporte pas d'option "1/2" pour l'AGP alors qu'il a 66, 100 et 133MHz dans le FSB...

Cela dit, si l'option ne s'y trouve pas, il ne servirait à rien de modifier le fichier binaire contenant une image de ton BIOS.

Il t'afficherait "CRC Error" au moment du flash...

Ensuite, même s'il pouvait te le flasher, ce n'est pas sûr que le bout d'électronique qui gère les coeffs multiplicateurs du bus AGP comprenne ce qu'on lui demande quand il voit arriver "1/2" alors qu'il ne reconnait que "1/1" ou "2/3"...

Tu vois où se situe le problème ?

Il faut attendre que le fabricant de ta CM sorte un nouveau BIOS...

Posté(e)

La Bf6 c'est du 440BX alors je crois plus qu'Abit va se casser la tête à sortir un nouveau bios...

Par contre en passant ton FSB à 133 c'est toute ta carte qui trinque et le chipset qui doit surchauffer, achète toi un ventilo de chipset dans n'importe quel magasin et tu verras les progrés!!

Tu pourras même être stable à 133Mhz, si le pross et le matos suivent.

Posté(e)

Argh... déjà, du 440BX qui monte à 133MHz c'est un peu contre-nature, mais c'est possible (merci Abit !) par contre, vu que c'est pas prévu... bin... faut faire avec, ou s'en passer si ça marche pas...

Pas mieux...

Posté(e)

Je vous remerci pour vos precisions, mais sachez que j'ai tourné pendant 6 mois avec mon P!!! 550@733 (100@133 de FSB) sans pb mise à part le freeze de l'écran avec des applications 3D. En ajustant les differents coef dans le bios, mon bus PCI tjrs à 33 (ratio 1/4), malheureusement bus agp à 87. J'ai une GeForce 2mx qui n'a pas grillée. Finalement je suis revenue à 100 de FSB, à 550 MHz mon pc tient encore bien la route même avec des prog costaux. La preuve je tourne sous XP, mais il est vrai que pour être à l'aise je vas surement migrer vers un modèle plus véloce.

merci les gars, à plus.