Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit soucis, pas vraiment grave, mais franchement agaçant a la longue.

Vous connaissez la fonction de réorganisation automatique des dossiers et fichiers de l'explorateur windows XP ?

J'ai une mémoire visuelle, et a ce titre je sais ou sont mes dossiers et fichiers visuellement, c'est a dire dans l'ordre dans lequel je les ai ajouté, ou j'ai jugé bon de les disposer.

Seulement, windows se prend l'envie de me les reclasser par ordre alphabétique quand il en a envie, du coup j'ai du mal a retrouver mes fichiers.

Ma question est la suivante : peut-on désactiver complètement cette réorganisation a la noix. Je souhaite que mes fichiers restent tel que je les ai disposés.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

oui tu peux désactiver cette fonction : quand tu as ouvert l'explorateur clique droit dans le vide (un espace blanc) : alors tu choisis l'option 2 "réorganiser les icônes les icônes par" et tu décoches "réorganisation automatique" :P

moi aussi, j'aime bien retrouver mes fichiers tels que je les dispose! :P

Posté(e)

Bonsoir et Merci,

Oui je connaissais cette fonction, mais mon problème est qu'ils se remettent automatiquement comme avant.

Je ne comprends pas d'où c'est venu !!! Quelle galère à la longue

Si quelqu'un à une autre idée ?

Cordialement

Posté(e)

Tu penses bien que j'ai aussi essayer cela ...

Merci quand même !!!

Cordialement

Posté(e)

oui, je m'en doutais :P mais parfois, on ne sait jamais :P

et en allant dans l'onglet outils puis option des dossiers : peut-être suffit-il de cocher ou décocher une ou certaines cases? :P

Invité cémoi34
Posté(e)

Bonjour,

dans l'explorateur, l'ordre d'affichage des fichiers est donné en fonction de la colonne choisie pour ce tri.

on peut trier sur la colonne nom, en ascendant ou descendant, il suffit pour changer l'ordre de cliquer sur le titre de la colonne.

on peut ainsi trier sur n'importe quelle autre colonne. par exemple, par date de création ou de modification ce que parait convenir à ton désir.

donc, tu cliques sur le titre de cette colonne une fois pour être en ascendant, une deuxième fois pour être en descendant.

Invité cémoi34
Posté(e)
Bonjour,

dans l'explorateur, l'ordre d'affichage des fichiers est donné en fonction de la colonne choisie pour ce tri.

on peut trier sur la colonne nom, en ascendant ou descendant, il suffit pour changer l'ordre de cliquer sur le titre de la colonne.

on peut ainsi trier sur n'importe quelle autre colonne. par exemple, par date de création ou de modification ce que parait convenir à ton désir.

donc, tu cliques sur le titre de cette colonne une fois pour être en ascendant, une deuxième fois pour être en descendant.

Au fait, pour afficher les titres et les colonnes il faut être en affichage Détails, ensuite, lorsque le chois de tri est effectué, revenir en affichage

Icones, le critère de tri est conservé.

Posté(e)

voilà une autre solution que j'ai adoptée et qui marche pour moi :

cliques sur le menu démarrer puis tous les programmes puis configurer les programmes par défaut et là tu choisis "personalisée" :P

ainsi tu auras la main sur ton ordi :P

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à vous,

jean77 cette fonction que je connaissais ne gère pas mon problème mais merci d'essayer de m'aider.

cémoi34, j'ai suivis tant bien que mal ta façon de faire et pour l'instant elle fonctionne super !!! Maintenant ?? après plusieurs redémarrage je reviendrais vous dire si tout est ok.

Un grand Merci à vous 2

Cordialement