Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ayant un problème récurant durant que je jouais (un écran trouble, flouté) je me suis dit qu'il y avait un problème, alors j'ai recherché et télécharger PCwizard, il m'affiche donc une température de 119° pour mon alim (thermaltake toughpower 750W récemment achetée) donc cela veut dire que le refroidissement de l'alim est mort ? Car quand je touche l'alim je ne trouve pas quelle soit brulante !

Merci

Modifié par Zwei

Posté(e)

Tu as vérifié l'unité dans laquelle s'affiche cette valeur ? Parce que 119°F ça fait à peine plus de 48°C ... i.e. chaud mais pas brûlant

Qui plus est, pour un problème d'écran, ça viendrait plus de la carte graphique (ou de l'écran !) que de l'alim. Si l'alim flanchait, les problèmes ne resteraient pas concentrés sur l'écran !

Posté(e)
Tu as vérifié l'unité dans laquelle s'affiche cette valeur ? Parce que 119°F ça fait à peine plus de 48°C ... i.e. chaud mais pas brûlant

Qui plus est, pour un problème d'écran, ça viendrait plus de la carte graphique (ou de l'écran !) que de l'alim. Si l'alim flanchait, les problèmes ne resteraient pas concentrés sur l'écran !

Voici ce que ça montre (si je sais bien lire ce sont bien des degré celsius)

alimj.th.jpg

Sinon ça m'étonnerai que cela vienne de l'écran qui marche très bien depuis presque 1ans, alors p-e la carte graphique que j'ai changé la même année que l'alim (ATI radeon HD 4850 X2) ça veut dire quelle chaufferait trop ? je ne vois pas dans le rapport PCwizard

Posté(e)

OK pour les °C

Il faudrait être sûr que ton alim contient bien une sonde de température accessible par ce capteur-là... A titre de comparaison, la "température" de mon alim est à 128°C ... Tu crois que ça veut dire que tu n'as pas à t'inquiéter ? :-D

Bref.

Pour les sondes de ta carte graphique, je ferais plutôt confiance au panneau de contrôle d'ATI qu'à PCwizard...

Posté(e)

Je fais déjà plus confiance à cet outil pour déterminer la température du GPU :-)

57°C en pleine charge c'est pas énorme...

Est-ce toi qui as activé l'overclocking de la carte graphique ?

Le phénomène se reproduit-il lorsque les bus GPU et Mémoire sont à leur fréquence "normale" ?

Est-ce que tu peux prendre des captures d'écran, lorsque ce "floutage" se produit ? L'impression de flou apparaît-elle sur les captures ?

Est-ce que tu peux prendre une photo de l'affichage "flou" ?

Posté(e)

Hello

Sa chauffe chez vous pour ma part j'ai observé mes températures avec le même soft que vous (PC Wizzard 2009) et celui ci me donne les même températures que Everest et mon alimentation elle ne dépasse pas les 19.5 °C, ok je ne l'ai pas mise en charge donc peut être plus importante après.

Es-ce que l'alim a cette température (119°C) ne mettrais pas automatiquement la machine en sécurité, pour ma part si celle ci est brulante peut être devrait tu la retourner au S.A.V car à la longue elle pourrait dégrader les composants de ton pc.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)
Je fais déjà plus confiance à cet outil pour déterminer la température du GPU :P

57°C en pleine charge c'est pas énorme...

Est-ce toi qui as activé l'overclocking de la carte graphique ?

Le phénomène se reproduit-il lorsque les bus GPU et Mémoire sont à leur fréquence "normale" ?

Est-ce que tu peux prendre des captures d'écran, lorsque ce "floutage" se produit ? L'impression de flou apparaît-elle sur les captures ?

Est-ce que tu peux prendre une photo de l'affichage "flou" ?

ah non d'ailleurs je l'avais même pas remarqué qu'il était activé !

le reste du temps l'écran n'est pas "floue" et même lorsque j'arrête de jouer, l'écran redevient normal après 10-20min

Justement lorsque j'ai pris la capture d'écran du centre de contrôle d'ATI, l'image était floutée...

Pour décrire le problème, c'est comme si je voyais un mirage à travers mon écran, comme si la chaleur déformait légèrement ce que je vois...

Sinon Robert Marcel, j'ai touché mon Alim et bien qu'elle soit chaude, elle n'est pas brulante :s

Modifié par Zwei
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Zwei,

ne t'inquiète pas trop... :P

Depuis un peu plus de deux ans, PC Wizard m'indique que la température de l'alim de mon Sonata s'élève à 119°C également.

À des fins de vérifications un peu plus "terre-à-terre", je l'ai fait fonctionner sans le capot :

même à 119°C, elle est carrément froide ! :P

Il s'agit d'un bug du logiciel... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Bon...

Le mystère s'épaissit...

Est-ce que tu peux désactiver l'overclocking ?

Est-ce que ton écran est relié à la prise VGA ou la prise DVI (ou HDMI, ou DisplayPort) de ta carte ?