Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Antivir : bibliothèque WinINet ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut Falkra !

 

Je crains que le problème ne vienne de ZoneAlarm. Dernière version ?
Version 7.0.483.000 ( ZoneAlarm, TrueVector, pilote).

Je n'ai pas été avisé automatiquement de l'existence d'une version plus récente de ZA free.

 

Tu as coché "change souvent" au clic droit sur ces exécutables ?
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Pourrais-tu m'éclairer, STP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai pas utlisé ZA, mais dans l'interface qui apparaît sur ta copie d'écran, là où sont listé les programmes avec les points d'interrogation, les croix ou les coches vertes, on ne peut pas faire un clic droit sur l'icône du programme ?

Cela ouvrait un petit menu qui permettait de cocher une ligne "change souvent" pour que ZA ne se manifeste pas et conserve les règles en cas de modification du programme concerné (lors d'une mise à jour par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ça ne me rappelle rien du tout.

 

Chez moi en revanche, chaque fois qu'un programme tente d'accéder à Internet, ZoneAlarm se manifeste pour demander s'il peut lui en accorder l'autorisation. Sur la pop up en question, il existe une case “Autorisation permanente” que l'on peut cocher. L'autorisation sera néanmoins demandée à nouveau à chaque fois qu'aura été installée une nouvelle version du programme concerné.

 

S'agit-il du même principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, et la popup que tu évoques ne permet pas de lui faire retenir le réglage si le programme change, notamment pour une mise à jour.

Pour empêcher ZA de demander en cas de changement, il y avait ce réglage au clic droit sur l'icône du programme, là où tu étais dans la copie d'écran du post #9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En fait, je me retrouve maintenant dans la situation ci-dessous,

img-231606tgfx8.jpg

et le clic droit ne me propose pas le choix dont tu parles. Peut-être n'est-il pas disponible dans la version free ?

Mais les coches vertes m'amènent à penser que les mises à jours automatiques ne devraient pas poser de problème.

À suivre… :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce ne soit quand dans la version pro et les suivantes, la version que j'avais était la pro.

C'est bien configuré avec ces coches. :P

 

Si tu as bien la dernière version (mais tu l'as configuré pour qu'il se mette à jour tout seul, je lis ça plus haut), c'est tout bon en principe de ce côté, sauf rare bug d'interaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça revient, ouvre Antivir, va dans outils, configuration (ou fais F8), vérifie que "Mode expert" est bien coché, en haut à gauche, puis va dans dans "Généralités/général" puis "Proxy", et coche de quoi ne pas utiliser de proxy, au lieu des réglages d'IE. Ca a marché pour un utilisateur sur libellules, qui avait ce problème. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Si ça revient, ouvre Antivir, va dans outils, configuration (ou fais F8), vérifie que "Mode expert" est bien coché, en haut à gauche, puis va dans dans "Généralités/général" puis "Proxy", et coche de quoi ne pas utiliser de proxy, au lieu des réglages d'IE. Ca a marché pour un utilisateur sur libellules, qui avait ce problème. :P

 

Je confirme, j'ai eu le meme probleme (obligé chhez un client de parametrer un proxy sur IE 6 que je n'utilsie normalement pas). Efft collateral : plus de mise à jour Avira version premium.

La solution de Falkra a parfaitement fonctionné. Il faut traduire en effet "Utiliser les reglages systemes de WIndows" par "Utiliser les reglages proxy de IE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...