Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

accelerer le demarrage de mon laptop

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je souhaiterais accélérer le démarrage de mon PC, que je trouve un peu lent. Voilà un log HJT, pouvez-vous me dire s'il y a des lignes que je peux fixer dans ce sens?

Attention, ce PC est aussi utilisé par ma femme et vu qu'elle n'est pas très douée dans ce domaine, je ne veux pas supprimer certaines options de "confort" (par exemple les R0, R1...). En fait, ma question concerne surtout les 04 (y'a t il des programmes executés inutilement au démarrage ?) et les 02 (c'est quoi les BHO ?). De plus si je veux dégager la toolbar Google, est-ce que je peux fixer toutes les lignes ou apparait l'expression "Google Toolbar" ? (ou bien est-ce plus compliqué). Et il y a egalement les 023 (programmes non microsoft je crois) dont je ne sais pas trop quoi faire...

merci,

Tanguy

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:16:50, on 29/07/2009

Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe

C:\Program files\P4G\BatteryLife.exe

C:\Windows\System32\mobsync.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe

C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe

C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMTray.exe

C:\Program Files\ATKOSD2\ATKOSD2.exe

C:\Windows\System32\igfxtray.exe

C:\Windows\System32\hkcmd.exe

C:\Windows\System32\igfxpers.exe

C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe

C:\Windows\ASScrPro.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsui.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe

C:\Windows\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Windows Live Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fssbho.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.15642\swg.dll

O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll

O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\Language\Language.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CLMLServer] "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [P2Go_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ADSMTray] C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATKOSD2] "C:\Program Files\ATKOSD2\ATKOSD2.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Screen Saver Protector] C:\Windows\ASScrPro.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [fssui] "C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsui.exe" -autorun

O4 - HKLM\..\Run: [skytel] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\Skytel.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Global Startup: FancyStart daemon.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: ADSM Service (ADSMService) - ASUSTek Computer Inc. - C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMSrv.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe

O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Google Desktop Manager 5.8.809.23506 (GoogleDesktopManager-092308-165331) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Partner Service - Google Inc. - C:\ProgramData\Partner\partner.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

--

End of file - 8968 bytes

Invité farphe
Posté(e)

Re,

une bonne âme voudrait-elle jeter un œil et me donner quelques conseils ?

merci,

Tanguy

Posté(e)

Salut,

Tiens, un utilisateur Asus^^

Cordialement,

zazou

Posté(e)

Bonjour farphe,

Le rapport montre effectivement plusieurs points à corriger pour améliorer les performances.

D'après ce que tu mentionnes en tête de ton message, il semble que tu te sois un peu renseigné sur HijackThis.

Je me permets juste de préciser les points suivants sur les sections présentes dans ton rapport :

* R0/R1 - on ne peut pas vraiment parler "d'options de confort" : ces lignes signalent les URLs (Uniform Resource Locator) enregistrées qui servent de page de démarrage et de recherche, et d'assistant de recherche, dans Internet Explorer (uniquement). Cela permet de vérifier si les liens sont légitimes...ou non, et si ils sont le fait de l'utilisateur... ou non.

* O1 - Informations sur les redirections par le fichier hosts.

* O2 - BHO : Browser Helper Objects, programmes additionnels tiers (DLL installées par technologie ActiveX) ajoutés à IE sous forme de boutons, barres d'outils dans le menu d'IE.

* O3 - Barres d'outils (Toolbar) ajoutées à IE.

* O4 - Programmes lancés automatiquement au démarrage de Windows.

* O8 - Eléments additionnels ajoutés au menu contextuel (clic droit) d'IE.

* O9 - Boutons ou éléments additionnels dans la barre d'outils principale ou le menu Outils d'IE.

* O13 - La ligne présente dans ton rapport est parfaitement légitime sous Vista.

* O16 - Objets ActiveX ajoutés par programmes téléchargés (DPF : Downloaded Program Files)

* O18 - Modification de protocole ou protocole additionnel - ici filtre ajouté par Google Toolbar.

* O20 - Tâches lancées automatiquement au démarrage par la valeur de registre AppInit_DLLs - ici Google Desktop.

* O23 - Services chargés automatiquement au démarrage par Windows.

1 question stp :

Utilises-tu ITunes (transfert de videos, musiques... vers IPod) ?

Cordialement

:P

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut Tibonhomme,

merci pour ta réponse !

Quelques éléments supplémentaires suite à tes remarques :

- les R0 R1 -> c'est vrai que parfois on se retrouve avec des choses bizarres a cet endroit, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur mon PC. Donc je garde, de toute facon Internet Explorer est reservé à ma femme.

- en fait je pense que pour optimiser je dois me concentrer sur les 04 / 023 (et virer la 020 du google desktop), n'est-ce pas ?

Par contre oui, j'utilise iTunes à la fois comme lecteur de musique, vidéos, et pour du transfert vers iPods, donc il faut le garder, meme si je suis conscient du fait que c'est un bon bouffeur de ressources :P

Donc concretement quelles lignes je peux fixer sans risque?

merci bien,

Tanguy

Posté(e)

Bonjour farphe,

- les R0 R1 -> c'est vrai que parfois on se retrouve avec des choses bizarres a cet endroit, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur mon PC

Exact, les lignes indiquées sur ton rapport pointent vers des liens parfaitement légitimes.

Nous allons regarder pour le reste.

Pour ce qui est de la question concernant ITunes, il s'agissait de savoir si le service Bonjour d'Apple est utile ou pas. J'ai la réponse.

Avant de fixer des entrées de démarrage, il va falloir supprimer quelques applications.

Spybot Search & Destroy n'est plus efficace ni pertinent aujourd'hui, et crée plus de soucis qu'il n'apporte de protection. Pour le supprimer suivre cette procédure :

Désactive temporairement l'UAC, voir ici : http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

Double-clique sur l'icône Spybot S&D.

Options avancées.

Menu Mode / coche Mode avancé.

Puis clique sur Outils / Résident / décoche les 2 casesTea Timet et SD Helper si elles sont cochées.

Puis clique sur Vaccination puis sur Annuler la vaccination (flèche bleue)

Aucun élément de doit plus être protégé.

Si tu as décoché des entrées de démarrage avec Spybot, recoche-les.

Désinstalle Spybot par Programmes et Fonctionnalités

Supprime les dossiers Spybot S&D :

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy

Pour activer les fichiers et dossiers cachés :

Panneau de configuration / Options des dossiers / Affichage.

Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme.

Puis clique sur Appliquer puis OK

Désinstalle Google Toolbar par Programmes et Fonctionnalités.

Supprime les dossiers :

C:\Program Files\Google\Google Toolbar

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier

Redémarre.

Colle un nouveau rapport HijackThis stp.

Cordialement

Posté(e)

Re,

c'est fait ! et voilà un nouveau rapport...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 15:25:54, on 22/08/2009

Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe

C:\Program files\P4G\BatteryLife.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe

C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe

C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMTray.exe

C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe

C:\Program Files\ATKOSD2\ATKOSD2.exe

C:\Windows\System32\igfxtray.exe

C:\Windows\System32\hkcmd.exe

C:\Windows\System32\igfxpers.exe

C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe

C:\Windows\ASScrPro.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsui.exe

C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Windows Live Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fssbho.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\Language\Language.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CLMLServer] "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [P2Go_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ADSMTray] C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATKOSD2] "C:\Program Files\ATKOSD2\ATKOSD2.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Screen Saver Protector] C:\Windows\ASScrPro.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [fssui] "C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsui.exe" -autorun

O4 - HKLM\..\Run: [skytel] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\Skytel.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: ADSM Service (ADSMService) - ASUSTek Computer Inc. - C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMSrv.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe

O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Cobian Backup 9 service (CobianBackupAmanita) - Luis Cobian - C:\Program Files\Cobian Backup 9\cbService.exe

O23 - Service: Google Desktop Manager 5.8.809.23506 (GoogleDesktopManager-092308-165331) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Partner Service - Google Inc. - C:\ProgramData\Partner\partner.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

--

End of file - 7991 bytes

merci pour ton aide,

Tanguy

Posté(e)

Très bien!

Désactive l'UAC temporairement.

Lance les applications par clic droit : Exécuter en tant qu'administrateur.

Lance HijackThis.

Clique sur Do a system scan only.

Coche les cases devant les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe

Clique sur Fix Checked.

Redémarre.

Ad-Aware, comme Spybot S&D, est aujourd'hui dépassé et ne t'apporte aucune protection efficace. Il participe en revanche à la lourdeur de ton système.

Lance Ad-Aware.

Désactive AD-Watch.

Désinstalle Ad-Aware par Programmes et Fonctionnalités.

Supprime les dossiers :

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\

Télécharge ATF Cleaner par Atribune: http://www.atribune.org/index.php?option=c...5&Itemid=25

Installe-le sur le bureau. (A conserver)

Double-clique ATF-Cleaner.exe (clic droit : Exécuter en tant qu'administrateur)

Onglet Main, coche Select All

Clique sur Empty Selected

Pour Firefox :

Clique Firefox en haut et coche Select All

Clique sur Empty Selected

Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée

Clique sur Main puis sur Exit.

Désactivation de Java Quick Starter :

Panneau de configuration / double-clique sur l'icône Java (clic droit : Exécuter en tant qu'administrateur)

Onglet Avancé / clique sur le + à côté de Divers / Décoche la case Java Quick Starter puis Appliquer puis OK.

Dis moi ce qu'il en est.

A plus tard

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut,

merci pour tes conseils Tibonhomme. Je ne savais que des logiciels comme Ad-Aware ou Spybot n'étaient plus utiles. En fait j'ai commencé à les utiliser il y a quelques années suite à de bonnes critique sur Zebulon, comme quoi je me suis pas vraiment tenu à jour depuis...

En tout cas j'ai nettoyé comme tu m'as dit et effectivement ça m'a l'air un peu plus rapide à démarrer. Et aussi le fait de virer la barre google accelere le demarrage d'IE, c'est marrant, il doit pas etre si leger que ça, ce pack...

merci et a+

Tanguy