Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

eh ben !

Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur internet :P tu dois être le seul à avoir vu ce portable :P

Posté(e) (modifié)
alors, tu as fait l'achat de se fameu pc portable ? :P

Sans aide, comment tu veux que j'en achète un ?? :@ :P

^^

J'ai acheté le Toshiba A500-14L à 1000€ sur fnac ( maintenant il est à 900€ !! ) et avec 250€ de réduc ca va ! :P Et j'ai pris une sacoche 17" Samsonite ( 47€ ) .. et une souris Microsoft :P point 3000 toujours sur le site de la fnac vers 25€ !

Modifié par marc2006
Posté(e)

Ta finalement pris un 16 pouces ? toi qui voulait un grand écran... :P Sinon le reste de la configue est sympa, j'aimerais bien savoir se qu'il a dans le sac, tu pourais faire un 3dmark 05 et donner les indices de performances quand tu le recois pour comparer nos score ? :P

J'espaire que tu n'aura pas les merveilleux problème de chauffe !

Posté(e) (modifié)
Ta finalement pris un 16 pouces ? toi qui voulait un grand écran... :P Sinon le reste de la configue est sympa, j'aimerais bien savoir se qu'il a dans le sac, tu pourais faire un 3dmark 05 et donner les indices de performances quand tu le recois pour comparer nos score ? :P

J'espaire que tu n'aura pas les merveilleux problème de chauffe !

16 pouces c'est pas un grand écran !? :P

Par contre j'aimerais bien savoir s'il y a un emplacement pour un 2eme dd ... et si je peux monter la mémoire à 8Go

Un 3Dmark05 ? Eeee c'est un logiciel ? ( ça fait longtemps :P ) faut me dire la marche à suivre ^^ Pour les indices de performances, c'est dans les propriétés si je me souviens bien. Je l'aurai ptet demain le portable, je te ferai ça :P

edit : postes tes scores et tes indices ^^

Modifié par marc2006
Posté(e)

Alors je viens de le recevoir ^^

J'ai quelques questions :P :

1\ Il est écrit dans le manuel que l'on ne doit pas laisser le portable allumé pendant 24 heures ... qu'il faut l'éteindre ... c'est vrai ? o_O J'ignorais ça ! Mon ordi, je le laisse allumé 24h/24 pourtant parfois sans problème !

2\ http://www.pcastuces.com/pratique/materiel...enter/page2.htm Donc lorsque je vais allumé le portable, faut que je laisse le niveau de la batterie tomber à 5% ( pas moins ), puis éteindre lordi et laisser la batterie se recharger complètement sans interruption ... et après, je fais des recharges partielles, c''est ça ? Il serait pas possible de retirer la batterie une fois chargée, pour la mettre de côté, et d'utiliser le portable sur secteur ? ( car sinon je vais endommager la batterie non ? )

Merci

Posté(e)

Tu peux faire exactement tout se que tu as marquer pour entretenir ta batterie, mais bon... quoi que tu face, dans 2 ans tu perdra facilement 40% de ton autonomie... Alors que tu t'emmerde a faire tout dans les règles de l'art et que tu perdre 35% a la place de 40% mouai... Profite de ton portable comme tu le souhaite ( mise a part pour la première charge )

Par contre sa je savais pas qu'il fallait pas laisser le pc allumé pendant 24h :P même si perso il tourne jamais autant mais bon... Une histoire de chauffe comme toujours :P

ps: Si tu enleve ta batterie et tu la stock laisse la au alentour de 80% et jamais la stocker a 100% Par contre si tu laisse dans ton pc, pense a la soliciter au moin 2 fois par mois

Et alors quels sont t'es indices de performances ? :P

Posté(e) (modifié)

Pour les indices et 3dmark05, donnes les, je les ferai quand je l'allumerai :P Faut bien que je l'admire d'abord :P ( cf page 7 )

Pour la batterie, je descends son niveau à 5%, puis je la charge complètement ... mais pourquoi je ne pourrais pas la retirer ? C'est déconseillé ? Car j'avais lu qu'il était mieux de la retirer si l'on souhaitait utiliser le portable sur secteur.

Pour les 24 heures, ouai c'est assez étrange .. mais ca doit être écrit dans ton manuel aussi :P

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Sa doit surement être aussi écrit, mais j'ai jamais pris la peine de le lire :P

Pour se qui est de la batterie, nan c'est pas déconseiller de la retirer, tu peux le faire ou pas :P

Alors ma configue :

MSI GX720

P8400 2.26ghz @ 2.6ghz

4go ddr2 667mhz

9600M GT 512 mo DDR3 500/800 @ 625/990

Processeur : 6.3

mémoire vive : 6.3

graphique : 5.9

graphique de jeux : 5.6

disque durt : 5.1 ( sont point faible :P )

Pour 3Dmark 05 : 12071 points ( mais le processeur n'étais pas overclocker )

J'attend t'es résultats :P

Modifié par furtzy
Posté(e)

ça change quelque chose sous secteur ou sur batterie pour les indices et 3dmark 05 ?

Concernant la batterie, je sais pas, on m'avait dit qu'il fallait retirer la batterie si on utilisait le portable sur secteur ! Et tu viens de dire qu'il serait mieux de retirer la batterie sous 80% de charge ?! :/