Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] image resizer sous vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

quelqu'un connaitrait-il un equivalent du power toy windows XP "image resizer" pour Vista ? Pour le moment j'ai juste trouvé un autre soft (VSO Image Resizer) mais je le trouve plus pénible d'utilisation et surtout il donne des performances plus faibles...

Donc si quelqu'un sait ou je peux le trouver, je suis preneur...

merci!

Tanguy

Modifié par farphe

Posté(e)

Bonjour,

je sais pas si tu connais celui là : Resize My Pictures disponible en téléchargement à cette adresse. Tu as la description du logiciel il traite le JPG, JPEG, GIF et PNG c'est déjà un jolie panel.

Je sors un peu de ton sujet mais si tu recherche un outil des plus performants pour modifier tes images appliquer des changements (photomontages etc...) on rentre ici dans le graphisme, tu as un outil libre aussi performant que photoshop il s'agit de GIMP. Tu pourras là aussi convertir tes images, baisser la taille, résolution. Bien sur il demande une certaine prise en main.

:P

Posté(e) (modifié)

Message annulé : envoyé 2 fois le même message !

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour,

Si c'est pour retailler les images en vue de les envoyer sur le net, j'utilise Redim. C'est un bon freeware, simple, sans Setup, qui permet aussi de redimensionner par lots (x fichiers d'un coup). L'image originale reste et une nouvelle est créée, avec son nom d'origine + Redim-dimensions. Deplus, il est possible de lancer Redim avec un clic droit sur une image.

img-165526eoq3i.jpg

A+

Notpa01

Posté(e)

salut,

merci a vous 2 pour ces reponses. En gros la transcription Vista du soft de XP n'existe pas, mais il y a plein d'autres trucs qui font plus ou moins la meme chose :P

Redim a l'air de correspondre plus a ce qui j'aime, par contre quand je click-droit sur une photo, il n'apparait pas. Il y a qqch a faire de special pour le faire apparaitre?

merci,

Tanguy

Posté(e) (modifié)

Salut Farphe,

C'est simple. Lorsque tu lance Redim, tu vas sur l'onglet "Extras" et tu choisis "Menu contextuel....". Après, c'est OK. Il y a une nouvelle ligne 'Redimensionner" dans le menu contextuel.

Attention : c'est OK sous XP mais ne marche pas sous Vista (le clic droit). J'ai contacté le développeur qui m'a dit qu'il ferait ça dans une prochaine version. Mais quand ? That's the question.

A+

Nopa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

salut et merci pour l'info. Pas de bol pour moi donc, j'attendrais la nouvelle version avec le fix pour Vista...

A+

Tanguy

Posté(e)

Salut Tanguy,

Désolé pour le clic droit de Redim sous Vista. J'ai un bypass : je fais un clic droit sur l'image, puis choisis "Ouvrir avec..." et sélectionne Redim. Je n'ai plus qu'à rechercher la ou les photo(s) concernée(s).

En attendant mieux...

Cordialement

Notpa01