Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 ordinateurs HP :

HP HDX16-1350ef 16" TFT Blu-Ray Full HD et HP HDX X18-1150ef 18,4" TFT Blu-Ray .

Notamment au niveau carte graphique et processeur ...

Merci :P

edit : le dernier a été remplacé par un x16-1150

Modifié par marc2006

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement a par le choix de l'écran qui pour moi serai plus important (problème de vu).

Je prendrai le HDX16-1350 ef, qui lui n'est pas en fin de vie chez HP de plus la puce graphique est de dernière génération

( GT 130 M ) au lieu de (9600M GT) le disque dur est un 7200,non négligeable.

tout les deux en 64 Bits a préciser,donc prise en charge de pas mal de mémoire.

Amicalement J-A

Posté(e) (modifié)

J'ai effectivement acheté le x16-1350ef :P

Eeee niveau processeur ? Tu opterais pour lequel ( des 2 processeurs ) ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

Pour un portable je prendrait celui qui tourne a 2 GHz pour le refroidissement,quoique je n'ai pas trop eu de problème avec celui que j'ai le X 16 ne doit avoir qu'un disque de 500 Go il doit avoir un espace de libre pour un deuxième ( après garanti évidement ).

J-A

Posté(e)
Pour un portable je prendrait celui qui tourne a 2 GHz pour le refroidissement,quoique je n'ai pas trop eu de problème avec celui que j'ai le X 16 ne doit avoir qu'un disque de 500 Go il doit avoir un espace de libre pour un deuxième ( après garanti évidement ).

J-A

Enfin je voulais parler au niveau des 2 processeurs, tu serais partant pour lequel ? Si t'as une préférence pour l'un des 2 bien sur :P

Concernant le disque dur, je pense que c'est 2 disques durs de 250 Go, tu penses pas ? ( pour les 2 modèles )

Posté(e)

Je n'ai pas une très grosse préférence dans la mesure ou ca doit être la même architecture,il on 3 Mo de mémoire cache L2 tous les deux,la différence c'est les GHz donc la chaleur dans une pièce a 40° il faut voir?..

De plus un portable c'est un ensemble pas trop évolutif.

J-A

Posté(e)
Je n'ai pas une très grosse préférence dans la mesure ou ca doit être la même architecture,il on 3 Mo de mémoire cache L2 tous les deux,la différence c'est les GHz donc la chaleur dans une pièce a 40° il faut voir?..

De plus un portable c'est un ensemble pas trop évolutif.

J-A

Mouai donc à part l'écran ... bon les disques durs ca va alors, 7200 tr/min ! :P

Bon donc j'ai bien fait ? :P

HS : La fnac m'a envoyé un mail peu après que je valide la commande comme quoi je devais envoyer une pièce d'identité ( photocopie ) et justificatif de domicile ( edf .. ) a l'adresse document@fnac.com :P Bon j'ai fait, mais est ce normal ? :P

Posté(e)

Oui c'est une bonne bécane HP le fait a 1199 € ,je panse que c'est des prix imposés dans la mesure ou il y a quelque temps j'avais comparé les prix et il était comparables.

J-A

Posté(e)
Oui c'est une bonne bécane HP le fait a 1199 € ,je panse que c'est des prix imposés dans la mesure ou il y a quelque temps j'avais comparé les prix et il était comparables.

J-A

Ouai .... y a juste cette histoire d'envoi de documents justificatifs :P que je comprends pas o_O ! Si on pouvait m'éclairer ...

Posté(e)

Il faut les renseignements exacte pour l'enregistrement de la bête et pour sa garantie qui doit être de 1 ans avec possibilité d'extension.

J-A