Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous !

je viens d'achete un disque dur externe multimedia , de marque verbatim , sur la boite il porte plutot le nom de ''''mediastation'''! il y a donc un port ethernet ,

j'ai plusieurs ordinateurs a la maison et puis aussi mon FAI est FREE donc j'ai un modem routeur ((( ethernet et wifi )))!

Je voudrais connecte ce disque dur sur mon reseau et y acceder ''''a foison''' ((( ethernet et wifi ))) et partager les fichiers qui seront dessus entre tout les ordinateurs de mon domicile

Me suffit il de le connecte pour qu'il soit visible par tous ??

j'ai besoin de conseils ,,,de raccourcis ,,,,voir méme de copie d'ecran !

merci d'avances a toutes les reponses !!

Posté(e)

salut morron

tu n'as pas du bien lire ma requete !

je ne cherche pas a partager un disque dure interne mais externe !

enfin je n'ai en rien essayer et rien connecte !!méme ^pas lu le mode d'emploi !

merci encore de ta reponse

Posté(e)

Si ta freebox est en mode routeur, ou si tu as un routeur sur ton réseau capable d'avoir accès à chaque machine de ton réseau, ton disque dur sera visible de tous (à condition que lui aussi soit relié au routeur, bien entendu !)

enfin je n'ai en rien essayer et rien connecte !!méme ^pas lu le mode d'emploi !
C'est peut-être par là que tu aurais du commencer, non ?

Ce n'est pas sorcier....

Dans le meilleur des cas, une fois ce disque connecté au réseau toutes les machines vont te proposer de t'y connecter !

Invité simpsons1964
Posté(e)
Si ta freebox est en mode routeur, ou si tu as un routeur sur ton réseau capable d'avoir accès à chaque machine de ton réseau, ton disque dur sera visible de tous (à condition que lui aussi soit relié au routeur, bien entendu !)

C'est peut-être par là que tu aurais du commencer, non ?

Ce n'est pas sorcier....

Dans le meilleur des cas, une fois ce disque connecté au réseau toutes les machines vont te proposer de t'y connecter !

Bjr Kewlcat et les autres gens qui lisent ce message ! 30 07 2009 3h35 sur mon pc !

Je vais essayer cela en rentrant du boulot cet apres midi !effectivement ma freebox est en modr routeur puisque pas moins de 5 ordinateur sont connectes dessus en ethernet et en wifi !

Mais la visibilité du disque dur ce fera t elle automatiquement ?

bonne journée !

Posté(e)
la visibilité du disque dur e fera t elle automatiquement ?
C'est le but de ce genre de produit, donc si ce n'est pas automatique je doute que cela intéresse beaucoup de monde :-D
  • 2 semaines après...
Posté(e)

:P Bjr Kewlcat merci de tes reponses mais helas .......

chez suis bien chez free , mon modem est bien en mode routeur , le disque dure est connecte au modem routeur avec un cable droit ,et je ne sais pas ou chercher , je ne sais pas ou trouver mon disque dur ? :P

poste de travail ? favoris reseaux ?

Peux tu me repondre ?

si d'autres personnes connaissent les reponses a mes difficultées , qu'ils n'hesitent pas a laisser des messages .....

D'avance merci , et bon week end !! :P

Posté(e)
poste de travail ? favoris reseaux ?

Peux tu me repondre ?

si d'autres personnes connaissent les reponses (...)

Comme le fait remarquer Berfizan, il serait peut-être temps d'ouvrir le mode d'emploi du matériel que tu as acheté, au lieu de venir demander de l'aide. "D'autres personnes" auraient même commencé par ça, d'ailleurs...

Après, c'est pas qu'on ne soit pas devins, depuis le temps on a tous développé certains dons de voyance (d'ailleurs, ça ne s'appelle plus des dons si c'est acquis, non ?) mais là tu en demandes un petit peu trop !

-- edit --

http://www.verbatim.fr/fr_3/product_medias...00gb_13341.html

Lis au moins la page 11 ...