Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Sur une machine qui n'a pas de système de ventilation correct, qui a tous ses composants concentrés dans quelques cm d'épaisseur, et pour lesquels le constructeur a tablé sur le fait que pour économiser de l'énergie la machine ne tournera jamais à fond très longtemps, c'est très fortement déconseillé...

Mais quand tu travailles le cpu travaille a fond et là la différence se fait sentir ...

Après, oui, le système de ventilation doit être correcte, ça je verrai quand je l'aurai !

Posté(e)

Le système de ventilation n'est jamais optimal et sur les portables encore moins.

Les processeurs pour les portables ont les GHz inférieur pour cette raison,comme le dit "KewlCat".

Le HDX est la dernière évolution de HP en multimédia de 2,4 il sont descendu a 2 GHz certainement pour cette raison.

J-A

Posté(e)
Le système de ventilation n'est jamais optimal et sur les portables encore moins.

Les processeurs pour les portables ont les GHz inférieur pour cette raison,comme le dit "KewlCat".

Le HDX est la dernière évolution de HP en multimédia de 2,4 il sont descendu a 2 GHz certainement pour cette raison.

J-A

ben sur les x18 a 2.4 GHz, c'est 2.4 pas 2 o_O Et puis, le système de ventilation parfois suffit :P Mais bon, j'aurai tout le loisir de voir tout ça ^^

Posté(e)

Sur les pc portable MSI il est posible d'overclocker le proco sans utiliser le bouton turbo, mais par exemple quand j'oc de 400mhz, le pc va prendre entre 3 et 6 degrés et le ventilateur va se mettre en mode turbine :P ( le vcore n'est pas disponible, donc je n'ai jamais vraiment essayer d'oc plus que se que le bouton turbo fesait lui même )

Mais par contre les bios sur portable son ultra bridé, pour la plus part la seul chose qu'on puisse regler c'est l'horloge :P

Posté(e)

Y a un mode turbo sur ton portable ? ^^ Mais c'est de l'overclocking "embarqué" ou c'est toi qui choisit les paramètres ?

De toute façon, je pense acheter le x18-1150EF ( j'attends que le site de la fnac le remette en ligne ) et je verrai bien :P

Posté(e) (modifié)

oui y'a un mode turbo, qui overclock mon p8400 qui est cadencé en 2.26ghz a 2,66ghz grace a se bouton, donc c'est plus de l'overclocking embarquer que réelement modulable, j'ai une option dans mon bios qui me permet de modifier le fsb, mais je m'y suis jamais vraiment intéraissé étant donner que le bouton la existe et que je pense pas pouvoir augmenter beaucoups plus que ces 400mhz sans pouvoir toucher au vcore.

edit: j'ai regarder un peux le hp que tu veux te prendre, ouaou c vachement chère pour se qu'il y a dedans ! j'ai une config pas très loin de sa : ( p8400 à la place du p8600 ( mais comme je peux l'oc c'est kif kif) , 4go de ram, 9600m gt en ddr3, un dd de 250 contre 500, et un 17.3 contre 18.4 et pas de br ) mais j'ai payer sa 600 euro en promo ! a 1600 euro tu trouve des bécannes dans se genre la plutot http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...1VX_SZ028C.html rien a voir avec le hp :P

Modifié par furtzy
Posté(e) (modifié)

Ouai il est pas mal ! Mais moi c'est entre le x16-1350ef, le x18-1150ef et le x18-1250ef :s Je pense que si la fnac met en ligne le x18-1150ef, je l'achète direct ! :P Je trouve qu'il a plus de choses que le asus ! en plus, le asus a un processeur T... donc il consomme et chauffe plus qu'un P.... :P Bon après disques durs, c'est à l'avantage du asus mais on peut acheter séparément donc pas de problèmes de ce côté la ! Et la mémoire du x18 est ddr3 alors que celle de l'asus est ddr2 donc le prix n'est pas vraiment "juste" ^^

A part : Tu préférerais lequel des 3 ? ( x16-1350ef, le x18-1150ef et le x18-1250ef )

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi pour le T consomme plus que le P, mais moi c'était plutot pour la carte graphique que je t'ai montrer celui la, une gtx260M contre la pauvre petite 9600M gt, y'a pas de comparaison possible :P Par contre pour la mémoire, la ddr3 je trouve sa inutile, pour exemple, mon cousin a un toshiba équiper en ddr3 et en score avec le test de performance de windows, je l'explose completement en mémoire... Si mes souvenir son bon, il avait un indice de 5.6 et moi j'ai 6.3 avec ma ddr2...

Pour les 3 pc que tu m'as proposer, je choisirais celui la http://www.numerama.com/comparer-les-prix/...EF-Premium.html, le X18-1250EF, il a une meilleur carte graphique, la gt130M marche un peux mieu que la 9600M gt et le p7350 du X16-1350EF est un peux faiblichon par rapport au p8600

( mais tu es fixer sur un portable de marque hp ? ou tu serais ouvert à d'autre marque ? )

Modifié par furtzy
Posté(e) (modifié)

J'ai 150€ de réduction :P ( carte kadeos )

Les HP HDX X18 m'ont plu car ils ont 'un bon contenu' pour un prix pas trop cher ( sur le site de la fnac du moins ) ... après, je peux pas dépasser 1300€ ( donc avec la réduc ça me fait max 1150€ ) ...

Concernant la carte graphique, ce n'est pas vraiment qui m'intéresse, même si c'est un plus !

Pour la mémoire, tout dépend aussi de la fréquence ... :P dans un portable, je m'attarde sur la mémoire cache L2, la vitesse cpu, la mémoire cache des disques durs ( ou du DD ), le type de ram, la quantité de ram, la taille de l'écran ( min 16 pouces, je préfère les 17 voire 18 pouces ) et la carte graphique ensuite... voilà ^^ ( sans oublier la résolution max !! Très importante )

Faudrait que je vois pour le hdx x18-1150ef s'ils le remettent en ligne ... car le x18-1250ef est quand même trop cher, et je ne sais pas si la fnac le mettra en ligne :s

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonjour a tous,

A mon avis si il reste des X18-1250ef il ne faut pas hésiter,je viens du site HP et comme pour le X18-1150 ef ils annonces que le produit est obsolète et qu'il ne sera plus livré a leurs détaillants.

En remplacement,il reste la série des X18-1300 ef, la dernière fois il était toujours dispo.

Depuis que je les pratique c'est devenu habituel.

J-A