Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bus SM et controleur stockage de masse non installés.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais mon petit retour sur le forum car j'ai un petit souci après être passé de vista à XP sur un portable SONY VAIO VGN-NR10E.

J'ai pu en fouillant un peu partout sur le net remettre la plupart des pilotes compatibles XP mais deux points jaunes subsistent :

CONTROLEUR DE BUS SM et PERIPHERIQUE DE STOCKAGE DE MASSE.

J'ai eu beau installer le dernier "intel storage manager", rien n'y fait. Il me reste tjrs ces deux points jaunes.

Quelqu'un sait-il comment mettre à jour ces deux choses ?

Posté(e)

Le périphérique de stockage de masse, ça ne serait pas un éventuel lecteur de cartes (memorystick, au hasard) ? Quelle marque ?

Le contrôleur SMBUS dépend du chipset utilisé sur la carte-mère. C'est un chipset Intel ?

Posté(e)

Ouai je pense que ça doit être un lecteur de carte, pas un port USB car il marche tous. Je n'ai pas réussi à trouver la marque par contre.

C'est bien un chipset intel ( un 945), les drivers intel n'ont rien changé.

Posté(e)

Les drivers Intel que tu as installés sont ceux du contrôleur de disque dur. Ceux pour le "bus SM" (sic) sont là : http://www.intel.com/support/chipsets/sb/cs-013541.htm

Pour le lecteur de carte.... euh..... La dernière fois que j'ai touché à un Vaio je crois que le lecteur de Memorystick était fabriqué par Ricoh mais si on ne peut pas confirmer, ça va être sportif !

Posté(e)

Re Kewlcat,

Merci pour les drivers de bus sm, ça fonctionne, c'est l'utilitaire inf upadate utility, je retiendrai.

Reste ce controleur de stockage de masse.

Ricoh tu dis ? Je me penche là dessu demain et je te tiens au courant.