Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pilote d'imprimante

Invité invité

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

lorsqu'on télécharge un pilote pour une imprimante, où se situe le fichier téléchargé dans windows ?

je suppose que c'est dans c:\windows\system32\spool\drivers

mais après sous quelle forme il se présente ?

merci

Posté(e)

Le fichier se télécharge là où tu lui dis de se télécharger....

Si ce n'est pas le cas, clique droit sur le lien et choisis "Enregistrer la cible du lien sous..." et là tu pourras choisir !

Et il se présente sous la forme que son éditeur lui aura donné. Comment veux-tu qu'on devine quoi que ce soit avec le peu d'informations que tu nous donnes ?!

Posté(e)

Salut invité

Ordinairement les téléchargements sont enregistrer par défaut pour XP c'est dans Mes Documents, ou sur le Bureau, ou dans Vista c'est C:\Users\Nom utilisateur\Downloads

ou sur le bureau.

Ordinairement le fichier télécharger se présente avec l'extension .exe ou un fichier compressé .zip ou autre

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour

Je me suis sans doute mal exprimé, je sais qu'un fichier se télécharge là ou l'on dit de télécharger.

en ce qui concerne le pilote de l'imprimante , je pensais qu'on le retrouvait dans C:\windows\system32\spool\drivers

merci

Posté(e)

Serais-tu en train d'essayer de récupérer un pilote d'imprimante "à l'arrache" ?

Non, parce qu'il y a sans doute d'autres moyens plus propres pour installer ce même pilote sur une autre machine... d'autant plus que lors de l'installation il se peut que des informations soient stockées dans la base de registre, empêchant toute manipulation des fichiers sans risquer la santé de l'OS...

C'est pour quelle imprimante ?

C'est pour quel OS ?

Pour quelle raison as-tu besoin de cette information ?

Posté(e)

bonsoir Kewlcat

mais non, c'est à titre uniquement de renseignement, je suis sous windows xp, je voulais uniquement savoir à titre personnel où se trouvait ce fichier.

lorsqu'on change de pc et de système, on est amené à changer de pilote pour une même imprimante, non ?

maintenant si c'est pour avoir une réponse avec des suspicions qui n'ont pas lieu d'être, je préfère en rester là .

je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée

Posté(e)
mais non, c'est à titre uniquement de renseignement, je suis sous windows xp, je voulais uniquement savoir à titre personnel où se trouvait ce fichier.
La réponse exacte est "ça dépend". Pour peu qu'un jour tu aies à installer des pilotes Epson (ou pire : HP !!) tu comprendras ton malheur (hmmmm 700Mo de drivers et d'outils rien que pour l'imprimante ! Et ça va se fourrer partout, dans Program Files, dans tous les sous-répertoires de Windows, dans le démarrage automatique, dans les services.. ARGH !) :-/

lorsqu'on change de pc et de système, on est amené à changer de pilote pour une même imprimante, non ?
En effet. Et il vaut mieux retourner sur le site du constructeur pour y prendre la dernière version des drivers pour l'OS concerné. C'est le moyen le plus sûr d'éviter les ennuis.

maintenant si c'est pour avoir une réponse avec des suspicions qui n'ont pas lieu d'être...
Nuance : tu n'as reçu aucune réponse et uniquement des suspicions (avec des questions supplémentaires, pour couronner le tout !)...

Tout ceci dans l'unique but de t'éviter des galères inutiles si tu avais l'intention de sauver ces fichiers quelque part en pensant pouvoir les réutiliser tels-quels (?) le jour où tu changeais de machine...