Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un portable qui a rendu l'ame la semaine passé et qui était encore sous la garantie, j'ai donc été au magasin pour la réparation. Mon problème est que j'utilise mon laptop pour travailler et je fais souvent des transactions sur le net, je ne voudrais donc pas qu'un technicien croche est installé un key logger ou autre logiciel qui pourrait lui permettre tout truc, je n'y connais pas grand chose la dedans... j'ai même entendu parler de keylogger physique et non logiciel (clavier...), donc je suis embèté et j'aimerais savoir les moyens de m'assurer que tout est dans les normes !!

mon laptop est un Toshiba Qosmio G35-AV660 avec windows Xp et je ne suis pas nul avec les ordis dont vous pouvez sautez les longues descriptions et aller droit au but !!

merci beaucoup de toute information

Posté(e)

Bonsoir Zaiil,

Tout d'abord, calmons le débat :P Il n'y a pas de souci.

Je crois comprendre que tu exprimes une grande crainte quant à la possibilité que des techniciens puissent profiter de ton ordinateur en dépannage pour opérer des manipulations malveillantes visant à te subtiliser identifiants, mots de passe etc...

La déontologie de la profession interdit (normalement) d'opérer quelque modification que ce soit de nature à nuire au consommateur. Bien entendu, tu pourrais me rétorquer qu'il existe des gens mal intentionnés dans toutes les professions et je serais bien en peine d'argumenter plus avant sur ce sujet. :P

Quoi qu'il en soit, inutile de verser dans une paranoïa qui n'a pas lieu d'être. Si tu as des doutes après la réception de ton ordinateur réparé, il est possible d'effectuer une analyse à la recherche d'infections avec certains anti-malware efficaces qui détecteront à coup sûr la présence des menaces que tu redoutes.

Les nombreux intervenants de Zebulon seront présents pour te répondre et t'assister.

Cordialement

:P

Posté(e)

Merci de ta réponse Tibonhomme,

En effet ce sont des craintes et il n'y a rien de fondé pour l'instant, mais mieu faut prévenir que guérir!! Et bien entendu que normalement tout sera saint, mais les temps sont dur et je sais que le technicien qui ma répondu était en formation (il est donc nouveau au magasin), ce qui augmente les risques selon moi.

quels sont les anti-malware dont tu parle? j'aimerais bien faire une recherche mais il y a simplement trop de anti-malware et j'ai de la difficulté à m'exprimer avec les termes précis pour ce type de problèmes.

merci encore

Posté(e)

re bonjour amis zébulon,

est ce que HijackThis serait une bonne option? et est ce que Xp-Antispy et Safe-XP peuvent servir pour mon type de problème ou il s'agit uniquement de protection quand on surf sur le web??

merci encore