Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour Marc,

cela fait bientôt trois semaines que je te regarde choisir un pc portable uniquement sur les critères de sa fiche technique.

Les composants situés sous le clavier sont certes importants quant au fonctionnement de ce pc, mais il ne faut pas non plus négliger la qualité de l'écran que tu auras sous les yeux à tout instant.

Certaines des marques que tu cites diffusent souvent une image grise, terne et imprécise, qui à la longue fatigue la vue.

Avant de commander un portable sur catalogue, va voir à quoi il ressemble vraiment en fonctionnement, et le comparer aux autres marques présentes sur le rayon... :P

Autre chose :

je ne connais pas l'utilisation que tu vas faire de ce pc, mais au-dessus de 3 kg, ce n'est plus un portable, mais un intransportable... :P

Bonjour,

ce que tu dis est parfaitement vrai, c'est pour ça que j'aimerais bien des avis/conseils ^^

Mais quand tu ne peux pas le voir, c'est dur de choisir tu vois ?! Ils ne sont pas dispos en rayon ...

ps : pour le poids, c'est pas important pour moi :P

Modifié par marc2006

Posté(e)
Mais quand tu ne peux pas le voir, c'est dur de choisir tu vois ?! Ils ne sont pas dispos en rayon ...
Certes, tous les modèles ne sont pas toujours disponibles.

Mais va jeter un coup d'œil à leurs "cousins germains" au Darouf, Cnaf ou Fnarty du coin pour te faire une idée.

Regarde de près le contour et les ombrages des petits caractères sur les HP ou Toshiba, tu vas vite être fixé... :P

Posté(e)

ben quand je lis les avis ... ils sont plutôt positifs ^^ ...

Je vais encore chercher pour voir !

Posté(e)

Je me trompe peut-être, je n'ai pas vu précisément les modèles que tu cites.

Mais effectuer une comparaison in situ serait, me semble-t-il, de bon aloi... :P

PS: la dernière fois que j'ai inspecté un rayon de portables en 17", les Sony et Asus sortaient vraiment du lot.

Posté(e)

Je pensais prendre un sony au départ, mais les toshiba sont pas mal non plus nan ?

Posté(e)
Le 27Z est pas mal mais a un processeur un peux limiter, a choisir entre le 27z ou le sony fw41 je préfaire largement le sony ( leur processeur son kif kif niveau performance ) sinon je choisirais le Toshiba Satellite P300-220 qui lui a un très bon processeur...

Mon choix personnelle en temps que joueur se porterais donc vers le P300-220, mais autrement si le jeux n'est pas trop ton truck, je préfairerais largement le sony, qui est plus lèger, plus fin, "plus classe", il a un lecteur blueray qui peut avoir son utilité, et niveau fiabiliter les derniers toshiba mon beaucoup déçus...

Mais si tu as une réduc de 150 euro le P300-220 a 800 euro c'est pas chère, et tu sera vraiment pas déçus par ces performances ! ( et les hp intégrés des toshiba son vraiment impressionnant :P ) Ensuite c'est suivant ton avis personnelle sur les marques, moi je fait plus facilement confiance a un pc sony plutot qu'un toshiba maintenant... ( 3 de mes connaissance qui on un pc toshiba de gamme différante on tous eut des problèmes de chauffe qui cause des reboot au pc... ) A toi de voir maintenant :P

le p300-220 n'est pas dispo sur la fnac justement :P

donc entre le p300-27z, a500-14l et le p300-220 .... un bon écran, un port esata et 2 dd serait super ! Je vais voir lequel suivant les avis ... :P

Posté(e) (modifié)
Justement 2 dd je trouve pas que se soit un avantage... moi je choisirais alors le a500-14l

pas un avantage ? Pourquoi ?

Enfin, tu as raison ... je dis pas le contraire ... ca me coutera 2x plus cher pour les remplacer en 7200tr/min :P ... et si je veux connecter un dd esata au port esata, je te dis pas les performances en raid :P..

Ouai bon, limite le nombre de dd n'est pas important .. dommage que la carte kadeos ne peut pas être utilisé sur ldlc :P ( pour le p300-220 )

Modifié par marc2006
Posté(e)

C'est un portable, et deux dd sa veux dire plus de consomation, plus de chauffe... toi qui faut des mains est des pieds pour avoir un p et pas un t pour 10watts de différances, c'est pas pour en contre partis mettre deux dd qui consommeront encore plus :P et en plus de tout sa, tu rajoute encore quelques grammes a ton pc déja pas très léger...

Donc le a500-14l et très bien :P

Posté(e) (modifié)
C'est un portable, et deux dd sa veux dire plus de consomation, plus de chauffe... toi qui faut des mains est des pieds pour avoir un p et pas un t pour 10watts de différances, c'est pas pour en contre partis mettre deux dd qui consommeront encore plus :P et en plus de tout sa, tu rajoute encore quelques grammes a ton pc déja pas très léger...

Donc le a500-14l et très bien :P

La consommation n'est pas un problème :P Je pense que tu te doutes bien que je n'utiliserais pas beaucoup la batterie :P

Je ne veux juste pas regretter mon choix par la suite tu vois ?! :P

edit : y a une grosse diff entre un 16" et 17" ? ( si le a500-14l était 17" j'aurais pas hésiter ^^ )

Modifié par marc2006